Pb sur service "Configuration auto sans fil"

2 réponses
Nath
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis de démarrage de mon service "Configuration automatique
sans fil" sur un PC avec Wifi.
Il est déclaré en démarrage automatique, mais ne démarre pas
automatiquement. Après reboot du PC, je vois bien "Automatique" mais l'état
n'est pas à "Démarré". Il faut que je le démarre à la main.

Sur mon autre PC (avec Wifi aussi), le service démarre bien automatiquement.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ? Y a-t-il quelque chose que je
n'ai pas bien paramétré ?

Merci pour votre aide.

--
Nath.

2 réponses

Gilles RONSIN
"Nath" , le mer. 17 mai 2006 19:46:08, écrivait
ceci:

Bonsoir à tous,
Salut,

J'ai un petit soucis de démarrage de mon service "Configuration
automatique sans fil" sur un PC avec Wifi.
Il est déclaré en démarrage automatique, mais ne démarre pas
automatiquement. Après reboot du PC, je vois bien "Automatique"
mais l'état n'est pas à "Démarré". Il faut que je le démarre à la
main.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ? Y a-t-il quelque
chose que je n'ai pas bien paramétré ?

Il faut savoir que la plupart des cartes sont livrées avec leur propre
soft de connexion qui souvent arrête le gestionnaire MS (qui n'est pas
strictement obligatoire mais qui a l'avantage en tant que service
d'être actif même avant l'ouverture d'une session).

Tu peux vérifier aussi la chose suivante : sur ta connexion wifi tu
fais clic droit "afficher les réseaux sans fils disponibles", tu
cliques sur "Modifier les paramètres avancés". Dans les propriétés de
Wifi tu cliques sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil" et tu
coche "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

Nath
Merci de ta réponse Gilles.

Je vais regarder d'un peu plus près ce que tu me dis.
Merci à toi

--
Nath.

---------------------------

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"Nath" , le mer. 17 mai 2006 19:46:08, écrivait
ceci:

Bonsoir à tous,
Salut,

J'ai un petit soucis de démarrage de mon service "Configuration
automatique sans fil" sur un PC avec Wifi.
Il est déclaré en démarrage automatique, mais ne démarre pas
automatiquement. Après reboot du PC, je vois bien "Automatique"
mais l'état n'est pas à "Démarré". Il faut que je le démarre à la
main.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ? Y a-t-il quelque
chose que je n'ai pas bien paramétré ?

Il faut savoir que la plupart des cartes sont livrées avec leur propre
soft de connexion qui souvent arrête le gestionnaire MS (qui n'est pas
strictement obligatoire mais qui a l'avantage en tant que service
d'être actif même avant l'ouverture d'une session).

Tu peux vérifier aussi la chose suivante : sur ta connexion wifi tu
fais clic droit "afficher les réseaux sans fils disponibles", tu
cliques sur "Modifier les paramètres avancés". Dans les propriétés de
Wifi tu cliques sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil" et tu
coche "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.