Pb de Scrollbar et de Picturebox

BE \(Christophe Houchard\)
Bonjour,

Je suis en train de mettre un aperçu avant impression.
Avec une picture box et des scroll bar Vert. et Horiz.
Le problème que je rencontre est que lorsque la picture box apparait
dessus le scroll bar, ce dernier est caché.
Comment faire, pour que les scrollbar apparaissent toujours au dessus de
l'objet ?

Merci de votre aide.

christophe

David
Bonjour Christophe,

Je ne sais pas si cela répond précisément
à ta question, mais voila comment j'ai
réaliser en son temps l'aperçu et pour
lequel je n'ai aucun problème d'utilisation:

Private Sub Command4_Click()

Picture2.Top = 0
Picture2.Height = 7900
Picture2.Left = 3200
Picture2.Width = 8400
Picture2.Visible = True
Picture2.ZOrder

Picture1.Top = 500
Picture1.Height = 11500
Picture1.Left = 0
Picture1.Width = 8000
Picture1.Visible = True

VScroll1.Top = 0
VScroll1.Height = Picture2.Height - 375 '50
VScroll1.Left = Picture2.Width - VScroll1.Width

HScroll1.Top = Picture2.Height - VScroll1.Width
HScroll1.Width = Picture2.Width - VScroll1.Width
HScroll1.Left = 0

Picture1.Cls

Call ImpressionOuApercu(Picture1, 0.7, 0.9, 0.15, 1.11) 'caractere tab ligne
2emetab

End Sub

a+
Jean-Pol DAVID
mailto:
ICQ 28394733
--
Quis ? Quid ? Ubi ? Quibus auxiliis ? Cur ? Quomodo ? Quando ?

[...]

Driss HANIB
Pour éviter cette superposition le plus simple est de mettre ta picturebox
dans une autre qui sera le container.
Ensuite tu mets tes scroll le long de ce container, ainsi, même si ta
picturebox augmente en taille elle restera dans ce container et sa position
se fera en fonction des coordonnes dans le container