Pb réception France Inter sur AB3 12.543H

Le
Pierre Hyvrard
Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet, j'ai lu
ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement c'est indiqué
sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois bien
FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT et Conforama
(pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?
Roby_Lugano
Le #10874351
"Pierre Hyvrard" news:g4b0co$ott$
[...]

Oui , il y a un truc:
aatendre le 1 er julliet.................et c'est pas aujourd'hui........
:-)
avour
Le #10876421
Le 30/06/2008, Pierre Hyvrard a supposé :
[...]

pour info FIP est diffusé avec quel débit, le site lynssat n'indique
pas les débits reçus;
j'envisage moi aussi de m'adapter ;-) à la fin de diffusion d'Astra (et
Hotbird certainement aussi) du groupe radio france.

merci d'avance.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
[...]

le truc est que la page web du site Lyngsat n'est pas à jour du tout:
d'après le tableau des radios numériques du magazine papier de
Télésatellite (sept 2007 pas récent certes mais) et du site
Kingofsat.net : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp9
France Inter n'est pas émis via Atlantic Bird 3 (5°W) remplacé par
France Bleu modulation apparament. :/

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
Le #10879631
Le 30/06/2008, avour a supposé :
[...]

en complément F.Inter n'avait que 2 positions en clair sat Hotbird et
Astra, les 2 disparaissant plus d'Inter via le sat :/

source:
www.telesatellite.com/gateway.asp?s=www.kingofsat.net|fr|search.php

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
Le #10879611
On Mon, 30 Jun 2008 18:07:22 +0200, Pierre Hyvrard
[...]

Lyngsat indique effectivement France Inter, sur le PID audio 3203, mais
finalement c'est le programme national France Bleu qui est diffusé sur
l'identification "RF contribution."

Pour les radios Production 31 (Conformation, Gifi et But) aucun problème pour
moi, je les reçois en ce moment.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre Hyvrard
Le #10888251
avour a écrit :
[...]

Oh cruelle deception :-(

Merci pour l'info en tous cas !
Pierre Hyvrard
Le #10889101
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Ah ben oui, j'ai bien "RF contribution.".

Pour les radios Production 31 (Conformation, Gifi et But) aucun problème pour
moi, je les reçois en ce moment.

Exact : Je reçois bien "Prod.31 (BUT)", "Prod.31 (GIFI)" et "Prod.31
CONFO", j'avais zieuté trop vite, c'est France Inter qui me préoccupait.

Faux espoir donc pour France Inter :-(
C'est quand même fou de ne plus pouvoir recevoir la plus importante
radio nationale par satellite...

Bon, ceci dit, j'ai quand-même une solution avec la Dreambox : Ecouter
France Inter avec DreamNetCast via Internet, mais la qualité est un peu
moindre, on a 6 secondes de retard et le choix de la station est moins
ergonomique qu'avec les radios par satellite.
avour
Le #11159871
Pierre Hyvrard a exprimé avec précision :
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

surveiller du coté de Hotbird (13°), suis pas sur que la diffusion des
radios FTA françaises soit arrêté dans l'imédiat.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
bg
Le #11161541
"avour"
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 30 Jun 2008 18:07:22 +0200, Pierre Hyvrard wrote:

[...]

Bjr,
Plus de FIP sur HotBird .....
avour
Le #11161651
[...]