* Pb Transport courrier sur le Net *

Daniel92
Hello!

J'ai du courrier NG parti de chez moi depuis 1h30 et qui n'est toujours
pas arrivé; rencontrez-vous le même problème?

Merci,
:O)
Daniel.
====

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

[...]

===
1- essaye un autre serveur de news(NNTP) que celui de wanadoo

ex.: msnews.microsoft.com

2- essaye un autre client NNTP
ex.:http://www.40tude.com/dialog/

Pas d'autres idées pour le moment.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Daniel92
http://groups.google.fr/groups?threadm=fo1fx87phgbe$

: Bonjour *Daniel92* :
: > J'ai du courrier NG parti de chez moi depuis 1h30 et qui n'est toujours
: > pas arrivé; rencontrez-vous le même problème?
: > Merci, Daniel.
: > ===
: 1- essaye un autre serveur de news(NNTP) que celui de wanadoo
: ex.: msnews.microsoft.com

** Je passe par msnews.microsoft.com au niveau d'Outlook Express.

: 2- essaye un autre client NNTP
: ex.:http://www.40tude.com/dialog/

** Ça je ne sais pas faire, comment doit-on procéder?

: Pas d'autres idées pour le moment.

** Pas d'autres réponses en dehors de la tienne,
donc le problème doit-être localisé chez moi ou
entre moi et mon Fournisseur d'Accès à Internet.

Merci d'avoir répondu Claude,

:O)
Daniel.
====
Luc
Daniel92 nous a déclaré...

2- essaye un autre client NNTP
ex.:http://www.40tude.com/dialog/

** Ça je ne sais pas faire, comment doit-on procéder?

Bof, de toute façon je ne pense pas que le problème soit dans le lecteur de
NG. Ce n'est pas parce que tu vas écrire ton courrier avec un stylo à plume
ou à stylo à bille que la poste transportera ton courrier plus ou moins
vite.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

: 1- essaye un autre serveur de news(NNTP) que celui de wanadoo
: ex.: msnews.microsoft.com

** Je passe par msnews.microsoft.com au niveau d'Outlook Express.

Ah oui ? J'ai cru d'après l' entête de ton message que c' était le serveur
NNTP de ton FAI...

En ce cas fait l'inverse : essai e passer par le serveur NNTP de ton FAI.
Personnellement c'est ce que je fait :
news1.sympatico.ca plutôt que msnews.microsoft.com
et j'ai beaucoup moins de problème ...

Mais je ne crois pas que cela soit une panacée...

: 2- essaye un autre client NNTP
: ex.:http://www.40tude.com/dialog/

** Ça je ne sais pas faire, comment doit-on procéder?

Comprend pas ? Tu n'as qu'à télécharger ce truc gratos et en fr, et
l'essayer : si tu aime tu le garde sinon tu le vire...

: Pas d'autres idées pour le moment.

** Pas d'autres réponses en dehors de la tienne,
donc le problème doit-être localisé chez moi ou
entre moi et mon Fournisseur d'Accès à Internet.

Très possible. Mon FAI m'a fait le coup quelque fois...
le dimanche le serveur NNTP était inaccessible et
je devais me rabattre sur celui de MS ...

Est-ce que les performances de ta connection
sont normale pour d'autres services internet :
courriel, navigation etc ?

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Daniel92

: Daniel92 nous a déclaré...
:
: >> 2- essaye un autre client NNTP
: >> X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1478
: >> ex.:http://www.40tude.com/dialog/
: >
[...]

** Certes ... mais comment fait-on pour indiquer à OE6,
passe par http://www.40tude.com/dialog/ ?

Cordialement,
Daniel.
====
Luc
Daniel92 nous a déclaré...

Daniel92 nous a déclaré...

[...]

C'est un *autre* logiciel de news : 40tude Dialog, Outlook Express, Mesnews,
Agent........

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Daniel92
Bonjour *Claude LaFrenière*

: >: 1- essaye un autre serveur de news(NNTP) que celui de wanadoo
: >: NNTP-Posting-Host: aputeaux-151-1-4-247.w82-120.abo.wanadoo.fr 82.120.179.247
[...]

** Zet non , il ne faut pas chercher à comprendre ou alors tu n'as
pas pris la bonne ligne. Là tu as les coordonnées de mon FAI.

[...]

** Bof , j'ai renvoyé plus tard le même message ...

[...]

** Je n'ai pas compris ce que tu ne comprends pas?
j'essaye http://www.40tude.com/dialog/

[...]

** Navigation: aucun problème et quand c'est trop lent
(même à 2,4 Mb/s ... un comble) je la réinitialise.

:O)
Daniel.
====
Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Si tu as un problème avec nsnews.microsoft.com
Passes par news.microsoft.com

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
%

[...]

=== >

Daniel92
Bonsoir Fabrice,

: Si tu as un problème avec nsnews.microsoft.com
: Passes par news.microsoft.com
: Fabrice Microsoft MVP

** Ça effectivement, je ne l'ai pas encore essayé.
je surveille si c'est ponctuel, sinon je l'essaye.

Merci,
Daniel.
====