Pb de réception avec TPS

Le
birdy33
Bonjour,
suis abonné depuis 6 ans à TPS.
Depuis quelques temps, j'ai constaté, par temps de pluie uniquement,
que la réception des chaines TPS était mauvaise.
Quand il pleut, certaine chaines ne sont pas accessibles, les autres
ont des images saccadées.
J'ai changé ma parabole, pensant régler le pb, mais cela n'a rien
changé.
En temps normal, la qualité de la réception est optimale

Qu'en pensez-vous?
merci.
Patrickmale17
Le #8613761
On 6 août, 11:30, birdy33
[...]

Dans un peu plus d'un mois, il vous faudra orienter votre parbole
à 19°2, puisque c'est CanalSat qui a repris TPS.
Vous avez dû recevoir un courrier à ce sujet.
Tout est fait ( avec vos conditions déclarées ) pour que
passiez sur le satellite ASTRA.
Kosmiko2000
Le #8613741
Concrètement, ils annoncent quoi officiellement comme délais ??
Combien de temps encore avant l'écran noir sur Hot Bird ??

[...]

vidéo33
Le #8613731
> On 6 août, 11:30, birdy33 Qu'en pensez-vous?

* Taille parabole insuffisante ( mettre 80 cm minimum )
* pointage imparfait ( utiliser très lentement le bargraph qualité )
* contrepolarisation non effectuée ( rotation LNB sur lui même )
Pascal COLIN
Le #8613641
bien veiller à la qualité du cable et des raccords F.
il ne doit y avoir aucun obstacle entre la parabole et la satellite (
branche d'arbre, bordure de balcon.... )
utiliser un pointeur type satbeeper pour un pointage plus précis.
Pascal.

"vidéo33"