pb réinstallation fichier manquant - démarrage impossible

1 réponse
Chris
Bonjour,

J'ai un tr=E8s gros probl=E8me de d=E9marrage Windows. Apr=E8s=20
avoir modifi=E9 boot.ini pour lui faire retrouver son=20
contenu d'origine et red=E9marr=E9 mon PC, j'obtiens le=20
message suivant, tout de suite apr=E8s le BIOS :

"Windows n'a pas pu d=E9marrer car le fichier suivant est=20
manquant ou endommag=E9 :
<Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez r=E9installer une copie du fichier ci-dessus."

Le probl=E8me, c'est je ne parviens pas =E0 le r=E9installer,=20
faute d'acc=E8s aux r=E9pertoires de mon HD.

Mon PC est un Nec Versa P520 livr=E9 sans CD Windows XP,=20
mais je dispose d'un autre PC identique.
J'ai donc bien r=E9cup=E9r=E9 le fichier hal.dll sur cet autre=20
PC, mais je ne parviens pas =E0 acc=E9der aux diff=E9rents=20
r=E9pertoire de disque dur pour le r=E9installer.

J'ai essay=E9 en faisant F8 au d=E9marrage, mais aucun mode=20
ne fonctionne. Je retrouve le m=EAme message de fichier=20
manquant...
J'ai essay=E9 avec un disquette de d=E9marrage MS-DOS :=20
=E9chec.=20
J'ai essay=E9 avec le CD de restauration livr=E9 avec=20
l'ordinateur qui me donne un acc=E8s =E0 C: et =E0 D: en DOS,=20
mais leur contenu ne correspond pas =E0 au contenu habituel=20
et je n'ai donc aucun r=E9pertoire c:\windows pour=20
r=E9installer le fichier hal.dll dans le sous-r=E9pertoire=20
\system32

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance, MERCI !!!!

Chris

1 réponse

newsreader
bonjour,

je t'ai répondu dans ton post précédent (du moins je l'espère).