pb ssh -X

Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

apr=C3=A8s avoir fait des tests avec xdm & slim je les ai vir=C3=A9, mais d=
epuis =C3=A0
chaque fois que j'acc=C3=A8de =C3=A0 la machine par ssh -X et que je veux l=
ancer un pgm,
j'ai =C3=A7a:
# synaptic=20
No protocol specified

(synaptic:6036): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

comme si la destination voulait lancer le pgm sur son propre X.

O=C3=B9ss=C3=A9ti que j'ai merdouill=C3=A9?

JY
--=20
Hugh Hefner is a virgin.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yves Rutschle
On Sat, Jul 09, 2011 at 04:56:22PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
# synaptic
No protocol specified

(synaptic:6036): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

Tu as bien:

X11Forwarding yes

dans /etc/ssh/sshd_config du serveur?

Que vaut $DISPLAY? Ça devrait être qqch du genre "localhost:10.0"

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
JF Straeten
Re,

On Sun, Jul 10, 2011 at 09:52:09PM +0200, Yves Rutschle wrote:

> # synaptic
> No protocol specified
>
> (synaptic:6036): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

> [...]

+ vérifier que xauth est installé sur le serveur.

+ ForwardX11 yes

dans /etc/ssh/ssh_config du client.

Hih,

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 10 Jul 2011 22:49:02 +0200, "JF Straeten"
wrote:

> [...]
> X11Forwarding yes
> dans /etc/ssh/sshd_config du serveur?
+ vérifier que xauth est installé sur le serveur.

Wai, le PB (à moins que je n'ai oublié une manip faite entre temp s, ce qui
farpaitement possible) c'est que rien n'a été touché entre l es tests xdm &
slim et le PB actuel.
Les fichiers de conf de SSH sont inchangés et contiennent bien "X11For warding
yes", xauth est installé et $DISPLAY=:0.0

--
Have you flogged your kid today?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le Sun 10/07/2011, Jean-Yves F. Barbier disait
wrote:

> [...]

Les fichiers de conf de SSH sont inchangés et contiennent bien "X11Forwarding
yes", xauth est installé et $DISPLAY=:0.0

ET les scripts de login de l'utilisateur, n'écraseraient-ils pas ce DISPLAY ?

--
Erwan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 10 Jul 2011 23:01:20 +0200, Erwan David wrote:

ET les scripts de login de l'utilisateur, n'écraseraient-ils pas ce DISPLAY ?

Non

--
I own seven-eighths of all the artists in downtown Burbank!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 10 Jul 2011 23:01:20 +0200, Erwan David wrote:

Bon j'ai trouvé la 1/2; lors d'un nettoyage de routine le magic-cookie s'était
trouvé effacé du client.
Maintenant qu'il est rétabli, je n'ai plus le msg d'erreur à prop os du
display et l'appli graphique est lancée MAIS elle s'ouvre sur le serve r :(

--
panic("Foooooooood fight!");
-- In the kernel source aha1542.c, after detecting a bad segment list

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 10 Jul 2011 23:01:20 +0200, Erwan David wrote:

Finalement c'est une faute de frappe qui a lancée un vieux script qui
a remplacé /etc/environment par une mauvaise version (parce qu'il fait
un export de DISPLAY).

Désolé pour le bruit.

--
QOTD: "It's a cold bowl of chili, when love don't work out."