pb vente bateau

cacaouette
bonsoir à tous,
il y a à peu près 6 mois, je décidait de vendre un de mes bateaux à une
personne.
on se met d'accord sur le prix de 2300?. il me fait un virement bancaire de
2000? (car il était en métropole à ce moment là) et me promet de donner le
reste à son retour en martinique. j'attends toujours!
en même temps il se propose de s'occuper des papiers (acte de francisation,
certificat de cession).
il y a une semaine je trouve une annonce sur le site d'e-bay concernant le
bateau en question ! quelle a été ma surprise sachant que les papiers
n'étaient toujours pas faits et que les 300? restant toujours pas réglés!
elle a été d'autant plus grande que le montant minimum d'enchère était de
3000?!
je lui envoie donc un message afin de lui faire part de mon étonnement et de
mon mécontentement sur le principe de le vendre alors qu'il n'est pas encore
légallement à lui. alors, je lui propose de lui rembourser les 2000?.
ce à quoi il répond qu'il souhaite avoir un recours légal lundi prochain
afin de mettre fin à cette transaction.
mon problème est le suivant : que puis-je avoir comme recours? de quel
recours parle-t-il?
j'aimerais avoir une solution ou une réponse afin d'avoir le plus d'argument
au cas ou.
merci à tous
PS : si vous voulez m'écrire, vous le pouvez à l'adresse suivante :
malicieuse_kiki@hotmail.fr