Pb réception sirius3 (étrange ?)

3 réponses
lepereigor
Bonjour,
une question très simple à poser aux connaisseurs. Je posséde une parabole
95 cm avec une lnb 0.3 db.
J'arrive à capter un signal du satellite sirius3 à 5° est sur la fréquence
11843H entre 12h00 et 16h00 après le signal diminue et je passe du stage
image, à pixelisation puis plus rien. Comment pouvez expliquer ce phénoméne
? Ma parabole est-elle mal orientée alors que sur Sirius2 je n'ai aucun
problème !
Merci pour vos explications

3 réponses

Pierre 6070
"lepereigor" a écrit dans le message de news:
caq7kd$sr2$
Bonjour,
une question très simple à poser aux connaisseurs. Je posséde une parabole
95 cm avec une lnb 0.3 db.
J'arrive à capter un signal du satellite sirius3 à 5° est sur la fréquence
11843H entre 12h00 et 16h00 après le signal diminue et je passe du stage
image, à pixelisation puis plus rien. Comment pouvez expliquer ce

phénoméne
? Ma parabole est-elle mal orientée alors que sur Sirius2 je n'ai aucun
problème !
Merci pour vos explications

95cm?

J'aimerais bien voir ça : c'est 90 ou 100cm, rien entre les deux.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 Jun 2004 21:38:56 +0200, "lepereigor" wrote:

Bonjour,
une question très simple à poser aux connaisseurs. Je posséde une parabole
95 cm avec une lnb 0.3 db.
J'arrive à capter un signal du satellite sirius3 à 5° est sur la fréquence
11843H entre 12h00 et 16h00 après le signal diminue et je passe du stage
image, à pixelisation puis plus rien. Comment pouvez expliquer ce phénoméne
? Ma parabole est-elle mal orientée alors que sur Sirius2 je n'ai aucun
problème !
Merci pour vos explications

C'est un faisceau orienté vers les pays nordiques. Personnellement je ne l'ai
jamais capté avec ma 60 cm.

On peut comprendre, en visualisant la zone de couverture
http://www.nsab-sirius.com/images/img_s2_bss_nordic.gif
que la réception soit plus qu'aléatoire en France (tu es localisé aux environs
d'Orléans ?) En tout cas c'est le cas en France, voir les indications de
taille de parabole sur l'image.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
KroinK
lepereigor a vaguement gribouillé ceci :

Bonjour,
une question très simple à poser aux connaisseurs. Je posséde une
parabole 95 cm avec une lnb 0.3 db.
J'arrive à capter un signal du satellite sirius3 à 5° est sur la
fréquence 11843H entre 12h00 et 16h00 après le signal diminue et je
passe du stage image, à pixelisation puis plus rien. Comment pouvez
expliquer ce phénoméne ? Ma parabole est-elle mal orientée alors que
sur Sirius2 je n'ai aucun problème !
Merci pour vos explications

En ce moment avec ma 80cm (LNB 0.5dB) qualité 100%, force du signal
oscillation entre +/- 45 et 55%, je suis dans le Nord de la France juste
en dessous de la Belgique entre la région Namur/Luxmrbourg.