pb de test de couleur des caractéres dans une cellule (sans vba)

15 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour les guruz et les gurettez et bonne ann=E9es !!!

j'ai un coll=E8gue qui a un fichier excel compos=E9 de plusieurs colonnes.

en colonne B, il =E0 des valeurs, qu'il colorie afin de mieux les
rep=E9rer.

il me demande, si, en colonne A (qui est vide) il ne pourrait pas
y avoir une formule affichant un "X" si les caract=E8res de la cellule
en colonne B sont en couleur.... (autre que noir).
ceci pour toutes les lignes.

il ne souhaite pas utiliser du VBA.

Merci de votre aide.

Jos=E9

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,

Dans quel cas (ou quelle est la condition) qui colorie les cellules en
colonne B

--
Salutations
JJ

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour les guruz et les gurettez et bonne années !!!

j'ai un collègue qui a un fichier excel composé de plusieurs colonnes.

en colonne B, il à des valeurs, qu'il colorie afin de mieux les
repérer.

il me demande, si, en colonne A (qui est vide) il ne pourrait pas
y avoir une formule affichant un "X" si les caractères de la cellule
en colonne B sont en couleur.... (autre que noir).
ceci pour toutes les lignes.

il ne souhaite pas utiliser du VBA.

Merci de votre aide.

José
FdeCourt
Salut,

En attendant une réponse à la question de Jacky, meme si ce n'est pas
ce qui est souhaité :

Function maCouleur(cible As Range, couleur As Integer, caracteres As
String, Optional automatique As Boolean)
'Cible = cellule à tester
'couleur = couleur recherchée
'caractere = valeur à mettre si différent de la valeur recherch é
'Automatique = prendre en compte si la couleur de la police est
sur automatique (TRUE, sinon False ou vide)

Application.Volatile
If cible.Rows.Count > 1 Or cible.Columns.Count > 1 Then maCouleur
= "#N/A": Exit Function
maCouleur = IIf(cible.Font.ColorIndex <> couleur And IIf
(automatique = True, cible.Font.ColorIndex >= 0, True), caracteres,
"")
End Function

A mettre dans un module standard.

Pour l'utiliser, mettre ceci dans une cellule :

=maCouleur(B1;1;"X";VRAI)

Cela fonctionne comme une fonction normal.

Cordialement,

F.
Alfred WALLACE
Bonjour FDEcourt et Jacky

heu, en fait il colorie quand çà l'amuse ... bon, plus sérieusement,
il choisit (à sa sauce) les lignes qu'il doit colorer.

Pour le code en VBA,
heu, faut-il recalculer (F9) la feuille ? ou bien, comment faire ?

Merci à vous deux, pour votre aide.

José
FdeCourt
Yep, F9 relance le calcul.
Ou alors saisir ou mettre à jour la valeur d'une cellule.

Cordialement,

F.
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?bnrizDrHUx

-Se placer en A2
-nsertion/Nom/Définir Couleur
=LIRE.CELLULE(38;Feuil1!B2)
En A2:
=SI(ET(MAINTENANT()>0;couleur>0);"X";"")
Recopier la formule en colonne A
F9 pour MAJ

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 13 jan, 15:58, Alfred WALLACE wrote:
Bonjour les guruz et les gurettez et bonne années !!!

j'ai un collègue qui a un fichier excel composé de plusieurs colonnes .

en colonne B, il à des valeurs, qu'il colorie afin de mieux les
repérer.

il me demande, si, en colonne A (qui est vide) il ne pourrait pas
y avoir une formule affichant un "X" si les caractères de la cellule
en colonne B sont en couleur.... (autre que noir).
ceci pour toutes les lignes.

il ne souhaite pas utiliser du VBA.

Merci de votre aide.

José

FdeCourt
Salut JB,

C'est ce que je pensais proposer, mais sous Excel 2000 (Windows 2000)
les formules Excel 4 ne fonctionnent pas.
Aussi bien directement dans Excel (ce que tu proposes) que par macro.

Y a t-il quelque chose à activer ?

Merci

Cordialement,

F.
michdenis
Bonjour,

La formule proposée est à mettre dans "Réfère à" lors de la création d'un nom.
Et non directement dans la cellule. Dans cette dernière, c'est la référence au
nom créé que tu insères.

"FdeCourt" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut JB,

C'est ce que je pensais proposer, mais sous Excel 2000 (Windows 2000)
les formules Excel 4 ne fonctionnent pas.
Aussi bien directement dans Excel (ce que tu proposes) que par macro.

Y a t-il quelque chose à activer ?

Merci

Cordialement,

F.
Alfred WALLACE
Bonjour à vous tous !

Merci beaucoup pour vos aides !
effectivemtn, le fichier dans Cjoint de JB fonctionne "tel quel"

J'ai la version Excel 2000 (9.0.7616 SP-3)

Merci à MichDenis, FB, FdeCourt, Jacky !

José

On 13 jan, 20:19, "michdenis" wrote:
Bonjour,

La formule proposée est à mettre dans "Réfère à" lors de la cr éation d'un nom.
Et non directement dans la cellule. Dans cette dernière, c'est la réf érence au
nom créé que tu insères.

"FdeCourt" a écrit dans le message de groupe de di scussion :

Salut JB,

C'est ce que je pensais proposer, mais sous Excel 2000 (Windows 2000)
les formules Excel 4 ne fonctionnent pas.
Aussi bien directement dans Excel (ce que tu proposes) que par macro.

Y a t-il quelque chose à activer ?

Merci

Cordialement,

F.

FdeCourt
Salut,

Chez moi le classeur de JB ne fait rien !!!!
Je n'ai rien qui s'affiche dans les cellules.
En changeant les couleurs, rien ne se passe (couleur de fond de la
cellule) puis en appuant sur F9.

Et j'ai la même version qu'Alfred !

Bizarre bizarre !

Cordialement,

F.
michdenis
J'ai ouvert le fichier sous Excel 2007, tout fonctionne
en suivant les indications mentionnées dans le classeur.

As-tu essayé de recharger le fichier à nouveau ?

"FdeCourt" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Salut,

Chez moi le classeur de JB ne fait rien !!!!
Je n'ai rien qui s'affiche dans les cellules.
En changeant les couleurs, rien ne se passe (couleur de fond de la
cellule) puis en appuant sur F9.

Et j'ai la même version qu'Alfred !

Bizarre bizarre !

Cordialement,

F.
1 2