Pb de transtypage + équivalent de méthode typeof

Le
JC
Bonjour

Je me pends la tte sur lusage dune DLL .NET dans WD 12. Je lai
dj fait sur une autre DLL, avec beaucoup de problmes sur les
passages de paramtres, mais javais russi gagner :-) . Cette fo=
is-
ci, je bloque
Voici les premires ligne de codes excutes par le main d'un
programme C# correspondant un exemple qui utilise cette DLL :

// Create an application environment
TOCApplicationEnvironment testWorkflowRules = new
TOCApplicationEnvironment();

//Create a workflow and add it to the application environment.
TOCWorkflow testWorkflow = (TOCWorkflow)testWorkflowRules.Add
("GoShoppingWorkflow", typeof(TOCWorkflow));
testWorkflow.Caption = "GoShoppingWorkflow";

Jai donc crit le code ci-dessous, mais jobtiens toujours le
message :

"La classe 'TOCWorkflow' est inconnue ou n'a pas encore t charge.
Assistance
- Vrifiez que la classe que vous utilisez est bien incluse dans la
bibliothque ou dans l'excutable
- Si vous utilisez plusieurs bibliothques, vrifiez que la
bibliothque contenant la classe a bien t charge",

et ceci pour la ligne note (***) dans le code ci-dessous.
Or la classe est a priori charge puisque le premier 'allouer'
fonctionne et que toutes ces classes sont dans la DLL que jai
importe.

Ma question est comment faire :
- Le transtypage (TOCWorkflow)testWorkflowRules ?
- Le typeof(TOCWorkflow) ?

Jai essay des tas dcritures diffrentes, mais rien na fonc=
tionn.

Merci davance pour votre aide
JC

//-- mon essai en WLangage, avec rappel du code C# en commentaire
//// Create an application environment
//TOCApplicationEnvironment testWorkflowRules = new
TOCApplicationEnvironment();
pclTestWorkflowRules est TOCApplicationEnvironment dynamique
pclTestWorkflowRules = allouer TOCApplicationEnvironment ()

////Create a workflow and add it to the application environment.
//TOCWorkflow testWorkflow = (TOCWorkflow)testWorkflowRules.Add
("GoShoppingWorkflow", typeof(TOCWorkflow));
pclTestWorkflow est un TOCWorkflow dynamique
(***) pclTestWorkflow = allouer TOCWorkflow (pclTestWorkflowRules:Add
("GoShoppingWorkflow",TOCWorkflow))

//testWorkflow.Caption = "GoShoppingWorkflow";
pclTestWorkflow:Caption = "GoShoppingWorkflow"
JC
Le #20925631
Personne n'a de solution ? J'ai essayé de faire ceci :

pclTestWorkflowType est un TOCWorkflow
pclTestWorkflow est un TOCWorkflow dynamique

pclTestWorkflow = pclTestWorkflowRules:Add
("GoShoppingWorkflow",pclTestWorkflowType:GetType())

mais WD me jette à l'écriture en disant :

"Erreur :Mauvais paramètre pour le constructeur de la classe
TOCWorkflow.

Si je mets :
pclTestWorkflowType est un TOCWorkflow dynamique

WD me jette avec le message :

"L'objet .NET dynamique 'pclTestWorkflowType' n'est pas alloué."

je ne peux pas faire un allouer pour lui car j'ai alors le même
problème que pour pclTestWorkflow.

La méthode GetType existe bien par contre. J'ai vérifié dans
l'importation de la DLL.

Avez-vous des idées ? Je peux vous evoyer la DLL si vous voulez
tester.

Merci d'avance.