Pb sauvegarde linux

Le
Nom
Bonjour,

J'utilise un cron sous root pour exécuter une tâche chaque nuit.
La tâche s'exécute bien si la session root est ouverte, mais pas si elle est
fermée, ce qui est gênant pour des raisons de sécurité.

Quelle est la manière de procéder afin que le cron s'exécute en session
fermée?
Cordialement,
Etienne Thokadze
Questions / Réponses high-tech
loki harfagr
Le #4167121
On Wed, 07 Nov 2007 14:44:37 +0100, Nom wrote:

[...]

Comme je t'avais répondu sur ton post mal placé dans alt.comp.os.linux
je te déposes ici la même chose, à suivre ...

------------
On Wed, 07 Nov 2007 14:43:54 +0100, PC wrote:

Bonjour,

J'utilise un cron sous root pour exécuter une tâche chaque nuit. La
tâche s'exécute bien si la session root est ouverte, mais pas si elle
est fermée,

Je ne comprends pas ce que tu décris avec "ouverte"/"fermée",
les tâches cron n'ont pas de "liaison" avec les "sessions" !?!

ce qui est gênant pour des raisons de sécurité.

Certes, et cela aurait certainement été un frein à
l'existence d'un système :D)

Quelle est la manière de procéder afin que le cron s'exécute en session
fermée?

Quels symptômes te font penser que la tâche cron ne s'exécute pas ?
Quels symptômes te font penser que la tâche cron s'exécute bien "à la main" ?

Fais un test avec une tâche simple et réitérée, sans masquer les
alertes, par exemple :

# crontab -l | tail -n 1
* * * * * /usr/bin/date >> /var/log/gooklog

Un peu plus tard, vérifie si la "gooklog" a bougé :
(
# tail /var/log/gooklog
)

Si ce n'est pas le cas, consulte ton mail 'root', qui devrait
contenir les alertes d'erreur d'exécution.
(
# su
# mail
)