--> Pb. sur Scanner & USB 2.0

Papybrol
Bonjour tout le monde.

Config : Carte mère Asus A7N8X-E de Luxe avec BIOS au top niveau.
CPU AMD 2500+ Mém. = 1 Go
Windows XP-Home SP3

Installation d'un scanner Epson V330 Photo avec logiciel /
driver 'EPSON Scan'

Problème :
Lors de la phase ' Apercu ' pas de souci, après quelques
secondes l' image est là.
Par contre, plantage dès le début de la phase de '
Numérisation '. Avec message
' Impossible de communiquer avec le Scanner etc....'
(quelque que soit la définition choisie).

Observation :
La A7N8X-E intègre le controleur USB, et le BIOS offre le
choix 'Disabled' - 'V1.1'
'V1.1 V2.0'. (ce dernier étant l' habituel).
Pour essai, j' ai validé seulement 'V1.1'. Résultat bon
fonctionnement du scanner. Certes avec lenteur !
A noter que pas de souci avec les autres périphs USB V2.0 et
que le scanner possède sa propre alimentation.
Enfin, l' engin a été installé sur d' autres PC sans pb.

La question : que faire ? Peut-être la mise en place sur le PC d' une carte
Controleur USB ? Tout suggestion serait la bien venue !

Merci d' avance si réponse(s).
Jean.

jp willm
Le 06/04/2011 16:22, Papybrol a écrit :

[...]

Et en utilisant un autre logiciel comme gimp par exemple?

Pierre Maurette
Papybrol, le 4/6/2011 a écrit :
[...]

Sous Windows (au pluriel) certains problèmes sont résolus par
l'installation d'un driver constructeur à la place de celui fourni par
défaut par Microsoft. Peut-être le contraire également mais je n'ai pas
de cas en tête.

Ici <URL: http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=TmQtPJv4jIxmL9C2> sous
/Téléchargements/, /WinXP/ et /Utilitaires/, le deuxième article mérite
votre intérêt. Eventuellement le premier, et KB817900 dans Google.

--
Pierre Maurette
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Pierre Maurette qui dans son message précédent a
écrit :
Ici <URL: http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=TmQtPJv4jIxmL9C2> sous
/Téléchargements/, /WinXP/ et /Utilitaires/, le deuxième article mérite votre
intérêt.

Et le troisième "All in one drivers" qui j'imagine doit inclure les
pilotes chipset.

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !
-----
Williamhoustra
Pierre Maurette a émis l'idée suivante :

[...]

Autre solution, car Epson se refuse à écrire des drivers pour les
systèmes récents et s'imagine peut-être que rien que pour ça on va
jeter son matos et leur en acheter un autre, j'ai pu utiliser
pleinement mon scanner Epson Perfection 1240U sous Win 7 64 bits avec
Vuescan.
Papybrol
Bonjour à tous.

Et merci de vos réponses.Mais toutes les manipes suggérées
n' ont pas tué le 'lézard'....

- ASUS - utilitaire USB2 concerne 'New color icone utility'.

- NVIDIA - 'all in one drivers' déja installé.

- Autre logiciel : tous utilisent le driver EPSON Scan via Twain.

Bon week-end.
Jean.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 9 Apr 2011 14:37:39 +0200, "Papybrol"
<j-chabrol"AVIRER" a wroté:

Bonjour à tous.

salut,

Et merci de vos réponses.Mais toutes les manipes suggérées
n' ont pas tué le 'lézard'....

- ASUS - utilitaire USB2 concerne 'New color icone utility'.

- NVIDIA - 'all in one drivers' déja installé.

Comme 'Oliver One', j'ai pensé aux pilotes du chipset de la c.mère qui
gère toutes les entrées/sorties, dont l'USB.
Mais comme tu disais aussi que tu n'avais aucun pb avec d'autres
périphériques USB2...

Je me demandais si tu as installé, dans un 1er temps, les pilotes de
ton scanner Epson V330 par l'INF ?
Càd, tu connectes le scanner et il est détecté par XP avec un nom
générique et te demande d'installer le pilote. C'est là qu'il faudrait
pointer sur l'xxx.inf idoine (fouille sur le CD Epson dans un dossier
XP, un xxx.inf qui mentionne V330 comme ci-dessous).
Puis suivra dans un 2eme temps l'installation de l'appli de scan.

Je procède de cette manière là avec mon V700.
; ES63.INF -- Windows Still Image Setup File for Windows
; Copyright (c) 2006 SEIKO EPSON Corporation
; Manufacturer: SEIKO EPSON Corp.

[Strings]
Mfg = "EPSON"
ES63.DeviceDesc = "EPSON Perfection V700/V750"
DSName = "EPSON Perfection V700/V750"

Bon week-end.

Merci, à toi également.

--
VaN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 09 Apr 2011 16:15:00 +0200, houba
<@lacave.net> a wroté:

suite...

C'est là qu'il faudrait
pointer sur l'xxx.inf idoine (fouille sur le CD Epson dans un dossier
XP, un xxx.inf qui mentionne V330 comme ci-dessous).

En fait, il s'agirait de l'esad.inf (celui-ci fait 12ko de
11.01.2010).
; ESAD.INF -- Windows Still Image Setup File for Windows
; Copyright (c) 2009 Seiko Epson Corporation
; Manufacturer: Seiko Epson Corporation

[Strings]
Mfg = "EPSON"
ESAD.DeviceDesc = "EPSON Perfection V33/V330"
DSName = "EPSON Perfection V33/V330"

VaN.