Pb pour configurer un micro(phone)

Nat
Bonsoir à tous,
Je me suis achetée un micro, mais je n'ai absolument aucune idée sur la
façon de faire pour le configurer, j'ai lancé alsamixer (je crois que
c'est alsa qui gère le son, mais je n'en ai pas la certitude...) mais
cela n'a rien changé. Le micro possède un bouton on/off, et j'entends le
fait de le passer d'un état à l'autre, mais c'est tout.
Mon matériel : HP Pavilion , carte son NVidia Corp MCP51 high def audio
(rev a2), je suis en Debian stable (lenny).
Si quelqu'un a la patience (et le temps) de m'expliquer comment cela
fonctionne, et la procédure à suivre, et/ou des liens vers de la doc, je
prends !
Merci
Nat

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 13 juin 2009, Nat a écrit...

Je me suis achetée

« achetée » ée, nul doute que tu vas recevoir tout un tas de réponses !

façon de faire pour le configurer, j'ai lancé alsamixer (je crois que
c'est alsa qui gère le son, mais je n'en ai pas la certitude...) mais

Il te faut certainement ouvrir un ou plusieurs canaux en capture.
Utiliser la touche Tab pour changer de mode dans Alsamixer. Ensuite
c'est la touche M pour activer/modifier le mode silencieux (mute) du
canal.

Ou utiliser un outil plus « graphique », il en existe sous Gnome, ou Kde
je suppose.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nat
Jean-Michel OLTRA wrote:
Bonjour,

Le samedi 13 juin 2009, Nat a écrit...

Je me suis achetée

« achetée » ée, nul doute que tu vas recevoir tout un tas de réponses !

lol je n'en suis pas si sure :)

[...]

j'ai déjà fait ça, j'ai activé tous les 'ext mic' en montant le son,
mais ça ne donne rien ...

Ou utiliser un outil plus « graphique », il en existe sous Gnome, ou Kde
je suppose.

euh, j'ai les deux (+ enlightenment, j'aime bien changer), mais je n'ai
pas trouvé l'outil pour configurer le micro. Il faut dire que je ne me
suis jamais préoccupée de comment fonctionne le son sous linux, ça me
fait juste un autre truc à apprendre ... Je sais que le micro
fonctionne, je l'ai testé sur l'ordi d'un copain qui a xp (plus pour
longtemps, je l'ai -presque- convaincu :) par contre du coup j'ai
interêt à savoir faire fonctionner micro & webcam ...).
Il n'existe aucun tuto ?
merci de ta réponse :)
Nat

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Nat à écrit le Sun, 14 Jun 2009 09:29:05 +0200

> [...]

euh, j'ai les deux (+ enlightenment, j'aime bien changer), mais je
n'ai pas trouvé l'outil pour configurer le micro.

sous kde y'a kmix (y'a quelques années, je suis sous xfce ...)

si tu a une webcam branchée, assure toi que tu règle le son (via
kmix ?) du bon périphérique d'acquisition (webcam ou carte son in tégré)

--

Cordialement
Grégory BULOT

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Grégory Bulot
Nat à écrit le Sun, 14 Jun 2009 11:40:19 +0200

Pas besoin de me mettre en copie, je suis abonné

la webcam est intégrée et fonctionne parfaitement, le micro est un
micro tout bête que l'on branche sur la prise jack, kmix me marque en
bas hda-nvidia...

y'a pas autre que hda-nvidia ? genre quickam, qc-usb, ....
je persiste à croire que tu règle le volume du micro de ta webcam , et
pas celui de la prise jack

A quoi correspondent : IEC 958 & IEC 958 Default
PCM ? merci

transport audio (souvent sur support optique) utilisé entre un lecteur
dvd et ampli par exemple

--

Cordialement
Grégory BULOT

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nat
Grégory Bulot wrote:
[...]

il est toujours là, mais ça n'est pas très clair pour moi, j'ai activé
'ext mic', mais 'digital' correspond à quoi ? (le symbole étant une
prise jack) ceci ça ne fonctionne toujours pas.

[...]

hda-nvidia... A quoi correspondent : IEC 958 & IEC 958 Default PCM ?
merci

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nat
Grégory Bulot wrote:
Nat à écrit le Sun, 14 Jun 2009 11:40:19 +0200

Pas besoin de me mettre en copie, je suis abonné

désolée :)

[...]

alors, je suis passée de gnome à kde, dans kmix il n'y a que hda-nvidia,
j'ai lancé kmixctrl -r pour revenir aux défauts, puis j'ai été dans k
control center, rubrique sound & multimedia / sond system, onglet
hardware, et là était sélectionné "jack audio conection kit", krec ne
m'enregistre rien, mais ça fonctionne avec skype sous kde, je vais
tester sous gnome ... mais bon, j'ai ce que je voulais, merci beaucoup.
Par contre je suis toujours intéressée par de la doc qui explique le
fonctionnement :)