pb script d'ouverture dans stratégie de groupe NT

4 réponses
laurent colledani
bonjour

je cherche à mettre en place un script d'ouverture de session dans la
stratégie de groupe qui s'imposera aux utilisateurs clients du domaine NT
2000 serveur

j'ai , je pense respecté la bonne procédure qui est la suivante

dans l'active directory :
clic droit sur le nom de mon domaine / propriété
stratégie de groupe
2 clic sur default domain policy
config user/ param windows/ script
ouverture de session
et ici j'ai bien mon script.bat (il déclenche l'ouverture d'un message.doc
sur les poste client)

ce script fonctionne bien car quand le me connecte en tant qu'administrateur
NT sur un poste client W XP pro, je recoit bien mon message.doc. par contre
quand je me connecte toujours sur un client XP pro en tant q'utilisateur sans
droit, le script n'est pas chargé sur le poste client.
pourquoi ?

encore une précision, mon réseau est constitué d'une serveur NT2000 et de 12
postes clients XP pro ainsi que de 12 postes W 98se. je sais que la stratégie
de groupe ne peut s'appliquer sur des W98se (enfin je croie) mais est ce que
leur présence sur le réseau peut perturber la bonne application de la
stratégie sur les XP pro ?

merci d'avance

laurent

4 réponses

technicland
laurent colledani nous a dit :
et ici j'ai bien mon script.bat (il déclenche l'ouverture d'un
message.doc sur les poste client)

Bonjour
question bete mais tes utilisateurs ils ont bien les droits d'acces a ton
fichier message.doc hein ?

--
Laurent
www.technicland.net

laurent colledani
oui, j'ai donné le droit de lecture et lecture execution sur ce fichier
message.doc (qui s'apelle en réalité bts.doc) au utilisateur simple du réseau
NT.

concrètement mon script.bat met en place sur le poste client un lecteur
réseau k permettant de voir sur le serveurNT "01gestion" le dossier "message"
qui est partagé pour tout le monde. j'ai installé le fichier bts.doc dans le
dossier message avec l'autorisation de lecture et lecture execution pour les
users authentifiés
dans mon script qui se déclenche sur le poste client, un path permet
d'ouvrir le fichier bts.doc

voici le script en question (qui marche uniquement pour les administrateurs
du réseau NT (ils sont 3)sur les postes XP pro seulement). les utilisateurs
simples n'ont même pas le lecteur K qui s'installe dans leur poste de travail.

net use k: 1gestionmessage
path = k:
bts.doc

il y a t-il une autre autorisation à mettre en place quand on créé une
stratégie de groupe pour les users authentifiés?

merci d'avance

"technicland" wrote:

laurent colledani nous a dit :
et ici j'ai bien mon script.bat (il déclenche l'ouverture d'un
message.doc sur les poste client)

Bonjour
question bete mais tes utilisateurs ils ont bien les droits d'acces a ton
fichier message.doc hein ?

--
Laurent
www.technicland.net

Fred
Bonsoir
Le dossier "message" est partagé pour tout le monde, mais les droits NTFS
permettent-ils la lecture pour tout le monde ?
(il y a des droits à deux niveaux, dans l'onglet partage, et dans l'onglet
sécurité)

"laurent colledani" a écrit
dans le message de news:

oui, j'ai donné le droit de lecture et lecture execution sur ce fichier
message.doc (qui s'apelle en réalité bts.doc) au utilisateur simple du
réseau

NT.

concrètement mon script.bat met en place sur le poste client un lecteur
réseau k permettant de voir sur le serveurNT "01gestion" le dossier
"message"

qui est partagé pour tout le monde. j'ai installé le fichier bts.doc dans
le

dossier message avec l'autorisation de lecture et lecture execution pour
les

users authentifiés
dans mon script qui se déclenche sur le poste client, un path permet
d'ouvrir le fichier bts.doc

voici le script en question (qui marche uniquement pour les
administrateurs

du réseau NT (ils sont 3)sur les postes XP pro seulement). les
utilisateurs

simples n'ont même pas le lecteur K qui s'installe dans leur poste de
travail.

net use k: 1gestionmessage
path = k:
bts.doc

il y a t-il une autre autorisation à mettre en place quand on créé une
stratégie de groupe pour les users authentifiés?

merci d'avance

"technicland" wrote:

laurent colledani nous a dit :
et ici j'ai bien mon script.bat (il déclenche l'ouverture d'un
message.doc sur les poste client)

Bonjour
question bete mais tes utilisateurs ils ont bien les droits d'acces a
ton

fichier message.doc hein ?

--
Laurent
www.technicland.net

laurent colledani
ce réseau n'est bien sur pas chez moi. il faut que je vérifie sur mon lieu de
travail. mais le pense avoir déjà controlé que les droit ntfs ont été bien
définis dans les 2 onglets (partage et sécurité) de mon dossier "message".
je vérifierai de nouveau demain

merci

Bonsoir
Le dossier "message" est partagé pour tout le monde, mais les droits NTFS
permettent-ils la lecture pour tout le monde ?
(il y a des droits à deux niveaux, dans l'onglet partage, et dans l'onglet
sécurité)

"laurent colledani" a écrit
dans le message de news:

oui, j'ai donné le droit de lecture et lecture execution sur ce fichier
message.doc (qui s'apelle en réalité bts.doc) au utilisateur simple du
réseau

NT.

concrètement mon script.bat met en place sur le poste client un lecteur
réseau k permettant de voir sur le serveurNT "01gestion" le dossier
"message"

qui est partagé pour tout le monde. j'ai installé le fichier bts.doc dans
le

dossier message avec l'autorisation de lecture et lecture execution pour
les

users authentifiés
dans mon script qui se déclenche sur le poste client, un path permet
d'ouvrir le fichier bts.doc

voici le script en question (qui marche uniquement pour les
administrateurs

du réseau NT (ils sont 3)sur les postes XP pro seulement). les
utilisateurs

simples n'ont même pas le lecteur K qui s'installe dans leur poste de
travail.

net use k: 1gestionmessage
path = k:
bts.doc

il y a t-il une autre autorisation à mettre en place quand on créé une
stratégie de groupe pour les users authentifiés?

merci d'avance

"technicland" wrote:

laurent colledani nous a dit :
et ici j'ai bien mon script.bat (il déclenche l'ouverture d'un
message.doc sur les poste client)

Bonjour
question bete mais tes utilisateurs ils ont bien les droits d'acces a
ton

fichier message.doc hein ?

--
Laurent
www.technicland.net