Pb de requete

2 réponses
Bruno
Bonjour,

Je cherche à mettre à jour par un Update le champ d'un fichier
(COM_RESPONSABLE) par une sous-requete de comptage d'un fichier nommé
COM_LIENER. Est-ce possible ? voici ce que je fais et qui ne fonctionne
pas car ça me dit que le mot SELECT est inattendu. Je voudrais un peu
d'aide car je ne suis pas un très gros spécialiste SQL.

Merci

Ma requete :

update com_responsables
set re_enf_a_charge = (select count(*) from com_liener where
idresponsable=com_responsables.idresponsable and
COM_LIENER.ler_type_resp<=2 )

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)

2 réponses

mat
Bruno wrote:
...
Ma requete :

update com_responsables
set re_enf_a_charge = (select count(*) from com_liener where
idresponsable=com_responsables.idresponsable and
COM_LIENER.ler_type_resp<=2 )

Bonjour,

Extrait de l'aide, valable jusqu'à la version 10 que j'ai:

L'expression SET n'accepte pas de sous-sélection (pas de commande
SELECT directement après SET).

C'est une contrainte considérable des requêtes sur HF, même si elle
n'est pas la plus importante dans mon opinion.

Salutations
Mat
Bruno
mat a formulé ce lundi :
Bruno wrote:
...
Ma requete :

update com_responsables
set re_enf_a_charge = (select count(*) from com_liener where
idresponsable=com_responsables.idresponsable and
COM_LIENER.ler_type_resp<=2 )

Bonjour,

Extrait de l'aide, valable jusqu'à la version 10 que j'ai:

L'expression SET n'accepte pas de sous-sélection (pas de commande SELECT
directement après SET).

C'est une contrainte considérable des requêtes sur HF, même si elle n'est pas
la plus importante dans mon opinion.

Salutations
Mat

Tu as raison !! J'étais passé à coté.

Merci

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)