Pb de relayage

Le
La bricole
Je viens d'ajouter un serveur exchange à une organisation existante.
Les utilisateurs ayant des boites sur l'ancien serveur peuvent expedier des
mail sans pb. Les utilisateurs avec des boites sur le nouveau serveur ne
peuvent expedier qu'en interne.
Le probleme semble venir du serveur SMTP virtuel du premier serveur,
l'expedition des mails fonctionne uniquement si j'autorise le relais pour
tout le monde.
Impossible de faire fonctionner autrement.
Le message d'erreur que les utilisateurs recoivent est :
( Vous nêtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire.
cksfksflmskml. <mail.toto.com #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Unable to relay for
xxx@tutu.fr> )

J'ai essayer en autorisant le relais pour l'adresse Ip de mon deuxieme
serveur, mais rien n'y fait.

Merci par avance pour votre aide
La bricole
Le #20640891
J'ai oublié, cela ce passe sur de l'exchange 2003.

Cdt
Laurent Teruin [Mvp]
Le #20790581
Laisser un serveur relais est une chose dangeureuse.
je vous invite a autoriser le relai mais uniquement en cas
d'authentification. ne mettez pas un open relai meme au sein de votre réseau
local.

--
Cordialement
Laurent Teruin [MVP]

"La bricole" discussion : 4b0ef6d6$0$13110$