Pb protection contrôles formulaires pdt macro

Daniel Fieux
Bonjour,

J'ai un pb de message d'alerte survenant lors d'une macro sur une feuille
protégée. Ce qui pose problème c'est l'utilisation des boutons de formulaire
que j'ai placés sur la feuille (case à cocher, bouton d'option), attention
ce ne sont pas des boutons VBA de Userform.
J'ai essayé de déprotéger puis reprotéger dans This Workbook avec la
propriété EnabledSelection mais en vain,

Merci

Daniel

Benead
Bonjour Daniel,

Je ne suis pas sur de comprendre.

Si tu ne peux utiliser tes boutons, case d'option... de la barre d'outils "Formulaire", c'est certainement que tu as des cellules liées à ceux-ci. Il
faut donc de tu les déverrouillent de la manière suivante :
1-Clic droit sur la cellule liée/Format de cellule/Onglet Protection
2-Décoche Verrouillée

Si c'est l'utilisation d'une macro qui génère une erreur, mets dans le module de Classe ThisWorkbook, le code suivant et adapte le (celui-ci protège
toutes les feuilles du classeur :

Private Sub Workbook_Open()
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
With Sh
.Protect UserInterfaceOnly:=True
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
End With
Next Sh
End Sub

Si je n'ai pas répondu à ton pb, merci de le reformuler de façon plus précise.

A+
Benead
Xl97