pb de virus

Le
Francis SLAWNY
Bonjour,
XPpro SP3
Norton antivirus vient de me signaler que la machine est infectée par le
virus Gammima.AG
Il n'a pas pu nettoyer et mis des fichiers en quarantaine.
Quelqu'un sait-il
1°) Quel est l'effet de ce virus.
2°) Comment nettoyer la machine.
J'ai cherché sur la toile mais je n'ai rien trouvé de précis qui puisse me
servir à ce sujet.
Merci pour vos réponses.
FS
Azo4
Le #22126511
vérifie quels sont les fichiers en quarantaine... si ce ne sont pas des
fichiers windows, supprime-les

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Francis SLAWNY" news:
[...]

Herser
Le #22127441
Francis SLAWNY wrote:
[...]

Bonjour

Il s'agit d'une infection par support USB, qui risque donc de revenir.
Je te propose de faire d'abord un nettoyage complet avec tes supports
branchés mais non ouverts :

- avec USBFix :
http://pagesperso-orange.fr/nostools/usbfix.html
Lire les tuto, télécharger l'outil, faire une recherche puis un nettoyage

- avec MBAM :

Rem : pour éviter d'ouvrir tes suports USB, appuie sur la touche Alt quand
tu les branches.
Si tu as plus de supports USB (clés, disques externes...) que de ports USB,
il faudra le faire plusieurs fois.

Ces scans sont longs

Après ces désinfections, faire un scan de contrôle avec ZHPDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Ce scan va générer un raport ZHPDiag.txt, à envoyer sur :
http://www.cijoint.fr/index.php
Avec le lien ici pour récupérer le diagnostic

Herser
Francis SLAWNY
Le #22160051
J'ai mis du temps mais c'est fait. Ça a très bien marché.
Tous mes remerciements.
Cordialement
FS

[...]

Le #22160971
Francis SLAWNY wrote:
J'ai mis du temps mais c'est fait. Ça a très bien marché.
Tous mes remerciements.
Cordialement
FS

Yes !

Si tu es encore là, je serais intéressé, pour les autres concernés, par :
- le log de USBFix
- le log de MBAM

Merci

Herser
Herser
Le #22161271
Herser wrote:

Yes !

Si tu es encore là, je serais intéressé, pour les autres concernés,
par : - le log de USBFix
- le log de MBAM

PS : à envoyer sur Cijoint, plutôt que copier coller ici, avec le lien ici