Pb réseau 2 PC

7 réponses
Thierry Puydebois
Bonjour à tous,

Mon frère a 500 km de moi, a du mal à créer son réseau domestique constitué
de deux PC branchés en ethernet filaire (temporairement) derrière une
freebox (toute dernière). Je dis temporairement car l'achat de deux cartes
wifi et prévu pour le mois prochain.

PC n°1 : Windows XP Pro, imprimante installée dessus
PC n°2 : Windows XP Home, pas d'imprimante.

Il y est presque !
Les deux PC ont accès à internet indépendamment l'un de l'autre. Le PC 2 a
un accès complet au PC 1 (dossier + imprimante). Mais le PC 1 n'a pas accès
aux dossiers du PC 2. Il obtient un message d'erreur : \\ nom de
l'ordinateur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès. Accès refusé.

Pour ce qui est des firewalls, il n'y a que les firewalls d'XP sur les deux
machines.

Vous auriez des pistes ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amitiés,

Thierry

7 réponses

MAC GYVER
"Thierry Puydebois" a écrit dans le message de news:
452a052f$0$5087$
Bonjour à tous,

Mon frère a 500 km de moi, a du mal à créer son réseau domestique
constitué

de deux PC branchés en ethernet filaire (temporairement) derrière une
freebox (toute dernière). Je dis temporairement car l'achat de deux cartes
wifi et prévu pour le mois prochain.

PC n°1 : Windows XP Pro, imprimante installée dessus
PC n°2 : Windows XP Home, pas d'imprimante.

Il y est presque !
Les deux PC ont accès à internet indépendamment l'un de l'autre. Le PC 2 a
un accès complet au PC 1 (dossier + imprimante). Mais le PC 1 n'a pas
accès

aux dossiers du PC 2. Il obtient un message d'erreur : nom de
l'ordinateur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès. Accès refusé.

Pour ce qui est des firewalls, il n'y a que les firewalls d'XP sur les
deux

machines.

Vous auriez des pistes ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amitiés,

Thierry

Bonjour,
Rajoutez le protocole netbui, histoire de les faire communiquer avec les
adresse mac des cartes réseaux...ça peut aider... et partager les dossiers
et imprimantes.

JF
*Bonjour Thierry Puydebois* !
news:452a052f$0$5087$

Bonjour à tous,
Mon frère a 500 km de moi, a du mal à créer son réseau domestique
constitué de deux PC branchés en ethernet filaire (temporairement)
derrière une freebox (toute dernière). Je dis temporairement car
l'achat de deux cartes wifi et prévu pour le mois prochain.

PC n°1 : Windows XP Pro, imprimante installée dessus
PC n°2 : Windows XP Home, pas d'imprimante.

Il y est presque !
Les deux PC ont accès à internet indépendamment l'un de l'autre. Le
PC 2 a un accès complet au PC 1 (dossier + imprimante). Mais le PC 1
n'a pas accès aux dossiers du PC 2. Il obtient un message d'erreur :
nom de l'ordinateur n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour
savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.
Pour ce qui est des firewalls, il n'y a que les firewalls d'XP sur
les deux machines.

"On l'a dit, on l'a répété ..." :o) ==>
http://groups.google.com/groups/search?q=%22Vous+ne+disposez+peut-%C3%AAtre%22+bellamy

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Thierry Puydebois
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:

"Thierry Puydebois" a écrit dans le message de news:
452a052f$0$5087$
Bonjour à tous,

Mon frère a 500 km de moi, a du mal à créer son réseau domestique
constitué

de deux PC branchés en ethernet filaire (temporairement) derrière une
freebox (toute dernière). Je dis temporairement car l'achat de deux
cartes
wifi et prévu pour le mois prochain.

PC n°1 : Windows XP Pro, imprimante installée dessus
PC n°2 : Windows XP Home, pas d'imprimante.

Il y est presque !
Les deux PC ont accès à internet indépendamment l'un de l'autre. Le PC 2
a
un accès complet au PC 1 (dossier + imprimante). Mais le PC 1 n'a pas
accès

aux dossiers du PC 2. Il obtient un message d'erreur : nom de
l'ordinateur n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez
l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des
autorisations d'accès. Accès refusé.

Pour ce qui est des firewalls, il n'y a que les firewalls d'XP sur les
deux

machines.

Vous auriez des pistes ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Amitiés,

Thierry

Bonjour,
Rajoutez le protocole netbui, histoire de les faire communiquer avec les
adresse mac des cartes réseaux...ça peut aider... et partager les dossiers
et imprimantes.

Bonjour Mac Gyver,

Pour le partage des dossiers et imprimantes, c'est fait puisque les deux PC
peuvent utiliser la seule imprimante et que le PC B sous XP Home a accès à
tous les dossiers sous XP Pro, mais pas l'inverse. J'ai dit à mon frère de
cocher le protocole Netbui, ça ne marche toujours pas. On va continuer les
recherches !

Amitiés,

Thierry

Thierry Puydebois
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Thierry Puydebois* !
news:452a052f$0$5087$

Bonjour à tous,
Mon frère a 500 km de moi, a du mal à créer son réseau domestique
constitué de deux PC branchés en ethernet filaire (temporairement)
derrière une freebox (toute dernière). Je dis temporairement car
l'achat de deux cartes wifi et prévu pour le mois prochain.

PC n°1 : Windows XP Pro, imprimante installée dessus
PC n°2 : Windows XP Home, pas d'imprimante.

Il y est presque !
Les deux PC ont accès à internet indépendamment l'un de l'autre. Le
PC 2 a un accès complet au PC 1 (dossier + imprimante). Mais le PC 1
n'a pas accès aux dossiers du PC 2. Il obtient un message d'erreur :
nom de l'ordinateur n'est pas accessible. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette
ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour
savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.
Pour ce qui est des firewalls, il n'y a que les firewalls d'XP sur
les deux machines.

"On l'a dit, on l'a répété ..." :o) ==>
http://groups.google.com/groups/search?q=%22Vous+ne+disposez+peut-%C3%AAtre%22+bellamy

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Bonjour Jean-François,

J'ai envoyé votre lien à mon frère concernant le problème XP Pro/XP Home, il
n'y arrive toujours pas. Je pense qu'il regardera ça à tête reposée ce
weekend.

Amitiés,

Thierry

JF
*Bonjour Thierry Puydebois* !
news:452b474f$0$27378$

J'ai envoyé votre lien à mon frère concernant
le problème XP Pro/XP Home, il n'y arrive toujours pas.
Je pense qu'il regardera ça à tête reposée ce weekend.

Voilà de quoi passer tout en revue.
Il devrait trouver.
www.hotline-pc.org/planreseau.htm
www.hotline-pc.org/reseau.htm
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Thierry Puydebois
"JF" a écrit dans le message de news:
%23%
*Bonjour Thierry Puydebois* !
news:452b474f$0$27378$

J'ai envoyé votre lien à mon frère concernant
le problème XP Pro/XP Home, il n'y arrive toujours pas.
Je pense qu'il regardera ça à tête reposée ce weekend.

Voilà de quoi passer tout en revue.
Il devrait trouver.
www.hotline-pc.org/planreseau.htm
www.hotline-pc.org/reseau.htm
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

Merci beaucoup, je transmets les liens à mon frère. Je reviendrai poster ce
weekend avec je l'espère une bonne nouvelle (et avec la solution trouvée
pour son cas, ça sera peut être utile pour d'autres).

Amitiés,

Thierry

JF
*Bonjour Thierry Puydebois* !
news:452b8dcd$0$27379$

J'ai envoyé votre lien à mon frère concernant
le problème XP Pro/XP Home, il n'y arrive toujours pas.
Je pense qu'il regardera ça à tête reposée ce weekend.

Voilà de quoi passer tout en revue.
Il devrait trouver.
www.hotline-pc.org/planreseau.htm
www.hotline-pc.org/reseau.htm
www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

Merci beaucoup, je transmets les liens à mon frère. Je reviendrai
poster ce weekend avec je l'espère une bonne nouvelle (et avec la
solution trouvée pour son cas, ça sera peut être utile pour d'autres).

Souhaitons-lui bonne chance ...

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]