PB Port COM 1

2 réponses
r.d2
Bonjour au Forum.
Ne m'en veuillez pas si je ne suis pas sur le bon, mais je ne sais pas s'il
s'agit d'un problème materiel ou logiciel.
J'ai un lecteur de carte à puce sur le Com1 (Série) sous Win 98 (1ere).
Samedi tout baigne, Lundi mon lecteur n'exixte plus
J'ai passé des heures à essayé de le remettre en service avec la maintenance
du matériel, rien à faire!.
En désespoir de cause je l'ai débranché et j'ai mis un modem série à la
place, mon PC ne le detecte pas!!!, installé en force, lors d'essais
d'utilisation, mon ordi me répond que le port com et déjà ouvert
Apparement d'aprés le "fichier système" le port com fonctionne correctement.
Qui peut m'aider?
Est-ce un problème logiciel, ou matériel

2 réponses

MAC GYVER
"r.d2" a écrit dans le message news:
cbubgh$got$
Bonjour au Forum.
Ne m'en veuillez pas si je ne suis pas sur le bon, mais je ne sais pas
s'il

s'agit d'un problème materiel ou logiciel.
J'ai un lecteur de carte à puce sur le Com1 (Série) sous Win 98 (1ere).
Samedi tout baigne, Lundi mon lecteur n'exixte plus
J'ai passé des heures à essayé de le remettre en service avec la
maintenance

du matériel, rien à faire!.
En désespoir de cause je l'ai débranché et j'ai mis un modem série à la
place, mon PC ne le detecte pas!!!, installé en force, lors d'essais
d'utilisation, mon ordi me répond que le port com et déjà ouvert
Apparement d'aprés le "fichier système" le port com fonctionne
correctement.

Qui peut m'aider?
Est-ce un problème logiciel, ou matériel

Salut,
1 vas ds le gestionaire de périf vire les ports com.
2 si tu ne les vois pas ractives les ds le setup du bios (supr au demarage).
3 si innéfficace, acheter une carte PCI com, ou changer de carte mère.

a+

Az Sam
je pense que c'est logiciel.
Suis les points 1 et 2 de Mc Gyver. et tiens nous au courant.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"r.d2" a écrit dans le message de news:
cbubgh$got$
Bonjour au Forum.
Ne m'en veuillez pas si je ne suis pas sur le bon, mais je ne sais pas
s'il

s'agit d'un problème materiel ou logiciel.
J'ai un lecteur de carte à puce sur le Com1 (Série) sous Win 98 (1ere).
Samedi tout baigne, Lundi mon lecteur n'exixte plus
J'ai passé des heures à essayé de le remettre en service avec la
maintenance

du matériel, rien à faire!.
En désespoir de cause je l'ai débranché et j'ai mis un modem série à la
place, mon PC ne le detecte pas!!!, installé en force, lors d'essais
d'utilisation, mon ordi me répond que le port com et déjà ouvert
Apparement d'aprés le "fichier système" le port com fonctionne
correctement.

Qui peut m'aider?
Est-ce un problème logiciel, ou matériel