pb thunderbird

SvS
Bonjour

je viens de télécharger thunderbird v 2.0.0.9. Je suis sous Mac Os 10.5.1

Premier pb : à chaque fois que je le lance, j'ai une fenêtre
"Thunderbird.app est une application téléchargée depuis Internet êtes vous
certain de vouloir l'ouvrir" :-(

Deuxième pb, les PJ... J'arrive à associer preview pour les pdf, pour les
jpg, neooffice pour les .xls, (à chaque fois je fais ctrl et clic souris sur
une PJ et j'ai une fenêtre qui me demande avec quoi je vais ouvrir) mais
allez donc savoir pourquoi, sur les fichiers .doc il me répond "blablabla
n'a pu être ouvert car l'application associée n'existe pas" et je n'ai pas
la possibilité d'associer qq chose avec un .doc

Dans préférence > pièce jointe > voir et modifier les actions je n'ai que
deux boutons "modifier l'action" ou "supprimer l'action"

J'avais lu une fois qu'il fallait ouvrir un fichier mimeTypes et le modifier
manuellement, mais je ne le trouve pas...

Troisième pb : lorsque j'ouvre une PJ "agrée" :-) donc .jpg .pdf ou .xls; il
me l'ouvre bien avec l'application associé, mais il me le copie aussi sur le
bureau...

Désolé pour ce post un peu désespéré...

Merci!!!!
Cordialement

Hervé Tourbez
[...]

Salut,

Je suis sous MacOS 10.4.11 avec Thunderbird 2.0.0.9.
Je n'ai pas ce problème évoqué au point 1. Pour ma part, j'ai utili sé le
gestionnaire de profils de Thunderbird:
accès depuis le Terminal en localisant, à l'aide du menu contextuel s ur
l'icone du programme Thunderbird,"Afficher le contenu du paquet", puis
MacOS Resources et enfin Thunderbird.bin: faire glisser ce fichier sur
la fenêtre du terminal et ajouter ' -p' avant de valider par RETURN.

Cela ouvre le gestionnaire de profils; cliquer sur créer un profil puis ,
donner un nom d'utilisateur et choisir un dossier, créé dans le dossi er
de départ (ex. Mail). Cela permet de localiser facilement le dossier
utilisé par Thunderbird.
Cliquer sur Terminer et laisser cochée la case "Démarrer Thunderbird
avec ce profil".

De cette manière, en cliquant sur l'icone de thunderbird on utilise ce
dossier.

Je rencontre également des problèmes d'envoi de pièces jointes
(essentiellement .doc et .xls) mais uniquement semble-t'il avec des
clients Mac sous EUDORA (?). Il semble que l'encodage MIME utilisé soit
différent de celui qu'utilise EUDORA Mac...
J'ai essayé de corriger en modifiant le fichier mime.rdf (dans le
dossier Mail créé précedemment); en principe, l'utilisateur peut
modifier ce fichier grâce à une interface accessible par "Modifier le s
actions..."; mais quelles que soient mes tentatives, rien à faire pour
valider avec le bouton OK (bug?). Sur PC j'ai noté le même comporteme nt...

La seule méthode que j'ai trouvée (sur PC) a été de copier le fic hier
mime.rdf qui marche (cad qui comporte les bonnes associations type,
extension application)et de le coller dans le dossier Mail à la place d u
fichier original (qui est vide - ne contient qu'un long commentaire -).

Quand on revient alors sur "Modifier les actions", on voit alors les
différents type,extensions mémorisés; seules les applis ne sont pas
bonnes, mais en cliquant sur "Modifier", on peut rétablir le lien avec
l'appli avec "Parcourir".

Cette méthode semble marcher pour l'ouverture des pièces jointes te, en
partie pour l'envoi (encodage); mais j'ai encore des problèmes avec
certains fichiers EXCEL (?) notamment avec EUDORA 6 sur Mac avec 10.4.11
qui me répond que l'annexe est endommagée ou encodée en AppleSingle non
lisible (?)

J'ai regardé dans le fichier de configuration parmi la kyrielle
d'options mais sans trouver de solution.

Dernière observation: l'icone de la pièce jointe dans le message
thunderbird ne correspond pas pour .doc et .xls: on a celle de RESEDIT
(ah le bon vieux temps!); par contre si on glisse-dépose le fichier sur
le bureau, elle reprend bien son allure normale (fichier WORD ou EXCEL).

PS: j'ai suivi la même démarche en configurant un Macbook sous 10.5.1=

SvS
Merci, je vais essayer.

Ce qui est bizarre, c'est que le phénomène des PJ ne se reproduit pas sur
les autres comptes.
EN revanche, le message warning est commun :-(((

news: fjjlc4$1cj$