pb réinstallation xp home

jojo
Bonjour,
Suite à un évènement que seul crosoft en a le secret, lors du redémarrage
d'xp home, j'ai le choix entre : redémarrer en mode sans échec avec ou sans
prise en charge du cd-rom, blablabla. Toutes les "options" ont été testées
mais je reviens toujours sur ce même écran.
Je boot le pc sur le cd pour tenter une réparation, boot qui fonctionne,
mais je n'ai après qu'une seule possibilité : formatage du disque dur !
Impossible d'avoir l'option réparation !
Que faire ?
Merci !

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :458a400e$0$27379$,
jojo a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

?????????????????????
Tu es SUR de ce que tu avances ?

Car le "avec ou sans prise en charge du cd-rom", cela n'existe pas sous XP,
mais sous Win9x/ME !!!
Dans les options de démarrage en mode sans échec sous XP, on a "avec ou
sans prise en charge du réseau", nuance !

[...]

As-tu un VRAI CD de XP ?
Vois tu les écrans que j'ai copiés sur mon site ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azo3
en démarrage sur le cd de xp , choisis "installer" au premier écran et
ENSUITE "réparer"

mais comme dit Jean-Claude c'est bizarre ce "avec prise en charge du CD" ...
tu as un multiboot? tu n'as pas oublié une disquette de démarrage dans le
lecteur?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jojo" a écrit dans le message de news:
458a400e$0$27379$
[...]

jojo
Effectivement, je me suis trompé, il n'y a pas "avec ou sans prise en charge
du cd" (un bug de mon cerveau dû au vers "stress" ! !!)
C'est un xp tout ce qu'il y a d'authentique.
quand on met le cd xp, on arrive directement sur l'écran qui demande de
formater le disque dur !
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Azo3
si tu choisis "réparer" sur le premier écran, tu as droit à une "réinstall"
complète sur lui-même

sur le deuxième écran , il y plusieurs options... dont réparer le système en
cours!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"boursicot" a écrit dans le message de

C'est ce que j'essaierai également ce soir.
Juste une petite question : quelle différence y a-t-il entre l'option
Réparer qui apparaît sur la première page qui s'affiche quand le CD
d'installation est inséré, et celle de la deuxième page (après voir choisi
Installer) ?.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
boursicot a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour

C'est ce que j'essaierai également ce soir.
Juste une petite question : quelle différence y a-t-il entre l'option
Réparer qui apparaît sur la première page qui s'affiche quand le CD
d'installation est inséré,
-> cela lance la console de récupération (CDR)

et celle de la deuxième page (après voir choisi Installer) ?.
-> cela effectue la réparation, c'est à dire réinstallation
avec conservation de l'existant.

Je sais, c'est complètement DÉBILE comme libellés !

Pour "réparer" Windows, il ne faut pas choisir "réparer" !
C'est çà la logique microsoftienne !

De la même façon que lorsqu'il y a 2 partitons distinctes,
- une de démarrage (boot) contenant le secteur de boot
et les fichiers de boot NTLDR, NTDTECT.COM, BOOT.INI
- une pour le système, contenant en particulier l'arborescence
%SYSTEMROOT%
et bien Microsoft les désigne (dans DISKMGMT.MSC) respectivement :
- "Système"
- "Démarrage"
c'est-à-dire strictement l'opposé du BON SENS !
!!!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Azo3 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
si tu choisis "réparer" sur le premier écran, tu as droit à une
"réinstall" complète sur lui-même

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
çà sert à lancer la CDR !!!!
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Azo3
pfff! j'ai écrit trop vite... tellement l'habitude de répéter qu'il faut
choisir installer au premier écran pour évter les "drames"

chuis fatigué... 5 PC en rade aujourd'hui...

merci Jean-Claude

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
message de news: e%
:
[...]

boursicot
Bonjour

J'ai donc tenté la réparation : ça ne fonctionne pas, j'ai toujours les
mêmes symptomes.
J'ai alors lancé une réinstallation complète, avec formatage également
complet de la partition contenant le système.
Ensuite les mises à jour ...
Cette fois, celle qui a fait planter mon micro a été l'installation de SP2,
alors que je l'avais avant de rencontrer ce problème : démarrage, logo
Windows avec barre qui défile, puis extinction du moniteur, et une dizaine de
seconde plus tard, arrêt du DD (mais le micro ne s'éteind pas).
En admettant que c'est la dernière mise à jour de SP2 qui a planté mon
système pour la première fois, et que cette mise à jour est maintenant
intégrée au pack SP2 (mon hypothèse est-elle bonne ?), comment puis-je savoir
ce qui peut bien me provoquer ces symptomes ?.
Tant que je reste sur SP1, pas de problème. Donc, en désespoir de cause, il
y a-t-il un inconvénient majeur à rester en SP1 ?.

Merci beaucoup par avance d'éventuelles pistes et de votre aide.