PB suppression doublons sur deux tables

2 réponses
bibi
Bonjour,
J'ai un probleme de suppression de données.
Je dois comparer deux tables pour supprimmer dans l'une les données qui se
trouvent dans les deux.
Si je fais :

SELECT TBLSocieteBaseClients.Telephone, TBadresses.ResultatRDV FROM Export,
TBadresses, TBLSocieteBaseClients WHERE
(((TBLSocieteBaseClients.Telephone)=[TBadresses].[TELPROFESS]) AND
((TBadresses.ResultatRDV)=4))

J'ai bien les données qui sont en doublons.

Mais lorsque j'ajoute à la requete : DELETE FROM TBadresses WHERE TELPROFESS
IN ....

la suppression ne se fait pas.

Où est mon erreur, et comment la requete doit elle etre écrite ?
En vous remerciant par avance.

2 réponses

Thierry
Bonjour,
Un exemple :
pour supprimer les clients de Tbl_Clients qui sont à la fois dans
Tbl_Clients et Tbl_Clients2
on peut faire directement :

DELETE tbl_clients.Nomclient
FROM tbl_clients
WHERE (((tbl_clients.Nomclient) In (select [NomClient2] from [tbl_clients2]
where tbl_clients2.[NomClient2] = tbl_clients.[nomclient])));

Si vous voulez uniquement les visualiser :

SELECT tbl_clients.Nomclient
FROM tbl_clients
WHERE (((tbl_clients.NomClient) In (select [NomClient2] from [tbl_clients2]
where tbl_clients2.[NomClient2] = tbl_clients.[nomclient])));

Si cela peut vous inspirer pour votre problème..
Bon courage.

"bibi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un probleme de suppression de données.
Je dois comparer deux tables pour supprimmer dans l'une les données qui se
trouvent dans les deux.
Si je fais :

SELECT TBLSocieteBaseClients.Telephone, TBadresses.ResultatRDV FROM
Export,
TBadresses, TBLSocieteBaseClients WHERE
(((TBLSocieteBaseClients.Telephone)=[TBadresses].[TELPROFESS]) AND
((TBadresses.ResultatRDV)=4))

J'ai bien les données qui sont en doublons.

Mais lorsque j'ajoute à la requete : DELETE FROM TBadresses WHERE
TELPROFESS
IN ....

la suppression ne se fait pas.

Où est mon erreur, et comment la requete doit elle etre écrite ?
En vous remerciant par avance.

bibi
C'est super, ca marche impeccable.
Merci beaucoup

"Thierry" a écrit :

Bonjour,
Un exemple :
pour supprimer les clients de Tbl_Clients qui sont à la fois dans
Tbl_Clients et Tbl_Clients2
on peut faire directement :

DELETE tbl_clients.Nomclient
FROM tbl_clients
WHERE (((tbl_clients.Nomclient) In (select [NomClient2] from [tbl_clients2]
where tbl_clients2.[NomClient2] = tbl_clients.[nomclient])));

Si vous voulez uniquement les visualiser :

SELECT tbl_clients.Nomclient
FROM tbl_clients
WHERE (((tbl_clients.NomClient) In (select [NomClient2] from [tbl_clients2]
where tbl_clients2.[NomClient2] = tbl_clients.[nomclient])));

Si cela peut vous inspirer pour votre problème..
Bon courage.

"bibi" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
> J'ai un probleme de suppression de données.
> Je dois comparer deux tables pour supprimmer dans l'une les données qui se
> trouvent dans les deux.
> Si je fais :
>
> SELECT TBLSocieteBaseClients.Telephone, TBadresses.ResultatRDV FROM
> Export,
> TBadresses, TBLSocieteBaseClients WHERE
> (((TBLSocieteBaseClients.Telephone)=[TBadresses].[TELPROFESS]) AND
> ((TBadresses.ResultatRDV)=4))
>
> J'ai bien les données qui sont en doublons.
>
> Mais lorsque j'ajoute à la requete : DELETE FROM TBadresses WHERE
> TELPROFESS
> IN ....
>
> la suppression ne se fait pas.
>
> Où est mon erreur, et comment la requete doit elle etre écrite ?
> En vous remerciant par avance.