PB Spooler impression

3 réponses
Cfm
Bonjour,

Sur mon serveur d'impression lorsqu'une impression est plantée, je fait
annuler et des fois ca n'annule rien du tout. Donc je fait net start spooler
puis net stop spooler. Le pb c'est que ça réinitialise les impressions de
toute l'entreprise. je cherche un moyen de mieux faire (genre un utilitaire
magique pour gérer les flux d'imprimantes...).

Merci d'avance.
Cfm.

3 réponses

technicland
Cfm nous a dit :
Bonjour,

Sur mon serveur d'impression lorsqu'une impression est plantée, je
fait annuler et des fois ca n'annule rien du tout. Donc je fait net
start spooler puis net stop spooler. Le pb c'est que ça réinitialise
les impressions de toute l'entreprise. je cherche un moyen de mieux
faire (genre un utilitaire magique pour gérer les flux
d'imprimantes...).

Bonjour
J'ai pas de solution magique mais pour eviter de perdre tes documents
lorsque tu redemarre ton service spooller essaye de deplacer le contenu de
ton spooler normalement dans %SystemRoot%System32SpoolPrinters puis apres
le redemarrage de replacer le contenu dans ce meme dossier
Laurent

Cfm
Salut,

Merci pour l'info, j'ai tenté de traduire cela en batch mais je n'ai pas
encore testé. Je le post pour la critique :

del /F /Q d:tmpspoolprinters*.*
net pause spooler
copy %Systemroot%system32spoolPRINTERS*.* d:tmpspoolprinters
net stop spooler
pause
copy d:tmpspoolprinters %Systemroot%system32spoolPRINTERS*.*
net start spooler.

Cfm.

"technicland" a écrit dans le
message de news:
Cfm nous a dit :
Bonjour,

Sur mon serveur d'impression lorsqu'une impression est plantée, je
fait annuler et des fois ca n'annule rien du tout. Donc je fait net
start spooler puis net stop spooler. Le pb c'est que ça réinitialise
les impressions de toute l'entreprise. je cherche un moyen de mieux
faire (genre un utilitaire magique pour gérer les flux
d'imprimantes...).

Bonjour
J'ai pas de solution magique mais pour eviter de perdre tes documents
lorsque tu redemarre ton service spooller essaye de deplacer le contenu de
ton spooler normalement dans %SystemRoot%System32SpoolPrinters puis
apres le redemarrage de replacer le contenu dans ce meme dossier
Laurent

technicland
Cfm nous a dit :
Salut,

Merci pour l'info, j'ai tenté de traduire cela en batch mais je n'ai
pas encore testé. Je le post pour la critique :

del /F /Q d:tmpspoolprinters*.*
net pause spooler
copy %Systemroot%system32spoolPRINTERS*.* d:tmpspoolprinters
net stop spooler
pause
copy d:tmpspoolprinters %Systemroot%system32spoolPRINTERS*.*
net start spooler.

Salut
ok tiens nous au courant du resultat a l occase, pour le batch c'est pas moi
qui vait te corriger :D

Laurent