pb pour bloquer mollette de souris dans formulaire avec code

francois
Re bonjour, et merci à Tisane de m'avoir répondu si rapidement, mais je
patine avec le code qu'il m'a proposé au lien , (et j'ai répondu un peu vite
au post d'hier, sans avoir eu le temps de tester...)

http://officesystem.access.free.fr/souris.htm

Je ne sais pas ou mettre, sur quel évènement les lignes,,
"Private WithEvents clsMouseWheel As RS_MouseWheel.CMouseWheel"
et

"Private Sub clsMouseWheel_MouseWheel(Cancel As Integer)"
Cancel = True
End Sub

Pour les suivantes, ca va..

Merci d'avance

Private Sub Form_Load()
Set clsMouseWheel = New RS_MouseWheel.CMouseWheel
Set clsMouseWheel.Form = Me
clsMouseWheel.SubClassHookForm
End Sub

Private Sub Form_Close()
clsMouseWheel.SubClassUnHookForm
Set clsMouseWheel.Form = Nothing
Set clsMouseWheel = Nothing
End Sub

Private Sub clsMouseWheel_MouseWheel(Cancel As Integer)
Cancel = True
End Sub

Tisane
Bonjour Francois,

[...]

Méthode pas à pas depuis le début (en fait, je vais paraphraser Raymond ;-)
:
- télécharge, dézippe et copie la dll "RS_MouseWheel.dll" dans
c:windowssystem32
- menu [Démarrer] | Exécuter, copie/colle la ligne suivante :
regsvr32 c:windowssystem32rs_mousewheel.dll
- ouvre le formulaire dans lequel tu veux bloquer la molette de la souris en
mode création
- puis <Alt><F11> pour accéder à la fenêtre Visual Basic
- copie la totalité du code de Raymond (la quinzaine de lignes de la 1re
partie de sa page) en haut de cette fenêtre, donc en principe sous :
Option Compare Database
Option Explicit
...le code...
- menu Outils | Références
- coche la référence "SENEQUE Raymond Suppression Roulette"
Si elle n'apparaît pas, clique sur [Parcourir] et recherche la dll dans
c:windowssystem32.

Si tu as déjà une procédure Form_Load ou Form_Close, ajoute les lignes au
code existant.

Et... ça marche !!!

--
Tisane