Pb VPN TSE

1 réponse
yoann
Bonjour,

j'ai 2 sites distants reliés par un VPN.

Site 1 : Domaine server2003 sous AD, avec une 15zaines de machines

Site 2 : Réseau local Workgroup avec une 10zaines de machines

Je souhaite partager une application et des données du site 1 pour les users
du site 2.

Via TSE ca marche pour lancer l'application de gestion au démarrage pour 5
users (licence tse 5 cal). Ca c'est OK.
Mais pour les autres utilisateurs qui n'on pas d'acces à tse, ca rame!
Les users du site 2 voient les partages réseau du site 1, mais si ils
essayent d'ouvrir un fichier word par exemple, ca plombe le VPN (pas assez
de dande passante ? : 256 Ko/s en upload).

Quelles solutions s'offrent à moi?

Je pense à dupliquer les données sur le site 2 et à faire une synchro tous
les soirs ou à midi, peut être via robocopy.
Je souhaite pouvoir synchroniser dans les 2 sens, afin que ce qui a été créé
sur le site 1 et sur le site 2 soit présent sur les 2 sites après la
synchro.

Merci pour votre aide, je galère et je dois trouver une solution pour mon
boss.

Yoann

1 réponse

Salut,

Pout ton VPN va voir chez olean, car il offre 1mega 1mega débit garantie. si
non rajoute des licences tse ou bien pour désengorger ton vpn travail en
ftp.

Eric

"yoann" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai 2 sites distants reliés par un VPN.

Site 1 : Domaine server2003 sous AD, avec une 15zaines de machines

Site 2 : Réseau local Workgroup avec une 10zaines de machines

Je souhaite partager une application et des données du site 1 pour les
users
du site 2.

Via TSE ca marche pour lancer l'application de gestion au démarrage pour 5
users (licence tse 5 cal). Ca c'est OK.
Mais pour les autres utilisateurs qui n'on pas d'acces à tse, ca rame!
Les users du site 2 voient les partages réseau du site 1, mais si ils
essayent d'ouvrir un fichier word par exemple, ca plombe le VPN (pas assez
de dande passante ? : 256 Ko/s en upload).

Quelles solutions s'offrent à moi?

Je pense à dupliquer les données sur le site 2 et à faire une synchro tous
les soirs ou à midi, peut être via robocopy.
Je souhaite pouvoir synchroniser dans les 2 sens, afin que ce qui a été
créé
sur le site 1 et sur le site 2 soit présent sur les 2 sites après la
synchro.

Merci pour votre aide, je galère et je dois trouver une solution pour mon
boss.

Yoann