Pb scanner

9 réponses
D.K.
Bonjour,

soit un scanner qui a très bien fonctionné pendant des mois sous XP avec
port USB.
Subitement il ne fonctionne plus sur la même machine qui, selon le message
d'erreur, "ne trouve pas la source TWAIN".
Pourtant il est reconnu quand on enfiche la prise USB.
Désisntallation puis ré-installation. Rien n'y fait.
Mais il fonctionne correctement sur une autre machine.
Question: où est le problème ? ... et comment le résoudre ?

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me ré-orienter !

Merci d'avance et bon w.e.

D.K.

9 réponses

Aski
Hello D.K.,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

Bonjour,

soit un scanner qui a très bien fonctionné pendant des mois sous XP
avec port USB.
Subitement il ne fonctionne plus sur la même machine qui, selon le
message d'erreur, "ne trouve pas la source TWAIN".
Pourtant il est reconnu quand on enfiche la prise USB.
Désisntallation puis ré-installation. Rien n'y fait.
Mais il fonctionne correctement sur une autre machine.
Question: où est le problème ? ... et comment le résoudre ?

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me ré-orienter !

Merci d'avance et bon w.e.

D.K.

Si c'est un HP, cela doit avoir un rapport avec les dernières mises à jour.
Voir
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06-015.mspx

Aski

D.K.
Merci d'avoir répondu, mais je ne vois toujours pas ce qui se passe ...
D.K.

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello D.K.,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

Bonjour,

soit un scanner qui a très bien fonctionné pendant des mois sous XP
avec port USB.
Subitement il ne fonctionne plus sur la même machine qui, selon le
message d'erreur, "ne trouve pas la source TWAIN".
Pourtant il est reconnu quand on enfiche la prise USB.
Désisntallation puis ré-installation. Rien n'y fait.
Mais il fonctionne correctement sur une autre machine.
Question: où est le problème ? ... et comment le résoudre ?

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me ré-orienter !

Merci d'avance et bon w.e.

D.K.

Si c'est un HP, cela doit avoir un rapport avec les dernières mises à
jour.
Voir
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06-015.mspx

Aski

Hello D.K.,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

Merci d'avoir répondu, mais je ne vois toujours pas ce qui se passe
... D.K.

As-tu essayé d'ajouter la clef au registre comme indiqué dans cet article ?
Le lien de la version française a fait un eerreur sur ce lien. C'est
pourquoi je n'ai pas indiqué l'article en français.

Aski

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello D.K.,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

Bonjour,

soit un scanner qui a très bien fonctionné pendant des mois sous XP
avec port USB.
Subitement il ne fonctionne plus sur la même machine qui, selon le
message d'erreur, "ne trouve pas la source TWAIN".
Pourtant il est reconnu quand on enfiche la prise USB.
Désisntallation puis ré-installation. Rien n'y fait.
Mais il fonctionne correctement sur une autre machine.
Question: où est le problème ? ... et comment le résoudre ?

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me ré-orienter !

Merci d'avance et bon w.e.

D.K.

Si c'est un HP, cela doit avoir un rapport avec les dernières mises à
jour.
Voir
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06-015.mspx

Aski

andré
Bonjour,

soit un scanner qui a très bien fonctionné pendant des mois sous XP avec
port USB.
Subitement il ne fonctionne plus sur la même machine qui, selon le message
d'erreur, "ne trouve pas la source TWAIN".
Pourtant il est reconnu quand on enfiche la prise USB.
Désisntallation puis ré-installation. Rien n'y fait.
Mais il fonctionne correctement sur une autre machine.
Question: où est le problème ? ... et comment le résoudre ?

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me ré-orienter !

Merci d'avance et bon w.e.

D.K.

bonjour
si ce n'est pas un hp,cela m'est déjà arrivé.
seule solution trouvée:
panneau de config
propriétées du pilote du scanner,noter tous les fichiers concernés.
les supprimer après les avoir sauvegardés.
aller sur le site epson ,télécharger la dernière vesrion twain
la réinstaller
reconnecter le scanner et cela devrait en principe fonctionner
andré

D.K.
OK, j'ai ajouté la clé proposée au registre, mais je ne peux pas lui
attribuer la valeur 1 " "données de valeurs", la fenêtre nécessaire
n'apparaît pas !
Vois-tu ce que je veux dire ?
D.K.

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello D.K.,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

Merci d'avoir répondu, mais je ne vois toujours pas ce qui se passe
... D.K.

As-tu essayé d'ajouter la clef au registre comme indiqué dans cet article
?
Le lien de la version française a fait un eerreur sur ce lien. C'est
pourquoi je n'ai pas indiqué l'article en français.

Aski

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello D.K.,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

Bonjour,

soit un scanner qui a très bien fonctionné pendant des mois sous XP
avec port USB.
Subitement il ne fonctionne plus sur la même machine qui, selon le
message d'erreur, "ne trouve pas la source TWAIN".
Pourtant il est reconnu quand on enfiche la prise USB.
Désisntallation puis ré-installation. Rien n'y fait.
Mais il fonctionne correctement sur une autre machine.
Question: où est le problème ? ... et comment le résoudre ?

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me ré-orienter !

Merci d'avance et bon w.e.

D.K.

Si c'est un HP, cela doit avoir un rapport avec les dernières mises à
jour.
Voir
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06-015.mspx

Aski

D.K.
Merci, je vais essayer car j'ai aussi un scanner Canon (canoscan3000) qui me
joue le même tour !
Je vous tiens au courant

D.K.

"andré" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

soit un scanner qui a très bien fonctionné pendant des mois sous XP avec
port USB.
Subitement il ne fonctionne plus sur la même machine qui, selon le
message d'erreur, "ne trouve pas la source TWAIN".
Pourtant il est reconnu quand on enfiche la prise USB.
Désisntallation puis ré-installation. Rien n'y fait.
Mais il fonctionne correctement sur une autre machine.
Question: où est le problème ? ... et comment le résoudre ?

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me ré-orienter !

Merci d'avance et bon w.e.

D.K.

bonjour
si ce n'est pas un hp,cela m'est déjà arrivé.
seule solution trouvée:
panneau de config
propriétées du pilote du scanner,noter tous les fichiers concernés.
les supprimer après les avoir sauvegardés.
aller sur le site epson ,télécharger la dernière vesrion twain
la réinstaller
reconnecter le scanner et cela devrait en principe fonctionner
andré

Aski
Hello D.K.,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

OK, j'ai ajouté la clé proposée au registre, mais je ne peux pas lui
attribuer la valeur 1 " "données de valeurs", la fenêtre nécessaire
n'apparaît pas !
Vois-tu ce que je veux dire ?
D.K.

Tu es arrivé sur le lien
http://support.microsoft.com/kb/918165
Tu as créé ta clef DWORD
tu as entré la valeur
{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9}
{000214E6-0000-0000-C000-000000000046} 0x401
en cliquant 2 fois sur cette valeur tu devrais pouvoir entrer la valeur 1

Aski

D.K.
OK, ça marche très bien maintenant, les 2 scanners sont bien reconnus et
fonctionnent à 100 %.
Merci beaucoup pour tes conseils et pour le suivi de la réparation, tu m'as
enlevé une belle épine du pied !
Bon week end et peut-être à bientôt

D.K.

"Aski" a écrit dans le message de news:
Og%
Hello D.K.,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

OK, j'ai ajouté la clé proposée au registre, mais je ne peux pas lui
attribuer la valeur 1 " "données de valeurs", la fenêtre nécessaire
n'apparaît pas !
Vois-tu ce que je veux dire ?
D.K.

Tu es arrivé sur le lien
http://support.microsoft.com/kb/918165
Tu as créé ta clef DWORD
tu as entré la valeur
{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9}
{000214E6-0000-0000-C000-000000000046} 0x401
en cliquant 2 fois sur cette valeur tu devrais pouvoir entrer la valeur 1

Aski

Hello D.K.,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

OK, ça marche très bien maintenant, les 2 scanners sont bien reconnus
et fonctionnent à 100 %.
Merci beaucoup pour tes conseils et pour le suivi de la réparation, tu
m'as enlevé une belle épine du pied !
Bon week end et peut-être à bientôt

D.K.

Je suis vachement content por toi.
--
Cordialement
Aski

"Aski" a écrit dans le message de news:
Og%
Hello D.K.,

Tu as bien remué ta plume dans l'encrier avant de nous écrire :

OK, j'ai ajouté la clé proposée au registre, mais je ne peux pas lui
attribuer la valeur 1 " "données de valeurs", la fenêtre nécessaire
n'apparaît pas !
Vois-tu ce que je veux dire ?
D.K.

Tu es arrivé sur le lien
http://support.microsoft.com/kb/918165
Tu as créé ta clef DWORD
tu as entré la valeur
{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9}
{000214E6-0000-0000-C000-000000000046} 0x401
en cliquant 2 fois sur cette valeur tu devrais pouvoir entrer la
valeur 1 Aski