Pb window dans HTA avec IE7

MC
Bonsoir !

Dans un script HTA (en jscript), j'appelle un objet COM, et je cherche
à faire du callback vers des fonctions jscript.

Pour cela, j'envoie à l'objet COM un handle de l'objet window. Dans
l'objet COM, j'utilise ce handle avec window.navigate() et/ou
window.location.

J'ai deux problèmes :
- avec l'utilisation du protocole http:, ça marche, mais ça ouvre
une nouvelle fenêtre, alors que, en Html, on reste bien dans la même
fenêtre (comportement normal)
- plus important, en utilisant le protocole javascript:, soit
j'obtiens un refus d'accès (acceptable en Html, mais pas en Hta...),
soit j'obtiens le message "impossible d'ouvrir la page", et, dans la
barre d'adresse, on retrouve le nom de la fonction jscript qui a lancé
l'appel initial (???)

Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?

--
@-salutations

Michel Claveau

Jean
J'ai deux problèmes :
- avec l'utilisation du protocole http:, ça marche, mais ça ouvre une
nouvelle fenêtre, alors que, en Html, on reste bien dans la même fenêtre
(comportement normal)

Je n'ai pas installé IE 7 mais je ne pense pas que la version d'IE ai
quelque chose à voir ici.

Ajouter la propriété NAVIGABLE dans la balise HTA :

http://msdn.microsoft.com/workshop/author/hta/reference/properties/navigable.asp

(mais ne pas oublier qu'il n'y a pas d'objet "historique" dans un hta).

[...]

Ce qui précède devrait résoudre ce problème aussi (si j'ai bien
compris).

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium

Méta-MCI
Salut, Belge !

Le pire, c'est que la propriété NAVIGATE, je l'avais (délibérément)
positionnée à "no" !!! Comme quoi, on ne se relit jamais assez.

Bon, le résultat : ça règle le premier problème.

Merci bien.

Pour l'autre truc, je reste avec des "accès refusés". A noter que c'est la
présence du mot "javascript:", au début de la chaîne, qui provoque ce refus
d'accès ("vbscript:" bloque pareillement) ; si j'enlève une lettre, le
message disparaît (mais, bien sûr, ça ne fait plus rien).

Cela ressemble de plus en plus à une allergie sécuritaire...

@+

Michel Claveau
Méta-MCI
Re !

Bon, ben, j'ai trouvé ! Comme MS/IE7 bloque les chaînes qui commencent
par "javascript:", pour des questions de sécurité, il suffit d'ajouter un
espace, au début.

Et le tour est joué.

Mais, j'ai comme un doute sur la pérennité de cette solution. Il suffit que
quelqu'un déclare que c'est une faille, pour que la solution disparaisse...

M'enfin (comme dirait Gaston), pour l'instant, sam'suffit.

@+

Michel Claveau
Jean
Mais, j'ai comme un doute sur la pérennité de cette solution

LOL.
Il va falloir trimer ... et au prix où est le trim de nos jours :O)

Amicalement,

--
Jean - JMST
Belgium