Pb tri dans requete

Yoda89
Est-il possible de trier le résultat d'une requête sur un element non
affiché.
Apparement ca ne fonctionne pas.

select A, B from TABLE order by A ca fonctionne
select A, B, C from TABLE order by C ca fonctionne

mais

select A, B from TABLE order by C ne fonctionne pas

Est-ce normal ?

Laurent Moreau
C'est pourtant possible:

USE Northwind
SELECT categoryName FROM categories ORDER BY CategoryID

Laurent.

"Yoda89" wrote in message
[...]

Vuillermet Jacques
"Apparement ca ne fonctionne pas."

Un message d'erreur peut BEAUCOUP aider...

Jacques.

"Yoda89" a écrit dans le message de news:
40977a20$0$416$
[...]

Yoda89
Je n'ai pas de message d'erreur, le tri n'a simplement aucune cohérence.
J'ai aperçu sur les forums deux pistes pour résoudre mon problème :
- la fonction USE INDEX pour forcer l'utilisation d'un index
- réaliser le tri en Php mais j'ai vu qu'il y avait une dizaine de fonctions
de tri de tableaux

Voici ma requête :

$requete="SELECT t1.num_dem, t4.nom, t1.date_dem, t1.obj_dem,
t3.lib_categorie, t2.lib_statut FROM demandes t1, statut t2, categorie t3,
utilisateur t4 WHERE t1.id_agent=t4.num AND t1.id_cat_dem=t3.id_categorie
AND t1.id_statut=t2.id_statut ORDER BY t1.id_statut;

"Vuillermet Jacques" a écrit dans le message news:

> [...]

> select A, B, C from TABLE order by C ca fonctionne
>
> mais
>
> select A, B from TABLE order by C ne fonctionne pas

Vuillermet Jacques
Utilises-tu Microsoft SQL Server ou bien MySQL ?

jv

"Yoda89" a écrit dans le message de news:
4097cd3f$0$428$
> [...]

> Un message d'erreur peut BEAUCOUP aider...
>
> Jacques.

Yoda89
J'utilise MySQL

> [...]

t1.id_cat_dem=t3.id_categorie
> AND t1.id_statut=t2.id_statut ORDER BY t1.id_statut;

Fred BROUARD
dommage tu es sur un forum MS SQL Server !

Quand à MySQL, je ne m'étonne plus de rien !!!

A +

J'utilise MySQL

--
Frédéric BROUARD, MVP MS SQL Server. Expert Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Vuillermet Jacques
"SQL" est un language normalisé.
"MySQL" et "Microsoft SQL Server" sont 2 produits.

jv

"Yoda89" a écrit dans le message de news:
4097eecc$0$419$
J'utilise MySQL