Pb son microphone

Le
rb
bonjour,
n'ayant plus utilise le microphone depuis une certaine periode il m'est
impossible d'enregistrer quoi que ce soit a partir de ce micro.
dans "controle volume" la balance du microphone est figee et pas allumee
comme les autres
j'ai Xp Home SP2 , 2,6Mhz et 768mo RAM et il y a 6 mois tout fonctionnait
bien;
en esperant avoir ete assez clair je sollicite votre aide
merc d'avance
rb
Azo3
Le #1236824
as-tu sélectionné le bon micro ( micro de la webcam par défaut par exemple!)
?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"rb" 46b98b8b$0$27386$
[...]

Le #1236801
bonsoir,
je pense que oui car dans "proprites de son et peripheriques audio" je n'ai
que: Realtek AC97 audio
rb

"Azo3"
[...]

Bonsoir à tous !

"rb" news: 46b98b8b$0$27386$

[...]

As-tu vérifié que la case " Enregistrement" était bien cochée
/ avec les cases kifô dessous ??

onglets Audio / Voix
Options--» puis Propriétés ??

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=microphone+++XP

Alain Naigeon
Le #1236599
"rb" 46ba2918$0$27367$
bonsoir,
je pense que oui car dans "proprites de son et peripheriques audio" je
n'ai que: Realtek AC97 audio

Moi sur ma nouvelle machine (CM Asus) j'ai une "Soundmax"
de Analog devices, et c'est vraiment une daube... par rapport à
une SBLive de base !!

Kayak
Le #1236592
[...]

Ahn bon !

A quel niveau la daube ? j'en tire très confortablement parti de toutes
les fonctionnalités sans douleur aucune [ combi micro-casque, micro
et/ou casque séparés, webcam avec micro, liaison à une chaîne hifi,
liaison à une platine 33T sans amplificateur, téléphone usb, voire même
un générateur d'ultrasons anti-moustiques (un gadget, mais bon), etc ].
Aucune emm.... à déplorer.

Dans des situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en
poche, personne ne conteste plus. Il y a des statistiques la-dessus (M.
Audiard)

Alain Naigeon
Le #1236587
"Kayak"
[...]

Emmerdes, non, plantages, non. Tout fonctionne mais on perçoit souvent
de subtils rubatos dans l'exécution de fichiers MIDI un peu complexes
(et le processeur est hors de cause puisque c'est un Dual core E6600,
alors que ma SBLive est un vieux Pentium 500Mhz)

rb
Le #1236336
bonsoir,
je vous remercie tous pour les solutions proposees, mais elles ne m'ont pas
permis de remedier a mon Pb.
les hauts parleurs fonctionnent mais pas le micro, jevais essayerde voir au
niveau de la carte son, sait-on-jamais?
je vais essayer de proceder par eliminaton.
tous les micros que j'ai branches sont restes muets alors qu'ils
fonctionnent sur mon portable.
merci a tous, si je trouve la solution je vous riendra informe.
rb

"Alain Naigeon" 46ba6024$0$18882$
[...]

Gloops
Le #1236061
rb a écrit, le 09/08/2007 21:49 :
bonsoir,
je vous remercie tous pour les solutions proposees, mais elles ne m'ont pas
permis de remedier a mon Pb.

Salut,

ça ne t'a pas aidé de savoir que telle autre carte son est une daube ?
Ah ben ça alors, quelle déception :)

J'ai bien repéré quelques trucs, comme de devoir sélectionner la ca rte
son d'abord puis le canal, la liste étant différente en lecture et en
enregistrement, et vérifier dans le gestionnaire des périphériques si il
n'y a pas quelque chose de rouge ou de jaune, mais enfin ça, tu as dé jà
dû le lire en faisant une recherche ici.

Il est temps de revenir plus près de la question.

Souvent, on trouve des réponses plus ciblées, et des gens qui
connaissent le domaine, sur microsoft.public.fr.windowsmedia

On y parle plus de WMP comme le nom l'indique, mais après tout, c'est d u
son sur Windows, les compétences nécessaires ont des chances d'être proches.

Ce qui n'empêche pas de venir voir si des gens sérieux profitent du
week-end pour venir répondre ici (sinon c'est qu'ils sont partis en
vacances, après tout on est en août).

Alain Naigeon
Le #1236057
"Gloops"
rb a écrit, le 09/08/2007 21:49 :
[...]

gloups, mon cher gloops :
Tu oublies que le PO lui-même se posait "à haute voix" des questions
sur les performances des cartes intégrées de plus en plus fréquentes.
Ca n'était donc pas hors de propos de faire part d'un cas particulier
parmi d'autres. Et pour ne point se plaindre, encore eût-il fallu que
lui-même ne digressât point :-)

Gloops
Le #1233039
Alain Naigeon a écrit, le 10/08/2007 22:49 :
[...]

Ah, oui, toujours ces discussions suivies dans plusieurs fils ...

Bon, après tout, l'essentiel est que le problème finisse par se
résoudre. Avec un peu de chance peut-être qu'il finira par venir nous le
dire.