pb sauvegarde

1 réponse
Emcy
Bonjour,

Pour faire des sauvegardes de mon serveur (windows server 2003) sur
cartouche DLT, j'utilise le gestionnare de sauvegarde windows
=> lorsque je lance une sauvegarde manuelle, tout fonctionne bien
=> par contre si j'utilise l'assistant pour créer une tache plannifiée
journaliere, ça ne marche pas :(

voici la ligne de commande qui est executée :
C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup D:\ /n "Média créé le
11/01/2007 à 09:29" /d "Jeu créé le 11/01/2007 à 09:31" /v:yes /r:no /rs:no
/hc:on /m normal /j "Tache DLT" /l:s /p "DLT"

voici mon rapport d'erreur :

Le média ou le périphérique de sauvegarde spécifié est introuvable. Cette
opération de sauvegarde va se terminer.

1 réponse

J.delmas
Il faut monter avec rsm.
Je t'ai copié mon script qui a de nombreuses fonctions tel que le retour des
erreurs en cas de pb par les setx.

rsm.exe refresh /lf"DAT"
permet de monter le lecteur DAT

je fais l'arrêt du service de media et le redémarre avec net stop et net
start.

Je suis pas en spécialiste mais voilà ce que je peux te dire.

J.Delmas
--------------------------------------------------------
date /T >> e:systemsavdat_log.txt
echo @Off
echo "debut sauvegarde" >> e:systemsavdat_log.txt
time /T >> e:systemsavdat_log.txt

net stop ntmssvc
sleep 60
net start ntmssvc
sleep 120

rsm.exe refresh /lf"DAT"
sleep 120

for /f "tokens=1-4 delims=/ " %%i in ('date /t') do set
dt=%%i-%%j-%%k-%%l
for /f "tokens=1" %%i in ('time /t') do set tm=-%%i
set tm=%tm::=-%
set dtt=%dt%%tm%

c:winntsystem32ntbackup.exe backup "@E:systemsavsavidefix.bks" /n
"%computername%-%dtt%" /d "daily %dtt%" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m normal
/j "daily %dtt%" /l:f /p "4mm dds" /um
setx ntbackup %ERRORLEVEL%

rsm.exe eject /PF"%computername%-%dtt% - 1" /astart
setx rsm %ERRORLEVEL%

echo "fin de sauvegarde" >> e:systemsavdat_log.txt
time /T >> e:systemsavdat_log.txt
echo "......." >> e:systemsavdat_log.txt
setx findat 0

----------------------------------------------------------
"Emcy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Pour faire des sauvegardes de mon serveur (windows server 2003) sur
cartouche DLT, j'utilise le gestionnare de sauvegarde windows
=> lorsque je lance une sauvegarde manuelle, tout fonctionne bien
=> par contre si j'utilise l'assistant pour créer une tache plannifiée
journaliere, ça ne marche pas :(

voici la ligne de commande qui est executée :
C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup D: /n "Média créé le
11/01/2007 à 09:29" /d "Jeu créé le 11/01/2007 à 09:31" /v:yes /r:no
/rs:no
/hc:on /m normal /j "Tache DLT" /l:s /p "DLT"

voici mon rapport d'erreur :

Le média ou le périphérique de sauvegarde spécifié est introuvable. Cette
opération de sauvegarde va se terminer.