Pb réception France Inter sur AB3 12.543H

15 réponses
Pierre Hyvrard
Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet, j'ai lu
ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement c'est indiqué
sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois bien
FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT et Conforama
(pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

10 réponses

1 2
Roby_Lugano
"Pierre Hyvrard" ha scritto nel messaggio
news:g4b0co$ott$
Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet, j'ai lu
ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement c'est indiqué
sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois bien FIP,
Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT et Conforama (pour
les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

Oui , il y a un truc:
aatendre le 1 er julliet.................et c'est pas aujourd'hui........
:-)
avour
Le 30/06/2008, Pierre Hyvrard a supposé :
Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet, j'ai
lu ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement c'est
indiqué sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois bien
FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT et
Conforama (pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

pour info FIP est diffusé avec quel débit, le site lynssat n'indique
pas les débits reçus;
j'envisage moi aussi de m'adapter ;-) à la fin de diffusion d'Astra (et
Hotbird certainement aussi) du groupe radio france.

merci d'avance.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
Pierre Hyvrard avait énoncé :
Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet, j'ai
lu ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement c'est
indiqué sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois bien
FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT et
Conforama (pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

le truc est que la page web du site Lyngsat n'est pas à jour du tout:
d'après le tableau des radios numériques du magazine papier de
Télésatellite (sept 2007 pas récent certes mais) et du site
Kingofsat.net : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp9
France Inter n'est pas émis via Atlantic Bird 3 (5°W) remplacé par
France Bleu modulation apparament. :/

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
avour
Le 30/06/2008, avour a supposé :
Pierre Hyvrard avait énoncé :
Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet,
j'ai lu ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement
c'est indiqué sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois
bien FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT et
Conforama (pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

le truc est que la page web du site Lyngsat n'est pas à jour du tout:
d'après le tableau des radios numériques du magazine papier de
Télésatellite (sept 2007 pas récent certes mais) et du site
Kingofsat.net : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp9
France Inter n'est pas émis via Atlantic Bird 3 (5°W) remplacé par
France Bleu modulation apparament. :/

en complément F.Inter n'avait que 2 positions en clair sat Hotbird et
Astra, les 2 disparaissant plus d'Inter via le sat :/

source:
www.telesatellite.com/gateway.asp?s=www.kingofsat.net|fr|search.php

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Thierry VIGNAUD
On Mon, 30 Jun 2008 18:07:22 +0200, Pierre Hyvrard wrote:

Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet, j'ai lu
ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement c'est indiqué
sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois bien
FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT et Conforama
(pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

Lyngsat indique effectivement France Inter, sur le PID audio 3203, mais
finalement c'est le programme national France Bleu qui est diffusé sur
l'identification "RF contribution."

Pour les radios Production 31 (Conformation, Gifi et But) aucun problème pour
moi, je les reçois en ce moment.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre Hyvrard
avour a écrit :
Pierre Hyvrard avait énoncé :
Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet, j'ai
lu ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement c'est
indiqué sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois bien
FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT et
Conforama (pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

le truc est que la page web du site Lyngsat n'est pas à jour du tout:
d'après le tableau des radios numériques du magazine papier de
Télésatellite (sept 2007 pas récent certes mais) et du site
Kingofsat.net : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp9
France Inter n'est pas émis via Atlantic Bird 3 (5°W) remplacé par
France Bleu modulation apparament. :/

Oh cruelle deception :-(

Merci pour l'info en tous cas !
Pierre Hyvrard
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 30 Jun 2008 18:07:22 +0200, Pierre Hyvrard wrote:

Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet, j'ai lu
ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement c'est indiqué
sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois bien
FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT et Conforama
(pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

Lyngsat indique effectivement France Inter, sur le PID audio 3203, mais
finalement c'est le programme national France Bleu qui est diffusé sur
l'identification "RF contribution."

Ah ben oui, j'ai bien "RF contribution.".

Pour les radios Production 31 (Conformation, Gifi et But) aucun problème pour
moi, je les reçois en ce moment.

Exact : Je reçois bien "Prod.31 (BUT)", "Prod.31 (GIFI)" et "Prod.31
CONFO", j'avais zieuté trop vite, c'est France Inter qui me préoccupait.

Faux espoir donc pour France Inter :-(
C'est quand même fou de ne plus pouvoir recevoir la plus importante
radio nationale par satellite...

Bon, ceci dit, j'ai quand-même une solution avec la Dreambox : Ecouter
France Inter avec DreamNetCast via Internet, mais la qualité est un peu
moindre, on a 6 secondes de retard et le choix de la station est moins
ergonomique qu'avec les radios par satellite.
avour
Pierre Hyvrard a exprimé avec précision :
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 30 Jun 2008 18:07:22 +0200, Pierre Hyvrard
wrote:

Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet,
j'ai lu ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement
c'est indiqué sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois
bien FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT
et Conforama (pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

Lyngsat indique effectivement France Inter, sur le PID audio 3203,
mais
finalement c'est le programme national France Bleu qui est diffusé
sur
l'identification "RF contribution."

Ah ben oui, j'ai bien "RF contribution.".

Pour les radios Production 31 (Conformation, Gifi et But) aucun
problème pour
moi, je les reçois en ce moment.

Exact : Je reçois bien "Prod.31 (BUT)", "Prod.31 (GIFI)" et "Prod.31
CONFO", j'avais zieuté trop vite, c'est France Inter qui me
préoccupait.

Faux espoir donc pour France Inter :-(
C'est quand même fou de ne plus pouvoir recevoir la plus importante
radio nationale par satellite...

Bon, ceci dit, j'ai quand-même une solution avec la Dreambox :
Ecouter France Inter avec DreamNetCast via Internet, mais la qualité
est un peu moindre, on a 6 secondes de retard et le choix de la
station est moins ergonomique qu'avec les radios par satellite.

surveiller du coté de Hotbird (13°), suis pas sur que la diffusion des
radios FTA françaises soit arrêté dans l'imédiat.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
bg
"avour" a écrit dans le message de news:

Pierre Hyvrard a exprimé avec précision :
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 30 Jun 2008 18:07:22 +0200, Pierre Hyvrard
wrote:

Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet, j'ai lu
ici que cette station est diffusée sur AB3. Effectivement c'est indiqué
sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois bien
FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT et
Conforama (pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

Lyngsat indique effectivement France Inter, sur le PID audio 3203, mais
finalement c'est le programme national France Bleu qui est diffusé sur
l'identification "RF contribution."

Ah ben oui, j'ai bien "RF contribution.".

Pour les radios Production 31 (Conformation, Gifi et But) aucun problème
pour
moi, je les reçois en ce moment.

Exact : Je reçois bien "Prod.31 (BUT)", "Prod.31 (GIFI)" et "Prod.31
CONFO", j'avais zieuté trop vite, c'est France Inter qui me préoccupait.

Faux espoir donc pour France Inter :-(
C'est quand même fou de ne plus pouvoir recevoir la plus importante radio
nationale par satellite...

Bon, ceci dit, j'ai quand-même une solution avec la Dreambox : Ecouter
France Inter avec DreamNetCast via Internet, mais la qualité est un peu
moindre, on a 6 secondes de retard et le choix de la station est moins
ergonomique qu'avec les radios par satellite.

surveiller du coté de Hotbird (13°), suis pas sur que la diffusion des
radios FTA françaises soit arrêté dans l'imédiat.

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

Bjr,
Plus de FIP sur HotBird .....
avour
bg avait énoncé :
"avour" a écrit dans le message de news:

Pierre Hyvrard a exprimé avec précision :
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Mon, 30 Jun 2008 18:07:22 +0200, Pierre Hyvrard
wrote:

Pour continuer à recevoir France Inter à partir du 1er juillet,
j'ai lu ici que cette station est diffusée sur AB3.
Effectivement c'est indiqué sur http://www.lyngsat.com/ab3.html
Mais mon souci c'est qu'avec ma Dreambox sur 12.543H, je reçois
bien FIP, Capytol, RCFM, mais pas France Inter, ni Frequence BUT
et Conforama (pour les 2 dernières c'est moins grave :-)).
J'ai refait plusieurs scans "manuels", rien n'y fait.
Ya un truc ?

Lyngsat indique effectivement France Inter, sur le PID audio
3203, mais
finalement c'est le programme national France Bleu qui est
diffusé sur
l'identification "RF contribution."

Ah ben oui, j'ai bien "RF contribution.".

Pour les radios Production 31 (Conformation, Gifi et But) aucun
problème pour
moi, je les reçois en ce moment.

Exact : Je reçois bien "Prod.31 (BUT)", "Prod.31 (GIFI)" et
"Prod.31 CONFO", j'avais zieuté trop vite, c'est France Inter qui
me préoccupait.

Faux espoir donc pour France Inter :-(
C'est quand même fou de ne plus pouvoir recevoir la plus
importante radio nationale par satellite...

Bon, ceci dit, j'ai quand-même une solution avec la Dreambox :
Ecouter France Inter avec DreamNetCast via Internet, mais la
qualité est un peu moindre, on a 6 secondes de retard et le choix
de la station est moins ergonomique qu'avec les radios par
satellite.

surveiller du coté de Hotbird (13°), suis pas sur que la diffusion
des radios FTA françaises soit arrêté dans l'imédiat.

-- Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

Bjr,
Plus de FIP sur HotBird .....

bon comme çà c'est clair
reste plus qu'Atlantic Bird 3 8-o

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
1 2