pb réseau vista ultimate

Le
vincent v
bonjour,
j'ai un poste sous vista ultimate.
j'ai installé outlook 2003 pour communiquer avec mon serveur de messagerie
Exchange 2007.
Lorsque je lance Outlook, un message d'erreur me dit que la communication
avec mon serveur est impossible alors que je le ping bien.
Mes autres postes en XP Pro communiquent correctement avec mon serveur de
messagerie.
lorsque je regarde les postes de mon réseau depuis le pc sous vista, je me
rends compte que la communication avec mon serveur Exchange est tres tres
lente.
Avez vous une idée de la source du problème ?
Merci d'avance.

Cdlt,

Vincent
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #12732
Bonjour !

Sans garantie, mais tu peux déjà essayer ces trois choses :

1) En invite de commande, taper :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

2) Essayer de remplacer, dans la connexion au serveur, le nom (du serveur) par son adresse IP.

3) faire le ménage, dans les propriétés des connexions réseau. Vista charge beaucoup de choses, dont
un nombre certain ne sont utiles que dans des cas assez particuliers.

Mais, je répète, le résultat n'est pas garantie. L'avantage de ces trucs, c'est qu'ils sont tous
réversibles.

@-salutations

Michel Claveau
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #12731
Re !

J'ai oublié de demander si tu avais bien testé en ayant désactivé le parefeu et autres UAC...

@+

MCI
vincent v
Le #12730
oui j'ai bien d"scativé le pare-feu et l'uac.
je teste le reste vendredi et je vous tiens au courant
merci beaucoup

[...]

Le #12729
Bonjour !

Pour le point 1) tu peux aussi tester cette version, plus complète :

netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled
netsh interface tcp set global rss=disabled
netsh interface tcp set global congestionprovider=none
netsh interface tcp set global ecncapability=disabled

Le mieux étant de mettre ça dans un batch...

@+

Michel Claveau