Pb reception de gros fichiers

3 réponses
Alain B
Bonjour,

Chez un client hébergement ses mails (cad qu'il ne pop pas) sur un serveur
W2KSP3 + Exchange 2000 j'ai le problème suivant :
Quelqu'un lui envoit un mail (un gif) de plus de 7 Go. Hors ayant à peine
cette place de libre sur le serveur cela lui plante exchange. La taille des
messages reçus est limité dans Exchange mais je pense qu'il est obligé de
téléchargé l'ensemble du fichier dans un repertoire temp pour en connaitre
la taille non ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

Philippe [MS]
Bonjour,

7 GB... cela à commence à faire un peu gros non...

Je pense que la question de place disponible nécessite une explication
générique du mode de foncitonnement d'Exchange. Exchange s'appui sur un
moteur de base de données transactionnelle qui:
- avant toute autre forme de procédé, écrit la transaction dans un fichier
séquentiel (journal de transaction)
- ensuite (de manière plus assynchrone) répercute cette transaction dans la
base de données (la donnée étant elle même conservée dans le journal qui
sera purgé lors de la sauvegarde de la base de données)

Il est donc possible qu'avant la fin de la sqeconde opération, Exchange ne
dispose plus assez de place pour écrire et par protection s'arrête.

Il faut aussi savoir que les version standard du produit (hors version
entreprise) ont leur base de donnée qui est par construction limité à 16 GB.

--
-- Philippe
"Alain B" wrote in message
news:
Bonjour,

Chez un client hébergement ses mails (cad qu'il ne pop pas) sur un serveur
W2KSP3 + Exchange 2000 j'ai le problème suivant :
Quelqu'un lui envoit un mail (un gif) de plus de 7 Go. Hors ayant à peine
cette place de libre sur le serveur cela lui plante exchange. La taille
des

messages reçus est limité dans Exchange mais je pense qu'il est obligé de
téléchargé l'ensemble du fichier dans un repertoire temp pour en connaitre
la taille non ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse

Tsr
Alain B wrote:
Bonjour,

Chez un client hébergement ses mails (cad qu'il ne pop pas) sur un
serveur W2KSP3 + Exchange 2000 j'ai le problème suivant :
Quelqu'un lui envoit un mail (un gif) de plus de 7 Go. Hors ayant à
peine cette place de libre sur le serveur cela lui plante exchange.
La taille des messages reçus est limité dans Exchange mais je pense
qu'il est obligé de téléchargé l'ensemble du fichier dans un
repertoire temp pour en connaitre la taille non ? Avez-vous déjà
rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse

7Go, t'es sûr ? en dehors de la réception chez ton client, j'aimerais déjà
comprendre comment il est possible que l'expéditeur arrive à envoyer un mail
d'une telle taille.

Alain B
Merci pour vos réponses. Je pense que l'expéditeur gère lui aussi ses mails.
Mais c'est peut-être aussi un malfaisant.

"Tsr" <tsrchezfree.fr> a écrit dans le message de
news:402254f8$0$32627$
Alain B wrote:
Bonjour,

Chez un client hébergement ses mails (cad qu'il ne pop pas) sur un
serveur W2KSP3 + Exchange 2000 j'ai le problème suivant :
Quelqu'un lui envoit un mail (un gif) de plus de 7 Go. Hors ayant à
peine cette place de libre sur le serveur cela lui plante exchange.
La taille des messages reçus est limité dans Exchange mais je pense
qu'il est obligé de téléchargé l'ensemble du fichier dans un
repertoire temp pour en connaitre la taille non ? Avez-vous déjà
rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponse

7Go, t'es sûr ? en dehors de la réception chez ton client, j'aimerais déjà
comprendre comment il est possible que l'expéditeur arrive à envoyer un
mail

d'une telle taille.