pb pour exporter un montage video avec kino

10 réponses
Sergio
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit. Si ce n'est pas le cas,=20
je vous prie de m'excuser.

J'ai install=E9 kino 0.7.5 sur ma debian (noyau 2.6.11).
J'ai fait mon petit montage vid=E9o et j'ai des soucis pour exporter :

1. Quand je choisis l'export MPEG (quel que soit le format de fichier :=20
dvd, mpeg1, mpeg2...), j'ai au moment de lancer l'exportation l'erreur=20
suivante :

Erreur d' =E9criture vers le filtre audio KINO/MJPEG - annulation.

Voici les param=E8tres de l'onglet :
Video pipe : mpeg2enc -v 0
Encodage audio : mp2enc -v 0
Multiplexeur : mplex -v 0

2. Losque j'utilise l'onglet DV Pipe pour exporter en vcd, j'obtiens un =

fichier mpeg que est lu avec xine sans souci. Par contre, apr=E8s gravage=
=20
sur cd (avec k3b), losque je le lis sur mon lecteur dvd de salon, j'ai=20
l'image mais pas de son.

Je ne sais pas si ces probl=E8mes sont li=E9s...le 2 vient peut-=EAtre=20
uniquement de k3b ? Je n'y comprends rien comme vous pouvez le constater =

et les docs que j'ai lues pour kino ne d=E9taillent rien sur l'exportatio=
n.
Je n'ai rien trouv=E9 non plus en faisant une recherche avec google pour =

le probl=E8me du 1.
Donc, je poste...

Merci beaucoup si vous pouvez m'orienter un peu.

Serge Sauton

10 réponses

personnel
Le Mon, 06 Jun 2005 18:03:43 +0200, Sergio a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit. Si ce n'est pas le cas,
je vous prie de m'excuser.

J'ai installé kino 0.7.5 sur ma debian (noyau 2.6.11).
J'ai fait mon petit montage vidéo et j'ai des soucis pour exporter :

1. Quand je choisis l'export MPEG (quel que soit le format de fichier :
dvd, mpeg1, mpeg2...), j'ai au moment de lancer l'exportation l'erreur
suivante :

Erreur d' écriture vers le filtre audio KINO/MJPEG - annulation.

Voici les paramètres de l'onglet :
Video pipe : mpeg2enc -v 0
Encodage audio : mp2enc -v 0
Multiplexeur : mplex -v 0

2. Losque j'utilise l'onglet DV Pipe pour exporter en vcd, j'obtiens un
fichier mpeg que est lu avec xine sans souci. Par contre, après gravage
sur cd (avec k3b), losque je le lis sur mon lecteur dvd de salon, j'ai
l'image mais pas de son.

Je ne sais pas si ces problèmes sont liés...le 2 vient peut-être
uniquement de k3b ? Je n'y comprends rien comme vous pouvez le constater
et les docs que j'ai lues pour kino ne détaillent rien sur l'exportation.
Je n'ai rien trouvé non plus en faisant une recherche avec google pour
le problème du 1.
Donc, je poste...

Merci beaucoup si vous pouvez m'orienter un peu.

Serge Sauton

bonsoir!

Heu le vcd, ce serait pas du mpg1 pour l'audio?
Ce fut aussi une norme industrielle!
http://www.videohelp.com/vcd

Donc solution encoder avec une autre norme!

Le mjpg est aussi une autre norme mais pour le montage!
( Si mes souvenirs sont bon c'était une ruse de framerate pour les
synchro time code!
Il est logique dans ce cas que le playeur dvd ne
reconnaissent pas votre norme maison...
2ventuellement même tous les paramêtres de l'eeprom du dvd sur raw,
même
pour dts et autres, mais là sans garantie!

A+

DenisG
Salut

Tu as bien installé mjpegtools?

--
DenisG
+---------------------------------+
! Site perso --> www.denisg.fr.to !
! Miam! --> fermedelangle.com !
+---------------------------------+
Sergio
Bonjour et merci pour les réponses.

Tu as bien installé mjpegtools?

Je suis sous Debian.
Il n'y a pas de package nommé "mjpegtools". Par contre, j'ai installé ce
qui semblait avoir un rapport avec...comme par exemple le package
linuxvideostudio.

Merci.

Serge

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 07 Jun 2005 09:07:28 +0200 ) Sergio :

Bonjour et merci pour les réponses.

Tu as bien installé mjpegtools?

Je suis sous Debian.

Alors pourquoi ne pas avoir laissé le système faire son travail?
http://packages.debian.org/testing/graphics/kino

Il n'y a pas de package nommé "mjpegtools".

Toujours sur la même page que je viens de citer il y a les dépendences
qui sont listées. Elle sont automatiquement satisfaites si tu installes
avec le gestionnaire de paquetages.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Sergio
Alors pourquoi ne pas avoir laissé le système faire son travail?
http://packages.debian.org/testing/graphics/kino

"apt-get install kino" voilà tout ce que j'ai fait :-(

J'ai bien eu maintenant que j'y repense le paquet mjpegtools recommandé
mais :

"apt-get install mjpegtools" me répond qu'aucune version du paquet n'es t
disponible etc.

Aurais-je un pb avec mon fichier sources.list ?

Merci.

Serge

Sergio
http://packages.debian.org/testing/graphics/kino

Je viens de vérifier ici et la package mjpegtools est anoncé comme
"not avalaible" ...

Serge

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 07 Jun 2005 10:21:40 +0200 ) Sergio :

Aurais-je un pb avec mon fichier sources.list ?

Peut-etre.

Essaie ceci:

- http://www1.apt-get.org/

- search : "mjpeg"

- tu fais ce qu'il faut pour avoir le sources.list pour avoir les paquets
qu'il faut.

Merci.

De rien.

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Txo
Le Tue, 07 Jun 2005 09:07:28 +0200, Sergio nous susurrait :

Bonjour et merci pour les réponses.

Tu as bien installé mjpegtools?

Je suis sous Debian.
Il n'y a pas de package nommé "mjpegtools". Par contre, j'ai installé ce
qui semblait avoir un rapport avec...comme par exemple le package
linuxvideostudio.

Il faut rajouter dans les sources (/etc/apt/sources.list) la ligne
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main

Après un apt-get update, apt-cache search donne :
libmjpegtools0 - MJPEG video capture/editting/playback MPEG encoding
mjpegtools - MJPEG video capture/editting/playback MPEG encoding

--
-+- NON Dominique Marin http://txodom.free.fr NON -+-
- Nous à la maison, on a une sainte vierge qui s'allume, on appuie
sur un bouton, elle s'allume. - Une vraie sainte vierge s'allume
-+- toute seule. Jean-Marie Gourio (Brèves de comptoir) -+-

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 07 Jun 2005 13:01:10 +0200 ) Txo :

Il faut rajouter dans les sources (/etc/apt/sources.list) la ligne

Il n'y a pas un moyen de spécifier uniquement les packages qu'on veut de
ce repository? pour pas que ça interfère avec les repositories officiels
en cas de dupplication de packages?

Tu sais comme backports le fait...

--
Mirroir de logiciels libres http://www.etud-orleans.fr
Développement de logiciels libres http://aspo.rktmb.org/activites/developpement
Infogerance de serveur dédié http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
(En louant les services de l'ASPO vous luttez contre la fracture numerique)

Sergio
Il faut rajouter dans les sources (/etc/apt/sources.list) la ligne
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main

C'est fait.

Après un apt-get update

...
Réception de : 1 ftp://ftp.nerim.net testing/main Packages [2946B]
Réception de : 2 ftp://ftp.nerim.net testing/main Release [111B]
...

apt-cache search donne :
libmjpegtools0

Là, je n'ai toujours rien :-(

mjpegtools - MJPEG video capture/editting/playback MPEG encoding

Là, j'ai ce que j'avais avant :
linuxvideostudio - MJPEG-tools GTK graphical user interface

J'ai vu le package libmjpegtools0_1.6.2...
Mais il n'est pas référencé dans Packages
Je vais donc le récupérer à la main.

Merci.

Serge