Pb requête de "comptage"

Christophe
Bonjour,

je dois migrer une application d'une base Oracle 7 vers=20
SQLServer2000. Il y a une requ=EAte que je n'arrive pas =E0=20
faire passer (elle compte le nombre d'employ=E9s par=20
soci=E9t=E9):
create table employeur (tmpid, tmpnb) as select empid,=20
count(*) from employe where empdd is null group by empid=20
having count(*)>=3D 1=20

J'obtient l'erreur suivante : La d=E9finition de la=20
colonne 'tmpid' doit comporter un type de donn=E9es.
Je met donc :
create table employeur (tmpid numeric(8), tmpnb numeric
(8)) as select empid, count(*) from employe where empdd is=20
null group by empid having count(*)>=3D 1=20

J'ai alors l'erreur : Syntaxe incorrecte vers le mot=20
cl=E9 'as'.

Merci d'avance.

Christophe

Laurent Moreau
Comme cela ça doit marcher:

select empid AS tmpid,
count(*) AS tmpnb
into employeur
from employe
where empdd is null
group by empid
having count(*)>= 1

Laurent.

"Christophe" wrote in message
Bonjour,

je dois migrer une application d'une base Oracle 7 vers
SQLServer2000. Il y a une requête que je n'arrive pas à
faire passer (elle compte le nombre d'employés par
société):
create table employeur (tmpid, tmpnb) as select empid,
count(*) from employe where empdd is null group by empid
having count(*)>= 1

J'obtient l'erreur suivante : La définition de la
colonne 'tmpid' doit comporter un type de données.

clé 'as'.

Merci d'avance.

Christophe