Pb pour utiliser ts les enregistrements d'une table sur sélection liste déroulante

3 réponses
AA
Bonjour à tous,

sur un formulaire j'ai une liste déroulante qui me permet de sélectionner un
code famille. J'ai modifié la source pour rajouter "Tous" de façon à avoir
ts les enregistrements. Sur MAJ de la liste je lance par code une requête
ajout.
Qd je sélectionne ds ma liste n'importe quel élément tout va bien mais si je
sélectionne tous ça ne fonctionne pas (au cun enr. copié).
Voici la source de ma liste (nom = codefamille sur le formulaire
statistiquesclients1) :
SELECT famillearticles.codefamille AS ID, famillearticles.nomfamille AS
Famille, 2 AS OrdreTri FROM famillearticles ORDER BY
famillearticles.nomfamille UNION SELECT -1 AS ID, "<Tous>" As leNom, 1 As
OrdreTri FROM famillearticles ORDER BY OrdreTri, Famille;
Le code lancé sur MAJ de cette liste est :
Req2 = "INSERT INTO ...
"Sum(Statistique_Vente_2006.CAVente12) AS TotalCAVente12 FROM
Statistique_Vente_2006 " & _
"GROUP BY Statistique_Vente_2006.CodeClient,
Statistique_Vente_2006.CodeFamille2 " & _
"HAVING (((Statistique_Vente_2006.CodeFamille2) Like
IIF(Formulaires!StatistiquesClients1!codefamille='<Tous>','*',Formulaires!StatistiquesClients1!codefamille)));"

Ce sont les 2 dernières lignes (1 seule en fait ds Access) qui pose pb.

Est-ce que qqu'un aurait une idée ? (en cas de besoind'infos supp.
n'hésitez-pas ...)

Merci d'avance.

Anthony.

3 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
ta liste déroulante ne retourne pas la valeur qu'on voit, mais la valeur de la colonne liée (masquer) donc -1 et pas <Tous>

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"AA" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

sur un formulaire j'ai une liste déroulante qui me permet de sélectionner un code famille. J'ai modifié la source pour rajouter
"Tous" de façon à avoir ts les enregistrements. Sur MAJ de la liste je lance par code une requête ajout.
Qd je sélectionne ds ma liste n'importe quel élément tout va bien mais si je sélectionne tous ça ne fonctionne pas (au cun enr.
copié).
Voici la source de ma liste (nom = codefamille sur le formulaire statistiquesclients1) :
SELECT famillearticles.codefamille AS ID, famillearticles.nomfamille AS Famille, 2 AS OrdreTri FROM famillearticles ORDER BY
famillearticles.nomfamille UNION SELECT -1 AS ID, "<Tous>" As leNom, 1 As OrdreTri FROM famillearticles ORDER BY OrdreTri,
Famille;
Le code lancé sur MAJ de cette liste est :
Req2 = "INSERT INTO ...
"Sum(Statistique_Vente_2006.CAVente12) AS TotalCAVente12 FROM Statistique_Vente_2006 " & _
"GROUP BY Statistique_Vente_2006.CodeClient, Statistique_Vente_2006.CodeFamille2 " & _
"HAVING (((Statistique_Vente_2006.CodeFamille2) Like
IIF(Formulaires!StatistiquesClients1!codefamille='<Tous>','*',Formulaires!StatistiquesClients1!codefamille)));"

Ce sont les 2 dernières lignes (1 seule en fait ds Access) qui pose pb.

Est-ce que qqu'un aurait une idée ? (en cas de besoind'infos supp. n'hésitez-pas ...)

Merci d'avance.

Anthony.

AA
Merci beaucoup Pierre je ne pensais pas du tout que ça venait de là et que
c'était si simple. Tout est OK maintenant.

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: O6k$
bonjour
ta liste déroulante ne retourne pas la valeur qu'on voit, mais la valeur
de la colonne liée (masquer) donc -1 et pas <Tous>

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"AA" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

sur un formulaire j'ai une liste déroulante qui me permet de sélectionner
un code famille. J'ai modifié la source pour rajouter "Tous" de façon à
avoir ts les enregistrements. Sur MAJ de la liste je lance par code une
requête ajout.
Qd je sélectionne ds ma liste n'importe quel élément tout va bien mais si
je sélectionne tous ça ne fonctionne pas (au cun enr. copié).
Voici la source de ma liste (nom = codefamille sur le formulaire
statistiquesclients1) :
SELECT famillearticles.codefamille AS ID, famillearticles.nomfamille AS
Famille, 2 AS OrdreTri FROM famillearticles ORDER BY
famillearticles.nomfamille UNION SELECT -1 AS ID, "<Tous>" As leNom, 1 As
OrdreTri FROM famillearticles ORDER BY OrdreTri, Famille;
Le code lancé sur MAJ de cette liste est :
Req2 = "INSERT INTO ...
"Sum(Statistique_Vente_2006.CAVente12) AS TotalCAVente12 FROM
Statistique_Vente_2006 " & _
"GROUP BY Statistique_Vente_2006.CodeClient,
Statistique_Vente_2006.CodeFamille2 " & _
"HAVING (((Statistique_Vente_2006.CodeFamille2) Like
IIF(Formulaires!StatistiquesClients1!codefamille='<Tous>','*',Formulaires!StatistiquesClients1!codefamille)));"

Ce sont les 2 dernières lignes (1 seule en fait ds Access) qui pose pb.

Est-ce que qqu'un aurait une idée ? (en cas de besoind'infos supp.
n'hésitez-pas ...)

Merci d'avance.

Anthony.

Pierre CFI [mvp]
si simple, si simple, non, çà demande un certain niveau :o))))))))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"AA" a écrit dans le message de news: %
Merci beaucoup Pierre je ne pensais pas du tout que ça venait de là et que c'était si simple. Tout est OK maintenant.

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de news: O6k$
bonjour
ta liste déroulante ne retourne pas la valeur qu'on voit, mais la valeur de la colonne liée (masquer) donc -1 et pas <Tous>

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"AA" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

sur un formulaire j'ai une liste déroulante qui me permet de sélectionner un code famille. J'ai modifié la source pour rajouter
"Tous" de façon à avoir ts les enregistrements. Sur MAJ de la liste je lance par code une requête ajout.
Qd je sélectionne ds ma liste n'importe quel élément tout va bien mais si je sélectionne tous ça ne fonctionne pas (au cun enr.
copié).
Voici la source de ma liste (nom = codefamille sur le formulaire statistiquesclients1) :
SELECT famillearticles.codefamille AS ID, famillearticles.nomfamille AS Famille, 2 AS OrdreTri FROM famillearticles ORDER BY
famillearticles.nomfamille UNION SELECT -1 AS ID, "<Tous>" As leNom, 1 As OrdreTri FROM famillearticles ORDER BY OrdreTri,
Famille;
Le code lancé sur MAJ de cette liste est :
Req2 = "INSERT INTO ...
"Sum(Statistique_Vente_2006.CAVente12) AS TotalCAVente12 FROM Statistique_Vente_2006 " & _
"GROUP BY Statistique_Vente_2006.CodeClient, Statistique_Vente_2006.CodeFamille2 " & _
"HAVING (((Statistique_Vente_2006.CodeFamille2) Like
IIF(Formulaires!StatistiquesClients1!codefamille='<Tous>','*',Formulaires!StatistiquesClients1!codefamille)));"

Ce sont les 2 dernières lignes (1 seule en fait ds Access) qui pose pb.

Est-ce que qqu'un aurait une idée ? (en cas de besoind'infos supp. n'hésitez-pas ...)

Merci d'avance.

Anthony.