Pb de transtypage + équivalent de méthode typeof

Le
JC
Bonjour

Je me pends la tête sur l’usage d’une DLL .NET dans WD 12. Je l’ai
déjà fait sur une autre DLL, avec beaucoup de problèmes sur les
passages de paramètres, mais j’avais réussi à gagner :-) . Cette fo=
is-
ci, je bloque…
Voici les premières ligne de codes exécutées par le main d'un
programme C# correspondant à un exemple qui utilise cette DLL :

// Create an application environment
TOCApplicationEnvironment testWorkflowRules = new
TOCApplicationEnvironment();

//Create a workflow and add it to the application environment.
TOCWorkflow testWorkflow = (TOCWorkflow)testWorkflowRules.Add
("GoShoppingWorkflow", typeof(TOCWorkflow));
testWorkflow.Caption = "GoShoppingWorkflow";

J’ai donc écrit le code ci-dessous, mais j’obtiens toujours le
message :

"La classe 'TOCWorkflow' est inconnue ou n'a pas encore été chargée.
Assistance
- Vérifiez que la classe que vous utilisez est bien incluse dans la
bibliothèque ou dans l'exécutable
- Si vous utilisez plusieurs bibliothèques, vérifiez que la
bibliothèque contenant la classe a bien été chargée",

et ceci pour la ligne notée (***) dans le code ci-dessous.
Or la classe est a priori chargée puisque le premier 'allouer'
fonctionne et que toutes ces classes sont dans la DLL que j’ai
importée.

Ma question est comment faire :
- Le transtypage (TOCWorkflow)testWorkflowRules ?
- Le typeof(TOCWorkflow) ?

J’ai essayé des tas d’écritures différentes, mais rien n’a fonc=
tionné.

Merci d’avance pour votre aide
JC

//-- mon essai en WLangage, avec rappel du code C# en commentaire
//// Create an application environment
//TOCApplicationEnvironment testWorkflowRules = new
TOCApplicationEnvironment();
pclTestWorkflowRules est TOCApplicationEnvironment dynamique
pclTestWorkflowRules = allouer TOCApplicationEnvironment ()

////Create a workflow and add it to the application environment.
//TOCWorkflow testWorkflow = (TOCWorkflow)testWorkflowRules.Add
("GoShoppingWorkflow", typeof(TOCWorkflow));
pclTestWorkflow est un TOCWorkflow dynamique
(***) pclTestWorkflow = allouer TOCWorkflow (pclTestWorkflowRules:Add
("GoShoppingWorkflow",TOCWorkflow))

//testWorkflow.Caption = "GoShoppingWorkflow";
pclTestWorkflow:Caption = "GoShoppingWorkflow"
JC
Le #20925631
Personne n'a de solution ? J'ai essayé de faire ceci :

pclTestWorkflowType est un TOCWorkflow
pclTestWorkflow est un TOCWorkflow dynamique

pclTestWorkflow = pclTestWorkflowRules:Add
("GoShoppingWorkflow",pclTestWorkflowType:GetType())

mais WD me jette à l'écriture en disant :

"Erreur :Mauvais paramètre pour le constructeur de la classe
TOCWorkflow.

Si je mets :
pclTestWorkflowType est un TOCWorkflow dynamique

WD me jette avec le message :

"L'objet .NET dynamique 'pclTestWorkflowType' n'est pas alloué."

je ne peux pas faire un allouer pour lui car j'ai alors le même
problème que pour pclTestWorkflow.

La méthode GetType existe bien par contre. J'ai vérifié dans
l'importation de la DLL.

Avez-vous des idées ? Je peux vous evoyer la DLL si vous voulez
tester.

Merci d'avance.