pb sur requête ajout sql direct d'access vers base sql serveur

Olivier
Je souhaiterais ex=E9cuter une requ=EAte sql directe "Ajout"=20
d'une table access vers une table sql serveur en passant=20
par odbc.
Le probl=E8me est que loirsque j'=E9x=E9cute la requ=EAte il ne=20
reconnait pas ma table source access (il va la chercher=20
dans la base sql serveur)

Quel m=E9thode ulitiser sans passer par un recordset?

Pierre CFI
bonjour
tu peux donner le code pour voir

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Olivier" a écrit dans le message de news: 038a01c3994e$ffe40be0$
Je souhaiterais exécuter une requête sql directe "Ajout"
d'une table access vers une table sql serveur en passant
par odbc.
Le problème est que loirsque j'éxécute la requête il ne
reconnait pas ma table source access (il va la chercher
dans la base sql serveur)

Quel méthode ulitiser sans passer par un recordset?
Olivier
Dim Connect As ADODB.Connection
Dim strCnn As String

' Ouvrir la connexion.
strCnn = "Provider=sqloledb;Data
Source.79.205.102;Initial Catalog=TB_Entreprise;User
Id=u01270;Password=azer; "
Set Connect = New ADODB.Connection
Connect.Open strCnn
Connect.Execute "INSERT INTO TP_edit_rbdf ( clé, NMAPEA )
SELECT TP_edit_rbdfsource.clé, TP_edit_rbdfsource.NMAPEA
FROM TP_edit_rbdfsource;"
Connect.Close
------------------------------------
La table access: TP_edit_rbdfsource;
La table SQL:TP_edit_rbdf

dans le message de news: 038a01c3994e$ffe40be0

$
[...]

.

Pierre CFI
.../...
je te donne un exemple
ici ma connection odbc sur sqlserver est pierre
la base sqlserver est Northwind et la table cible customers
la source est table1
INSERT INTO [ODBC;DSN=pierre;database=northwind;].customers ( ContactName )
SELECT Table1.Nom
FROM Table1

--

"Olivier" a écrit dans le message de news: 0a2f01c3995a$882fdb90$
[...]

Ta solution fonctionne et je te remercie de t'être penché
sur mon pb.
Ce que je souhaite mais je ne sais pas si c'est possible,
c'est de faire ça en sql direct pour une question de
performance (table à gros volume). C'est à dire faire
travailler SQLserver à la place d'access

[...]

Pierre CFI
.../..
ici on a des tables dans access et dans sql
tu peux pas tout mettre dans sql et faire une procédure stockée ?

--

a écrit dans le message de news: 005601c3997a$195cd540$
[...]

ce serait sans doute la solution idéale.
En fait ce que j'essaie de faire, c'est de piloter des
objets access à partir du base sql
Avec mes connaissances limités autour SQLserver, j'ai
trouvé dans l'aide qu'il faudrait que j'installe un lien
odbc sur sqlserveur pour qu'il puisse communiquer avec
access. Je crois que je vais abandonner cette solution qui
dépasse mes connaissances