pb recalcul regression (droitreg) ds VBA

7 réponses
greg
bonjour,

un truc un peu bizarre :
=E9crivez quelques nombres au hasard dans A1:B5

en A7, mettez 1
en B7, mettez =3DDROITEREG(A1:A5;B1:B5;A7)

- faites shift F9 et vous avez un premier r=E9sultat en B7
- faites dans VBA un activesheet.calculate et le r=E9sultat en B7
change...
- refaites shift F9 et vous retrouvez le premier r=E9sutat
- etc...

vous avez deux r=E9sulats selon que vous calculez ds excel ou VBA.

je suis sous excel 2002 sp3

si jamais vous pouvez m'=E9clairer l=E0 dessus...

en fait je comprends ce qui se passe un peu : ds VBA il remplace [A7]
par 0 qd il recalcule, mais pourquoi comment, etc... je ne sais pas
trop !

en tout cas =E7a peut etre utile =E0 savoir pour d'autres.
j'ai trouv=E9 que pour forcer excel =E0 avoir le bon param=E8tre, on peut
par ex remplacer A7 par A7+0 dans la formule, mais c'est vraiment
bidon je trouve.

en tout cas merci pour vos =E9clairages =E9ventuels !

7 réponses

FS
Bonjour,

Je n'arrive à reproduire ni avec Excel 2003 ni avec Excel 2007 ce que tu
constates avec Excel 2002. Un bug corrigé ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

greg a écrit :
bonjour,

un truc un peu bizarre :
écrivez quelques nombres au hasard dans A1:B5

en A7, mettez 1
en B7, mettez =DROITEREG(A1:A5;B1:B5;A7)

- faites shift F9 et vous avez un premier résultat en B7
- faites dans VBA un activesheet.calculate et le résultat en B7
change...
- refaites shift F9 et vous retrouvez le premier résutat
- etc...

vous avez deux résulats selon que vous calculez ds excel ou VBA.

je suis sous excel 2002 sp3

si jamais vous pouvez m'éclairer là dessus...

en fait je comprends ce qui se passe un peu : ds VBA il remplace [A7]
par 0 qd il recalcule, mais pourquoi comment, etc... je ne sais pas
trop !

en tout cas ça peut etre utile à savoir pour d'autres.
j'ai trouvé que pour forcer excel à avoir le bon paramètre, on peut
par ex remplacer A7 par A7+0 dans la formule, mais c'est vraiment
bidon je trouve.

en tout cas merci pour vos éclairages éventuels !

isabelle
bonjour Greg,

sur xl2002 sp3, Je n'arrive non plus à reproduire le probleme, micro
climat ? peut tu mettre le fichier en ligne ?

isabelle

greg a écrit :
bonjour,

un truc un peu bizarre :
écrivez quelques nombres au hasard dans A1:B5

en A7, mettez 1
en B7, mettez =DROITEREG(A1:A5;B1:B5;A7)

- faites shift F9 et vous avez un premier résultat en B7
- faites dans VBA un activesheet.calculate et le résultat en B7
change...
- refaites shift F9 et vous retrouvez le premier résutat
- etc...

vous avez deux résulats selon que vous calculez ds excel ou VBA.

je suis sous excel 2002 sp3

si jamais vous pouvez m'éclairer là dessus...

en fait je comprends ce qui se passe un peu : ds VBA il remplace [A7]
par 0 qd il recalcule, mais pourquoi comment, etc... je ne sais pas
trop !

en tout cas ça peut etre utile à savoir pour d'autres.
j'ai trouvé que pour forcer excel à avoir le bon paramètre, on peut
par ex remplacer A7 par A7+0 dans la formule, mais c'est vraiment
bidon je trouve.

en tout cas merci pour vos éclairages éventuels !

greg
bonjour,
petite précision il faut mettre l'option de calcul manuel.

le fichier est un fichier vierge où j'ai juste fait la manip décrite,
mais je peux le mettre en ligne si vous voulez
(je ne peux que l'envoyer par email d'ici en fait, à cause du firewall
du boulot)

On 2 sep, 12:50, isabelle wrote:
bonjour Greg,

sur xl2002 sp3, Je n'arrive non plus à reproduire le probleme, micro
climat ? peut tu mettre le fichier en ligne ?

isabelle

greg a écrit :

> bonjour,

> un truc un peu bizarre :
> écrivez quelques nombres au hasard dans A1:B5

> en A7, mettez 1
> en B7, mettez =DROITEREG(A1:A5;B1:B5;A7)

> - faites shift F9 et vous avez un premier résultat en B7
> - faites dans VBA un activesheet.calculate et le résultat en B7
> change...
> - refaites shift F9 et vous retrouvez le premier résutat
> - etc...

> vous avez deux résulats selon que vous calculez ds excel ou VBA.

> je suis sous excel 2002 sp3

> si jamais vous pouvez m'éclairer là dessus...

> en fait je comprends ce qui se passe un peu : ds VBA il remplace [A7]
> par 0 qd il recalcule, mais pourquoi comment, etc... je ne sais pas
> trop !

> en tout cas ça peut etre utile à savoir pour d'autres.
> j'ai trouvé que pour forcer excel à avoir le bon paramètre, on pe ut
> par ex remplacer A7 par A7+0 dans la formule, mais c'est vraiment
> bidon je trouve.

> en tout cas merci pour vos éclairages éventuels !

FS
Re,

Aucun changement en ce qui me concerne.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

greg a écrit :
bonjour,
petite précision il faut mettre l'option de calcul manuel.

le fichier est un fichier vierge où j'ai juste fait la manip décrite,
mais je peux le mettre en ligne si vous voulez
(je ne peux que l'envoyer par email d'ici en fait, à cause du firewall
du boulot)

On 2 sep, 12:50, isabelle wrote:
bonjour Greg,

sur xl2002 sp3, Je n'arrive non plus à reproduire le probleme, micro
climat ? peut tu mettre le fichier en ligne ?

isabelle

greg a écrit :

bonjour,
un truc un peu bizarre :
écrivez quelques nombres au hasard dans A1:B5
en A7, mettez 1
en B7, mettez =DROITEREG(A1:A5;B1:B5;A7)
- faites shift F9 et vous avez un premier résultat en B7
- faites dans VBA un activesheet.calculate et le résultat en B7
change...
- refaites shift F9 et vous retrouvez le premier résutat
- etc...
vous avez deux résulats selon que vous calculez ds excel ou VBA.
je suis sous excel 2002 sp3
si jamais vous pouvez m'éclairer là dessus...
en fait je comprends ce qui se passe un peu : ds VBA il remplace [A7]
par 0 qd il recalcule, mais pourquoi comment, etc... je ne sais pas
trop !
en tout cas ça peut etre utile à savoir pour d'autres.
j'ai trouvé que pour forcer excel à avoir le bon paramètre, on peut
par ex remplacer A7 par A7+0 dans la formule, mais c'est vraiment
bidon je trouve.
en tout cas merci pour vos éclairages éventuels !

greg
après vérif, petite précision sur la manip :
de tps en tps (si par ex j'étais en calcul auto et que je passe après
avoir saisi les chiffres et formules en calcul sur ordre) ça ne marche
pas (pas de bug).
dans ce cas, passer en calcul sur ordre, taper 0 en A7 à la place du
1, puis remettre 1 et le bug apparait !

On 2 sep, 14:30, FS wrote:
Re,

Aucun changement en ce qui me concerne.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :http://frederic.sigonneau.free.fr/

greg a écrit :

> bonjour,
> petite précision il faut mettre l'option de calcul manuel.

> le fichier est un fichier vierge où j'ai juste fait la manip décrit e,
> mais je peux le mettre en ligne si vous voulez
> (je ne peux que l'envoyer par email d'ici en fait, à cause du firewal l
> du boulot)

> On 2 sep, 12:50, isabelle wrote:
>> bonjour Greg,

>> sur xl2002 sp3, Je n'arrive non plus à reproduire le probleme, micro
>> climat ? peut tu mettre le fichier en ligne ?

>> isabelle

>> greg a écrit :

>>> bonjour,
>>> un truc un peu bizarre :
>>> écrivez quelques nombres au hasard dans A1:B5
>>> en A7, mettez 1
>>> en B7, mettez =DROITEREG(A1:A5;B1:B5;A7)
>>> - faites shift F9 et vous avez un premier résultat en B7
>>> - faites dans VBA un activesheet.calculate et le résultat en B7
>>> change...
>>> - refaites shift F9 et vous retrouvez le premier résutat
>>> - etc...
>>> vous avez deux résulats selon que vous calculez ds excel ou VBA.
>>> je suis sous excel 2002 sp3
>>> si jamais vous pouvez m'éclairer là dessus...
>>> en fait je comprends ce qui se passe un peu : ds VBA il remplace [A7]
>>> par 0 qd il recalcule, mais pourquoi comment, etc... je ne sais pas
>>> trop !
>>> en tout cas ça peut etre utile à savoir pour d'autres.
>>> j'ai trouvé que pour forcer excel à avoir le bon paramètre, on peut
>>> par ex remplacer A7 par A7+0 dans la formule, mais c'est vraiment
>>> bidon je trouve.
>>> en tout cas merci pour vos éclairages éventuels !

Modeste
Bonsour® greg avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

après vérif, petite précision sur la manip :
de tps en tps (si par ex j'étais en calcul auto et que je passe après
avoir saisi les chiffres et formules en *calcul sur ordre*) ça ne marche
pas (pas de bug).
dans ce cas, passer en *calcul sur ordre*, taper 0 en A7 à la place du
1, puis remettre 1 et le bug apparait !

;o)))
quand je coupe le disjoncteur puis que j'active la télécommande la télé ne s'allume pas !!!

http://www.decisionmodels.com/calcsecrets.htm
greg
oui je sais, c'est pas très clair, désolé ;-)

je vais essayer de faire plus claire, bien respecter l'ordre :
- ouvrir un nouvel excel
- mettre le recalcul "sur ordre"
- taper 1 2 3 4 5 dans A1 A2 A3 A4 A5
- taper 5 4 3 2 1 dans B1 B2 B3 B4 B5
- taper 1 en A7
- taper =DROITEREG(A1:A5;B1:B5;A7) en B7
on obtient -1 en B7
- dans VBA faire activesheet.calculate
on obtient 0.63636364 en B7
- dans la feuille excel faire shit+F9
on obtient -1 en B7
- dans VBA faire activesheet.calculate
on obtient 0.63636364 en B7

etc...

On 2 sep, 16:31, "Modeste" wrote:
Bonsour® greg  avec ferveur  ;o))) vous nous disiez :

> après vérif, petite précision sur la manip :
> de tps en tps (si par ex j'étais en calcul auto et que je passe apr ès
> avoir saisi les chiffres et formules en *calcul sur ordre*) ça ne mar che
> pas (pas de bug).
> dans ce cas, passer en *calcul sur ordre*, taper 0 en A7 à la place d u
> 1, puis remettre 1 et le bug apparait !

;o)))
quand je coupe le disjoncteur puis que j'active la télécommande la t élé ne s'allume pas !!!

http://www.decisionmodels.com/calcsecrets.htm