PB sur PABX ERICSSON MD EVOLUTION

21 réponses
lolowr
Bonjour
Je ne suis pas un pro des telecom mais je vais =EAtre amen=E9 a
g=E9rer le PABX ERICSSON MD EVOLUTION M
que je viens d' installer il y une semaine avec un coll=E8gue
Informaticien.
Cette Installation a =E9t=E9 effectu=E9e dans un cabinet M=E9dical de 3
M=E9decins avec Poste de secr=E9tariat
PABX reli=E9 a un routeur ADSL en R=E9seau sur la carte de
Messagerie CMV pour config a Distance.
Logiciel d'Exploitation TLG 5.2 +cle parallele ( Peut on evoluer
vers 7.1 ou 8.0 )
Je vais etre responsable de cette installation .
C'est moi qui vais g=E9rer le site a distance messagerie attente
predecroch=E9 ect...
Je pourrais faire part de mon experience a d'autre personne .

La "B=EAte" est pleine de subtilit=E9 mais nous sommes arriv=E9 tant bien
que mal a l'install=E9.
Il me reste bien sur qq pb de config.

************************************
MON PROBLEME ACTUEL
***********************************

Sujet: PB sur PABX ERICSSON MD EVOLUTION

Bonjour
Je viens d'installer un PABX .J'a encore qq pt probleme de
configuration

Ma Configuration

1 Poste Standard D3213
3 Postes simple D3212
1 Acces Numeris T0 Isol=E9

Si Appel arrive de l'Exterieur je peut aussi sortir .OK

Par contre je ne peut pas sortir simultan=E9ment de 2 postes internes !
sans aucun appel exterieur .

-Est ce normal ?

Fonctionnement Interne Ok pas de probleme

Probleme N=B01

Si le Standard re=E7oit un appel exterieur (La secretaire decroche !!!
Ok)
mais si un deuxieme appel arrive alors qu'elle est en ligne ,le
deuxieme appelant entend sonner normalement comme si il n'y avait
personne en bout de ligne.Sur le poste de la secretaire aucune diode ne
clignotte pour l'avertir.
Je n'ai pas activer la gestion de 2 Lignes a l'arriv=E9e.Est ce cela ?

Question 1

J'aimerais que le deuxieme appelant tombe sur un message d'acceuil pour
le faire patienter.

Question 2
Peut on intercepter un appel arrivant sur le STANDARD sur les autres
postes ? (sans le faire sonner juste une Led qui Clignotte )

Probleme N=B02
Impossible de passer une communication exterieure sur les autres postes
internes !
Transfert Deviation ....J'ai tout essay=E9.

Merci de bien vouloir me Renseigner...

10 réponses

1 2 3
Eric Stern
lolowr disait:

Probleme N°2
Impossible de passer une communication exterieure sur les autres postes
internes !
Transfert Deviation ....J'ai tout essayé.

a mon avis,tu n'as pas laissé deux touches au minimum de libre sur le poste.

2 touches=1 appel + 1 tranfert
3 touches=2 appel + 1 transfert.

en liberant des touches,au moins deux des problemes ici presenté seront
resolus

lolowr
Bonsoir eric je viens de voir que tu m'a laissé un post et je t'en
remercie
mais qu'est que tu endends par 2 ou 3 touches

Sur le poste standard Dialog 3213 ? les touches L1 a L8
effectivement L1 L2 L3 L5 L6 prise Libre L4 L7 L8

Sur le poste simple Dialog 3212 ? les touches L1 a L6
effectivement L1 L2 L3 L5 L6 prise Libre L4

je vais supprimer L6 qui etait un appel general tout poste

Merci
A+

Eric Stern wrote:
lolowr disait:

Probleme N°2
Impossible de passer une communication exterieure sur les autres postes
internes !
Transfert Deviation ....J'ai tout essayé.

a mon avis,tu n'as pas laissé deux touches au minimum de libre sur le p oste.

2 touches=1 appel + 1 tranfert
3 touches=2 appel + 1 transfert.

en liberant des touches,au moins deux des problemes ici presenté seront
resolus

Eric Stern
lolowr disait:

Sur le poste simple Dialog 3212 ? les touches L1 a L6
effectivement L1 L2 L3 L5 L6 prise Libre L4

ben voilà,pour gerer deux appels + en passer un,il faut 3 touches de libre.
L4 L5 L6 par exemple.

pour les autres problemes,il faudrait que tu m'envoies une sauvegarde TLG.

lolowr
Salut Eric

Je viens d'effectuer la manip et ça marche du feu de dieu !!!
j'aimerais savoir comment prendre 2 Lignes du Standard

Un pb aussi lorsqu'on appel un N° sur messagerie "Intelligente"
du style tapez "1" ou N° de telephone

Descriptif
Sur Poste dialog
- tape 0 pour sortir
- N° Appel
*je tombe sur la messagerie
*Tapez 1 pour joindre un poste
-et la ça sonne occupé car le STD aiguille sur un poste fictif
(si je raccroche mon poste sonne et je retombe sur la
messagerie )

je dispose d'un std Pst 45
3 Postes simples Pst 41,42,43
un groupement 46

cordialement
Laurent

lolowr disait:

Sur le poste simple Dialog 3212 ? les touches L1 a L6
effectivement L1 L2 L3 L5 L6 prise Libre L4

ben voilà,pour gerer deux appels + en passer un,il faut 3 touches de li bre.
L4 L5 L6 par exemple.

pour les autres problemes,il faudrait que tu m'envoies une sauvegarde TLG.

Eric Stern
lolowr disait:

stp quote à l'endroit.

Salut Eric

Je viens d'effectuer la manip et ça marche du feu de dieu !!!
j'aimerais savoir comment prendre 2 Lignes du Standard

Un pb aussi lorsqu'on appel un N° sur messagerie "Intelligente"
du style tapez "1" ou N° de telephone

appuyer sur etoile permet de passer en mf.
sinon,il y a une touche dynamique sur le PO.

pour le reste,envoie moi une sauvegarde tlg (mon adresse est valide).

eric

lolowr
bonsoir Eric

Ci-joint la config de TLG a to adresse

j'aimerais savoir comment prendre 2 Lignes sur le Standard avec
musique attente sur le 2eme appel
Que signifie dans la config TLG

-Application MD
-Standard Automatique

Prochaine etape le pré-decroché et le message d'attente
la messagerie n'est pas encore operationnel .

Toute ma consideration
Laurent
Eric Stern
lolowr disait:

bonsoir Eric

Ci-joint la config de TLG a to adresse

dans les details par grave,le ndi doit etre à 9 chiffres ex 4xxxxxxxx
et non pas 04xxxxxxxx.

j'aimerais savoir comment prendre 2 Lignes sur le Standard avec
musique attente sur le 2eme appel

je ne sais pas exactement ce que tu as voulu faire mais 4 postes en classe 1
puis creation d'un groupe 46 avec une sda qui me parait être le numero
principal ne me semble pas la meilleur idée.

le po en classe 1 puis les autres postes en 10.pas de sda et pilotage activé
via le 67 me semblerait plus simple pour faire sonner tout les postes...
si c'est bien ce que tu voulais faire.
en prime,le po pourra prendre plusieurs appels.

suite au prochain episode...

eric

lolowr
Bonsoir Eric
Comme tu peut le voir jr ne suis pas un pro du PABX
A Tout dire.....
J'ai acheté ce PABX sur Ebay a un belge qui nous aidé a faire
cette super config !!! et nous l'avons mis en place et connecter sans
aucune connaissances telecom, avec un super pote doué en informatique
et touche a tout. On a commencé par cablé et configurer TLG par IP
sur carte de messagerie CMV . J'ai recherché pas mal d'info sur
Inernet dans les Forum et ontombe parfois sur des Gens compétents (si
si ...).

Si ce n'est pas trop te demander .
Peut tu me faire passer une config TLG qui tienne la route ?

1 Poste de secretariat
- ouverture 8h a 13h 14h a 19h30 (je sais manipuler les Plages
horaires) en dehors de ces plages --> message A

tout les appels arrivent Oblig. au STD pas de debordement

-2eme Appel tombe sur message attente

3 Postes utilisateurs
possibilité ligne de sortie pour 2 d'entre eux simultanement (si pas
d'arrivée)

A+
Laurent
Eric Stern
lolowr disait:

tout les appels arrivent Oblig. au STD pas de debordement

dans ces conditions,tu fais dejà ce que je t'ai dis.

pas de sda
po en classe 1
les autres en 10
tu essayes

et on verra apres pour les autres pb.

Eric

lolowr
ok ça marche

en prime,le po prends plusieurs appels (2 a l'arrivée . je l'ai
testé).
pas de sda ( NDS ) j'ai supprimer le groupement 46
NDI sans 0
po en classe 1 jour et 1 Nuit
les autres en 10 jour et 10 Nuit

Le probleme
je ne peut plus sortir des postes simple par 0+ N Exterieur ! ça
bloque au 2 eme chiffre et tonalité occupé
je peut sortir du standard par contre !
et je peut pas appeler le STD en tapant 45 des postes simple

Laurent
A+
1 2 3