pb police avec shell bash et zsh

5 réponses
Raphael
Bonjour à tous
j ai un probleme de police en console certains symboles comme le # sont
en partie effacés, la troisieme branche du m n'est jamais visible. d ou
cela peut il provenir? J utilise le shell zsh mais c etait pareil avec bash.

Je ne pense pas que ce soit lié mais j ai aussi un pb avec certaines
touches depuis que j'utilise zsh. Lorsque j utilise la fleche du haut
pour selectionner une commande utilisé au préalable et que je décide de
supprimer une partie du message de cette commande, une partie du message
s affiche en majuscule. Je donne un exemple pour etre plus clair:

J utilise fleche haut pour recuperer une ligne de commande precedement
utilisée:

#apt-get install nom_du_paquet s affiche alors

Je replace mon curseur au debut de la ligne pour supprimer la partie
genante "apt-get" et j appuie sur la touche "Del", j obtiens alors:

#APT-get install nom_du_paquet

J ai regardé dans les fichiers de config de zsh mais je ne trouve rien d
interressant.
QQn a t il une idée?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Vincent Lefevre
Bonjour,

On 2005-10-14 18:55:53 +0200, Raphael wrote:
Bonjour à tous
j ai un probleme de police en console certains symboles comme le # sont
en partie effacés, la troisieme branche du m n'est jamais visible. d ou
cela peut il provenir? J utilise le shell zsh mais c etait pareil avec bash.

Ce n'est pas lié au shell, mais au terminal. Quelle console?
Les terminaux virtuels texte?

Je ne pense pas que ce soit lié mais j ai aussi un pb avec certaines
touches depuis que j'utilise zsh. Lorsque j utilise la fleche du haut
pour selectionner une commande utilisé au préalable et que je décide de
supprimer une partie du message de cette commande, une partie du message
s affiche en majuscule. Je donne un exemple pour etre plus clair:

J utilise fleche haut pour recuperer une ligne de commande precedement
utilisée:

#apt-get install nom_du_paquet s affiche alors

Je replace mon curseur au debut de la ligne pour supprimer la partie
genante "apt-get" et j appuie sur la touche "Del", j obtiens alors:

#APT-get install nom_du_paquet

Ça m'a l'air d'être un problème de bindings. Essaie ceci:

[[ -z "$terminfo[kdch1]" ]] || bindkey "$terminfo[kdch1]" delete-char

C'est inspiré du contenu de /etc/zsh/zshrc (sans le "-M emacs").
Si ça marche, tu peux le mettre dans ton ".zshrc".

Alternativement, tu peux faire "bindkey -e", qui te sélectionneras
la keymap style emacs (c'est ce que je fais).

D'autre part, si ta base terminfo est incorrecte pour le terminal,
ça risque de ne pas fonctionner.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
guill
Salut à tous!

Je suis inscrit à la liste depuis quelques mois, et j'ai énormément
progressé! Je suis en train de passer de Ubuntu à Debian sans heurts!
Bon alors mon problème :

Un modem ADSL2MUE de chez Linksys
1 serveur web à la maison configuré
il reste le modem à configurer, et le firewall ne propose pas d'être
configuré, il n'y a aucune options de routage etc! Je sais que je peux
faire fonctionner le modem en passerelle uniquement, mais je préfère le
garder comme ça pour des raisons de facilité de connection.
Quand je tape sur mon IP publique, je tombe bien sur sur la page d'admin
du modem... Donc voila j'aimerai router ces requêtes vers mon serveur
web etc...
Merci!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Maladrie
As tu un routeur? Si oui, accepte as il une interface wan? Si oui, tu
peux brancher la sortie du modem sur l'interface wan de ton routeur, qui
lui te permettra de faire ton routage vers le serveur web.

wrote:

Salut à tous!

Je suis inscrit à la liste depuis quelques mois, et j'ai énormément
progressé! Je suis en train de passer de Ubuntu à Debian sans heurts!
Bon alors mon problème :

Un modem ADSL2MUE de chez Linksys
1 serveur web à la maison configuré
il reste le modem à configurer, et le firewall ne propose pas d'être
configuré, il n'y a aucune options de routage etc! Je sais que je peux
faire fonctionner le modem en passerelle uniquement, mais je préfère
le garder comme ça pour des raisons de facilité de connection.
Quand je tape sur mon IP publique, je tombe bien sur sur la page
d'admin du modem... Donc voila j'aimerai router ces requêtes vers mon
serveur web etc...
Merci!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
guill
Bah alors, personne n'a d'idée? Si je me prends un routeur et que je
fais tourner le modem en Birdged Mode Only, ça fonctionnerait? Parce que
je pense que quand je tape mon adresse IP Internet, je tomberai toujours
sur la page de config de mon modem... Vous avez une idée? Merci de répondre!
Guillaume.

wrote:

Salut à tous!

Je suis inscrit à la liste depuis quelques mois, et j'ai énormément
progressé! Je suis en train de passer de Ubuntu à Debian sans heurts!
Bon alors mon problème :

Un modem ADSL2MUE de chez Linksys
1 serveur web à la maison configuré
il reste le modem à configurer, et le firewall ne propose pas d'être
configuré, il n'y a aucune options de routage etc! Je sais que je
peux faire fonctionner le modem en passerelle uniquement, mais je
préfère le garder comme ça pour des raisons de facilité de connection.
Quand je tape sur mon IP publique, je tombe bien sur sur la page
d'admin du modem... Donc voila j'aimerai router ces requêtes vers mon
serveur web etc...
Merci!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--nextPart1480580.VBAWuKZizN
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Mercredi 19 Octobre 2005 20:06, a écrit :
Bah alors, personne n'a d'idée? Si je me prends un routeur et que je
fais tourner le modem en Birdged Mode Only, ça fonctionnerait? Parce
que je pense que quand je tape mon adresse IP Internet, je tomberai
toujours sur la page de config de mon modem... Vous avez une idée?
Merci de répondre! Guillaume.

Devant tant d'insistance, on va répondre !
1) Cette liste concerne Debian. Pas Linksys ou le routage.
2) Bon, comme tu est passé à Debian, ça aide

Je dirais simplement que si tu ne peux pas configurer ton modem pour
faire de la redirection de port vers ton serveur web, tu n'as pas
d'autres solution que de le mettre en bridge. C'est pas plus compliqué.

> wrote:
>> Salut à tous!
>>
>> Je suis inscrit à la liste depuis quelques mois, et j'ai
>> énormément progressé! Je suis en train de passer de Ubuntu à
>> Debian sans heurts! Bon alors mon problème :
>>
>> Un modem ADSL2MUE de chez Linksys
>> 1 serveur web à la maison configuré
>> il reste le modem à configurer, et le firewall ne propose pas
>> d'être configuré, il n'y a aucune options de routage etc! Je sais
>> que je peux faire fonctionner le modem en passerelle uniquement,
>> mais je préfère le garder comme ça pour des raisons de facilit é de
>> connection. Quand je tape sur mon IP publique, je tombe bien sur
>> sur la page d'admin du modem... Donc voila j'aimerai router ces
>> requêtes vers mon serveur web etc...
>> Merci!

--nextPart1480580.VBAWuKZizN
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDVr7BDltnDmLJYdARAm5kAKDTfeMuFDXcbCBKKM825s8K7TQNqwCdFwDE
0EmhLdw0OwNhGsdyvJCXneI =MAyn
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1480580.VBAWuKZizN--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact