pb sélections successives (vba)

Le
j-pascal
Bonjour,

Dans le code qui suit, il n'y a plus d'action à partir de "ici" :
(même si je mets le "End With" de "With Selection" à la fin du code !

With Selection
.Locked = False
.FormulaHidden = False
For a = 7 To 12
.Borders(a).ColorIndex = 49
Next
End With

'- ici --

With Columns("A:A,F:F,G:G") '05/05
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With

With Columns("F:F") '02/05
.FormatConditions.Delete '05/05
End With

With Columns("G:G") '05/05
.NumberFormat = "dd mmm yy"
End With

Merci pour vos lumières,

jp
Jordane

ne serait ce pas à cause du Next qui se trouve dans le premier bloc ?
Il me parait mal placé... ^^

bon courage.
--
Cordialement,

Jordane

"j-pascal" a écrit :

[...]

Le #19264601
oups... j'ai mal regardé.
Ne tenez pas compte de mon message précédent...

Avec toutes mes excuses.

Par contre.. si vous executez votre code en pas à pas.. que se passe t'il
quand vous arrivez à la fin de votre premier bloc with ?
Où va t'il ensuite ?
--
Cordialement,

Jordane

"j-pascal" a écrit :

[...]

isabelle
Le #19264591
bonjour Jp,

modifie
With Columns("A:A,F:F,G:G")
par
With Range("A:A,F:F,G:G")

isabelle

j-pascal a écrit :
[...]

Le #19266331
Bonsoir Jordane,

Chaque ligne du code suivant est parcourue, mais sans effet sur les
colonnes :

With Columns("A:A,F:F,G:G") '05/05
.HorizontalAlignment = xlCenter
End With

Jp

"j-pascal" a écrit :

[...]

Le #19266321
Bonsoir Isabelle,

Merci ! C'était ça !

Serait-ce abuser que de solliciter une petite explication ?
"A:A" ne peut être qu'une colonne !

@+ ?

JP

bonjour Jp,

modifie
With Columns("A:A,F:F,G:G")
par
With Range("A:A,F:F,G:G")

isabelle

j-pascal a écrit :
[...]

Mgr T. Banni
Le #19266311
bonjour jp
il est quand même dommage de balayer toutes ces colonnes alors que
(peut-être) on ne pourrait le faire que pour les cellules ayant une valeur à
centrer horizontalement
même remarque pour la MFC à annuler
tiens, en parlant d'horizontal, ça me fait penser qu'il me faut aller
m'allonger
Mgr T.B.

"j-pascal"
Bonsoir Isabelle,

Merci ! C'était ça !

Serait-ce abuser que de solliciter une petite explication ?
"A:A" ne peut être qu'une colonne !

@+ ?

JP

bonjour Jp,

modifie
With Columns("A:A,F:F,G:G")
par
With Range("A:A,F:F,G:G")

isabelle

j-pascal a écrit :
[...]

Le #19266281
bonjour Jp,

j-pascal a écrit :Serait-ce abuser que de solliciter une petite
explication ?
"A:A" ne peut être qu'une colonne !

oui, Columns est une collection de Column la plage doit être adjacante,
c'est ok pour
Columns("G:H").Select
mais pas pour
Columns("A:A,F:F,G:G").Select

isabelle
j-pascal
Le #19272241
Bonsoir Mgr,

Pour l'alignement, il ne s'agissait que de 3 colonnes !
"With Columns("A:A,F:F,G:G")" et puis le pb n'est (apparemment) pas lié
au nb de colonnes, mais à la non-exécution du code !

[...]

"A:A" ne peut être qu'une colonne !

@+ ?

JP

bonjour Jp,

modifie
With Columns("A:A,F:F,G:G")
par
With Range("A:A,F:F,G:G")

isabelle

j-pascal a écrit :
[...]

Le #19272231
Bonsoir Isabelle,

Merci, je note ; j'ai dû me laisser abuser par le fait que :
"Range("D:D,E:E,J:J").EntireColumn.AutoFit" contient le mot "colonne"
et que le code fonctionne bien que les dites colonnes ne soient pas
adjacentes.

A bientôt,

jp

bonjour Jp,

j-pascal a écrit :Serait-ce abuser que de solliciter une petite explication ?
"A:A" ne peut être qu'une colonne !