Pb pour configurer vmplayer

Patrice OLIVER
Bonjour,

Sous SID, noyau 2.6.17-2-686

J'ai bien install=E9 les sources 2.6.17 et les headers 2.6.17-2-686
Lors de l'ex=E9cution du script de configuration de vmware-player, je
sais /usr/src/linux-headers-2.6.17-2-686/include au moment o=F9i il
m'est demand=E9 :

The path "/usr/src/linux/include" is a kernel header file directory, but it=
does
not contain the file "linux/version.h" as expected. This can happen if the
kernel has never been built, or if you have invoked the "make mrproper" com=
mand
in your kernel directory. In any case, you may want to rebuild your kernel=
.

What is the location of the directory of C header files that match your run=
ning
kernel? [/usr/src/linux/include] /usr/src/linux-headers-2.6.17-2-686/includ=

Comme cons=E9quence, j'obtiens le message suivant :
The kernel defined by this directory of header files does not have the same
address space size as your running kernel.

Une id=E9e ?

Merci,
Patrice.

Sylvain Sauvage
Samedi 30 septembre 2006, 12:20:21 CEST, Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

'soir,

Sous SID, noyau 2.6.17-2-686

J'ai bien installé les sources 2.6.17 et les headers 2.6.17-2-686
Lors de l'exécution du script de configuration de vmware-player, je
sais /usr/src/linux-headers-2.6.17-2-686/include au moment oùi il
m'est demandé :

Soit tu utilises les sources du noyau, soit seulement les en-têtes du
noyau installé.

[...]

Tu as fait un lien symbolique « linux » vers les sources du noy au ?
(Ça n'est pas vraiment une bonne idée mais ça ne gêne p as vraiment non
plus).

What is the location of the directory of C header files that match
your running kernel?
[/usr/src/linux/include] /usr/src/linux-headers-2.6.17-2-686/include

Comme conséquence, j'obtiens le message suivant :
The kernel defined by this directory of header files does not have
the same address space size as your running kernel.

Une idée ?

Comme il de dit, il a besoin des en-têtes du noyau _compilé_ (d 'où le
fait que les sources seules ne servent à rien) et en cours
d'utilisation.
Tu es sûr d'avoir le linux-headers-* qui correspond exactement à   ton
noyau ?

--
Sylvain Sauvage
Patrice OLIVER
Bonjour,

2006/10/1, Sylvain Sauvage :
Samedi 30 septembre 2006, 12:20:21 CEST, Patrice OLIVER a écrit :

> Bonjour,

'soir,

> [...]

d'utilisation.
Tu es sûr d'avoir le linux-headers-* qui correspond exactement à to n

Oui, dpkg -l | grep linux-headers :

ii linux-headers-2.6.17-2 2.6.17-9
Common header files for Linux 2.6.17
ii linux-headers-2.6.17-2-686 2.6.17-9
Header files for Linux 2.6.17 on PPro/Celero

Après, je ne vois plus ...

--
Sylvain Sauvage

Sylvain Sauvage
Lundi 9 octobre 2006, 11:02:01 CEST, Patrice OLIVER a écrit :

Serait-ce par hazard une question de gcc ?
Actuellement, j'ai une version 4.1.2 20060901 (prerelease) (Debian
4.1.1-13)

Oui, c'est fort possible. La version du compilateur utilisé pour le
noyau en cours est indiquée dans /proc/version.

[... problème de compilation de modules ...]

--
Sylvain Sauvage
Patrice OLIVER
Bonjour,

Voici ce que j'y trouves..
cat /proc/version
Linux version 2.6.17-2-686 (Debian 2.6.17-9) () (gcc
version 4.1.2 20060901 (prerelease) (Debian 4.1.1-13)) #1 SMP Wed Sep
13 16:34:10 UTC 2006
:~$

2006/10/9, Sylvain Sauvage :
> [...]

noyau en cours est indiquée dans /proc/version.

>[... problème de compilation de modules ...]

Sylvain Sauvage
Mardi 10 octobre 2006, 11:59:11 CEST, Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

[...]

En résumé :

— le noyau et les linux-headers sont issus de la même compilat ion
(car paquets officiels) ;
— le compilateur installé est celui du noyau ;

mais la configuration du module plante.

Conclusion : à part de mauvaises pensées envers les responsable s de
l'outil de configuration de vmplayer, je ne vois pas.

Il faudrait tracer cette configuration pour voir de quel endroit
(fichiers) sont sorties les mauvaises informations (p.ex. strace).

Supprime aussi le lien symbolique /usr/src/linux et les sources du
noyau, ça évitera qu'elles soient lues « par erreur ».

Bon courage,

[Pas de CC: vers moi. Pas de top-postage. Merci]
--
Sylvain Sauvage