Pb Transfert Ext/Ext OmniPCX Office

Le
Jean-François
Bonjour,

Quand je fais un transfert immédiat depuis un poste vers un téléphone
mobile, lors d'un appel sur ce poste le mobile sonne pendant 1 seconde (le
temps d'une sonnerie) puis plus rien . Toute la config est réglée pour les
aboutement ext/ext (les appels ext/int fonctionnent bien avec un délai de
30s), mais je voudrais augmenter ce délai ext/ext de 1s vers 30s.

Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance.
Questions / Réponses high-tech
Roland

Bonsoir,

Quand je fais un transfert immédiat depuis un poste
Transfert ou renvoi ?

vers un téléphone mobile,
Mobile de l'installation ou mobile externe (06) ?

Cordialement
Roland

Jean-François
Le #486496
Vers un mobile externe (06...).

"Roland" 466583d2$0$21145$

Bonjour,
Bonsoir,

[...]

Le #486495
Désolé pour le message précédent incomplet :

C'est pour un renvoi immédiat vers un téléphone portable (06...).
Merci

"Roland" 466583d2$0$21145$

Bonjour,
Bonsoir,

[...]

Le #486494
Désolé pour le message précédent incomplet :

C'est pour un renvoi immédiat vers un téléphone portable (06...).
Merci

Pas un renvoi dynamique, tu parles bien d'un renvoi immédiat par une
touche ou par le code 71+0+n° externe.

Si c'est cela , je ne vois pas pourquoi ton portable ne sonne qu'une
fois et quel rapport il y a avec la tempo de 30s.
Cela se passe t-il avec différents n° de portables ?
Et qu'entend l'appelant ? (occupation, sonnerie)

Jean-François
Le #486493
"Roland" 46659d6f$0$21150$
[...]

Oui, un renvoi immédiat.

Si c'est cela , je ne vois pas pourquoi ton portable ne sonne qu'une fois
et quel rapport il y a avec la tempo de 30s.

La tempo de 30s est là pour dire que la sonnerie doit faire au max 30s et
non 1s,
et qu'elle marche si je fais un renvoi immédiat vers un poste interne.

Cela se passe t-il avec différents n° de portables ?

Avec tous les portables que j'ai pu essayer, qu'ils soient SFR, Bouygues,...

Et qu'entend l'appelant ? (occupation, sonnerie)
Avant d'avoir le portable qui sonne, l'appelant entend une musique

d'attente.
Juste avant et pendant la sonnerie du portable, il y a des bips longs comme
si on attendait que quelqu'un réponde.
Puis aprés la première sonnerie du portable les bips s'arrêtent puis vient
le message d'accueil téléphonique du standard.

Roland
Le #486492

La tempo de 30s est là pour dire que la sonnerie doit faire au max 30s et
non 1s,
et qu'elle marche si je fais un renvoi immédiat vers un poste interne.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de tempo lors d'un renvoi immédiat !

[...]

A vérifier dans la partie 2 des paramètres système que la coche

'transfert Ext/Ext' soit bien activée

Jean-François
Le #486491
"Roland" 4666e267$0$21142$

[...]

La coche 'transfert Ext/Ext' est bien activée

Roland
Le #486490
Et dans le détail du poste, onglet service catégorie, la coche renvoi
externe activée ??

Si oui , désolé, je nage !
Cordialement
Roland
Jean-François
Le #486489
La coche 'Renvoi externe' est activée.

"Roland" 46687d94$0$21146$
Et dans le détail du poste, onglet service catégorie, la coche renvoi
externe activée ??

Si oui , désolé, je nage !

Je continu de chercher...
Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider sur ce problème.

Cordialement
Roland

Roland
Le #486251
[...]

Tu composes bien le préfixe 0 devant le n° du portable de renvoi ?