pb sauvegarde réglage connexion adsl

11 réponses
Carole
Bonsoir,

Je suis sous Mac Os X 10.1.5, modem adsl sagem fast 800 connecté sur
port usb 1, Imac 400 dv, (FAI Tiscali).

Lorsque je me connecte, je suis souvent coupée, message : La connexion
avec le serveur distant a été coupée.
Je me reconnecte, et là, j'ai "Impossible de négocier une connexion PPP
avec le serveur distant. Veuillez vérifier vos réglages et rééssayer."

Alors je vais ds ADSL Monitor, je change le type d'encapsulation, je
sauvegarde, le syst me demande de redémarrer, ce que je fais, au
rédéùarrage, pas de connexion et ds la config du modem, mes réglages
n'ont pas été sauvegardés.

ALors je recommence, je change l'encapsulation (je passe de PPPoa vcmux
à PPpoe LLLC à chaque changement). Je sauvegarde, je ne redémarre pas
cette fois-ci, et la connexion fonctionne..... jusqu'à la prochaine coupure.

Tiscali ne m'a pas encore répondu sur ce problème qui a été soumis hier.

Vous avez une petite idée ?
Comment sauvegarder mes réglages modem ?
Pourquoi ces coupures intempestives ?

Merci
Carole

10 réponses

1 2
Jacky Bendayan
Je suis sous Mac Os X 10.1.5, modem adsl sagem fast 800 connecté sur
port usb 1, Imac 400 dv, (FAI Tiscali).

Lorsque je me connecte, je suis souvent coupée, message : La connexion
avec le serveur distant a été coupée.
Je me reconnecte, et là, j'ai "Impossible de négocier une connexion PPP
avec le serveur distant. Veuillez vérifier vos réglages et rééssayer."

Alors je vais ds ADSL Monitor, je change le type d'encapsulation, je
sauvegarde, le syst me demande de redémarrer, ce que je fais, au
rédéùarrage, pas de connexion et ds la config du modem, mes réglages
n'ont pas été sauvegardés.

ALors je recommence, je change l'encapsulation (je passe de PPPoa vcmux
à PPpoe LLLC à chaque changement). Je sauvegarde, je ne redémarre pas
cette fois-ci, et la connexion fonctionne..... jusqu'à la prochaine
coupure.

Tiscali ne m'a pas encore répondu sur ce problème qui a été soumis hier.

Vous avez une petite idée ?
Comment sauvegarder mes réglages modem ?
Pourquoi ces coupures intempestives ?
Je ne sais pas pourquoi tu as des coupures mais, en tout cas, les modems

ADSL Fast800 sont connus pour être une vraie plaie. Si tu as les moyens,
il faudrait préférer un VRAI modem ADSL du genre de celui-ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024006.html à 75¤, sur lequel tu branches
ton mac en Ethernet et tu n'entends plus parler de ta connexion ADSL.
J'ai eu ce Fast800 il y a longtemps et je suis passé par un vrai modem
avant de récuperer une Freebox en octobre.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

Carole
Je ne sais pas pourquoi tu as des coupures mais, en tout cas, les modems

ADSL Fast800 sont connus pour être une vraie plaie. Si tu as les moyens,
il faudrait préférer un VRAI modem ADSL du genre de celui-ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024006.html à 75¤, sur lequel tu branches
ton mac en Ethernet et tu n'entends plus parler de ta connexion ADSL.
J'ai eu ce Fast800 il y a longtemps et je suis passé par un vrai modem
avant de récuperer une Freebox en octobre.

Merci Jacky,

Je crois bien que c'est LA solution à mon pb. De plus, mon mari à un pc
et il déconnecte le modem de mon mac pour son pc, ça me gonfle de devoir
tout rebrancher à chaque connexion.

Je vais investir dans ce type de produit. Je ne savais pas quoi acheter
jusqu'ici.
Selon les avis des utilisateurs, je ne devrais pas avoir trop de mal à
m'en sortir.

--
Carole

Le libre arbitre des hommes consiste à choisir la femme qui prendra les décisions à leur place.

Email
Carole <carole+ wrote:

Je ne sais pas pourquoi tu as des coupures mais, en tout cas, les modems

ADSL Fast800 sont connus pour être une vraie plaie. Si tu as les moyens,
il faudrait préférer un VRAI modem ADSL du genre de celui-ci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024006.html à 75¤, sur lequel tu branches
ton mac en Ethernet et tu n'entends plus parler de ta connexion ADSL.
J'ai eu ce Fast800 il y a longtemps et je suis passé par un vrai modem
avant de récuperer une Freebox en octobre.

Merci Jacky,

Je crois bien que c'est LA solution à mon pb. De plus, mon mari à un pc
et il déconnecte le modem de mon mac pour son pc, ça me gonfle de devoir
tout rebrancher à chaque connexion.

Je vais investir dans ce type de produit. Je ne savais pas quoi acheter
jusqu'ici.
Selon les avis des utilisateurs, je ne devrais pas avoir trop de mal à
m'en sortir.

Passez en Freebox. Il suffit de la brancher en ethernet et sur le 220v
le reste est automatique.

Si en plus vous voulez être en wifi et/ou routeur freebox j'ai fait un
papier là dessus, ici :
http://www.legallou.com/Dreambox/DreamFreebox/freebox.html

Alain Le Gallou
Email : alain4

preem.palver+spam
Passez en Freebox. Il suffit de la brancher en ethernet et sur le 220v
le reste est automatique.

La dame est chez Tiscali ;-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Email
JB <preem.palver+ wrote:

Passez en Freebox. Il suffit de la brancher en ethernet et sur le 220v
le reste est automatique.

La dame est chez Tiscali ;-)

Et alors, elle peut changer, tous mes amis qui étaient chez Tiscali sont
parti soit chez wanamou soit chez Free.

Alain Le Gallou
Email : alain4

Carsuzy
Alain Le Gallou wrote:

JB <preem.palver+ wrote:

Passez en Freebox. Il suffit de la brancher en ethernet et sur le 220v
le reste est automatique.

La dame est chez Tiscali ;-)

Et alors, elle peut changer, tous mes amis qui étaient chez Tiscali sont
parti soit chez wanamou soit chez Free.

C'est vrai, je peux changer... mais je suis bornée, je veux savoir

pourquoi ça ne fonctionne pas...

Exemple : le modem fast 800 de chez Sagem a sans doute une fiche USB2,
tandis que mon Imac est équipé de ports USB1, peut-être la cause de ces
déconnexions intempéstives ???? A votre avis ?

Le modem adsl routeur ici :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024006.html

Est-ce que je peux m'en servir et connecter, en réseau avec la
technilogie Wifi, les 2 ordi : un Imac (mac os X 10.1.5) et un PC
portable (sous windows XP), je pense que oui mais comment faire cela ?

Aujourd'hui, j'ai décidé de me battre avec Tiscali au tél.... Si je
n'obtiens pas un élément de réponse satisfaisant, je claque la porte.
Non mais !

Carole

--
Le baby-blues, c'est quand on montre l'enfant à la mère et qu'elle s'aperçoit qu'il a quatre mains.
-- Jean Yanne

Jacky Bendayan
C'est vrai, je peux changer... mais je suis bornée, je veux savoir
pourquoi ça ne fonctionne pas...
Exemple : le modem fast 800 de chez Sagem a sans doute une fiche USB2,
tandis que mon Imac est équipé de ports USB1, peut-être la cause de ces
déconnexions intempéstives ???? A votre avis ?
A l'époque, ce qui se disait sur les forums c'est que l'alimentation du

Fast800, qui est en USB1 soit dit en passant, était insuffisante par
rapport au besoin du modem.

Le modem adsl routeur ici :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024006.html

Est-ce que je peux m'en servir et connecter, en réseau avec la
technilogie Wifi, les 2 ordi : un Imac (mac os X 10.1.5) et un PC
portable (sous windows XP), je pense que oui mais comment faire cela ?
Oui mais pas avec ce modèle qui est à fils. Dans les modèles WiFi, c'est

plutôt celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019749.html qui est à
89¤.
Cela dit, ça vaudrait le coup de passer ton MacOS X à quelque chose de
plus récent. Ça date de plus de 3 ans ton 10.1.5 et je pense que ça ne lui
fera pas de mal de le mettre un peu au goût du jour. Et puis, il faudra
vérifier si ton iMac accepte les cartes WiFi Airport Extreme (54 Mb/s)
car Apple ne fabrique plus les cartes Airport d'origine (11 Mb/s).

Aujourd'hui, j'ai décidé de me battre avec Tiscali au tél.... Si je
n'obtiens pas un élément de réponse satisfaisant, je claque la porte.
Je pense que ça n'en vaut pas la peine (de te battre). Il y a de

meilleures offres ailleurs. Je suis très content de Free en dégroupé
ADSL2+ (10Mb/s à 2200m du NRA avec TV et téléphone) malgré
les quelques grincheux que l'on entend ici où là...

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news ?

Carole
Jacky Bendayan wrote:

C'est vrai, je peux changer... mais je suis bornée, je veux savoir
pourquoi ça ne fonctionne pas...
Exemple : le modem fast 800 de chez Sagem a sans doute une fiche
USB2, tandis que mon Imac est équipé de ports USB1, peut-être la
cause de ces déconnexions intempéstives ???? A votre avis ?

A l'époque, ce qui se disait sur les forums c'est que l'alimentation du
Fast800, qui est en USB1 soit dit en passant, était insuffisante par
rapport au besoin du modem.

Oui, pour moi aucun doute, je ne veux pas le garder de toute façon.

Le modem adsl routeur ici :
Oui mais pas avec ce modèle qui est à fils. Dans les modèles WiFi, c'est
plutôt celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019749.html qui est à
89¤.Cela dit, ça vaudrait le coup de passer ton MacOS X à quelque
chose de
plus récent. Ça date de plus de 3 ans ton 10.1.5 et je pense que ça ne
lui
fera pas de mal de le mettre un peu au goût du jour. Et puis, il faudra
vérifier si ton iMac accepte les cartes WiFi Airport Extreme (54 Mb/s)
car Apple ne fabrique plus les cartes Airport d'origine (11 Mb/s).

Oui, mais ds mon esprit (encore un peu naif), je pensait que le modem
routeur sera branché sur le port ethernet de l'Imac et le PC portable,
lui, sera distant. La carte sera pour le portable pas pour le mac, sauf
s'il faut une carte pour chaque appareil... Je ne sais pas encore trop
comment fonctionne la mise en réseau de 2 appareils, j'ai posé des
questions mais pas eu encore de réponse, j'attends donc des précisions.

Aujourd'hui, j'ai décidé de me battre avec Tiscali au tél.... Si je
n'obtiens pas un élément de réponse satisfaisant, je claque la porte.
Je pense que ça n'en vaut pas la peine (de te battre). Il y a de
meilleures offres ailleurs. Je suis très content de Free en dégroupé
ADSL2+ (10Mb/s à 2200m du NRA avec TV et téléphone) malgré
les quelques grincheux que l'on entend ici où là...

Non, j'ai même pas appelé, je n'ai plus envie de perdre mon temps. Je

suis en train d'étudier la résiliation directe. Mais j'ai peur d'avoir
les mêmes déconvenues ailleurs et qu'on m'envoi le même genre de
modem.... le chat qui se mord la queue en somme. Il faut que j'étudie
tout cela de plus près... mieux que la première fois du moins...

Merci en tout pour ton complément d'info

--
Carole

Le libre arbitre des hommes consiste à choisir la femme qui prendra les décisions à leur place.

Email
Carole <carole+ wrote:

meilleures offres ailleurs. Je suis très content de Free en dégroupé
ADSL2+ (10Mb/s à 2200m du NRA avec TV et téléphone) malgré
les quelques grincheux que l'on entend ici où là...

Non, j'ai même pas appelé, je n'ai plus envie de perdre mon temps. Je

suis en train d'étudier la résiliation directe. Mais j'ai peur d'avoir
les mêmes déconvenues ailleurs et qu'on m'envoi le même genre de
modem....

Aucun risque la Freebox dans sa version actuelle est ethernet
Il y a rien a spécifier pour l'avoir en ethernet car pas d'autre choix.

Alain Le Gallou
Email : alain4

Michael
Le modem adsl routeur ici :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024006.html

Excellent modèle.

J'ai la version sans modem, aucun pb.

J'ai installé la version avec modem ( celui-ci donc ) chez mes parents.
Il faut impérativement flashé le bios si les micros sont en DHCP ( dans
le cas présent, c'était mon iBook G4 en Wifi, leur portable Toshiba en
WiFi et leur pc fixe en filaire ) sous peine de figeage de la connexion
( pb connu par Linksys et rectifié par mise à jour du firmware ) ...
après, ça marche nickel.

1 2