Pb windows installer se lance a chaque démarrage pc

Le
dgedge
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un portable sous windows vista home édition premium tout neuf sur
lequel j'ai installé Pinnacle studio12. L'installation s'est bien passée mais
lorsque je redémarre le pc, windows installer se lance systématiquement et
relance l'instal de studio12. J'ai réinstallé vista, passé toutes les maj
microsoft jusqu'au SP2, j'ai refait l'instal de studio 12 mais rien n'y fait.
J'ai pu remarqué qu'en désactivant le programme sidebar.exe dans le démarrage
par msconfig le problème ne se produit plus. Par contre, de ce fait je n'ai
plus accès au volet windows contenant les Gadgets et si je lance manuellement
sidebar.exe, windows installer relance l'instal de studio 12.
Je ne sais plus trop quoi faire, quelqu'un aurit-il une idée ?
Michel Claveau - MVP
Le #19554621
Bonjour !

Je n'ai pas de solution directe.
Par contre, tu peux essayer de :
- lancer (avec {Windows}{R} ) services.msc
- double-clic sur Windows-installer, puis choisir, comme type de démarrage : désactivé.

Ainsi, il ne se lancera plus.
Le problème, ce sera pour la prochaine installation... (par la même démarche, il sera toutefois possible de réactiver).

@-salutations
--
Michel Claveau
Quartzkyte

Et pourquoi pas en "manuel" ?
Quartzkyte

@-salutations
--
Michel Claveau

boubec Hors ligne
Le #23997931
dgedge a écrit le 12/06/2009 à 14h28 :
[...]
Merci

La réponse se trouve ici et a été donnée sur un autre forum (Djug). Résultat assuré et reversible

http://www.developpez.net/forums/d541116/systemes/windows/vos-contributions/faqs-windows/xp-empecher-programme-se-lancer-sous-windows-xp/

Par défaut [XP]Comment empêcher un programme de se lancer sous windows xp ?
Voici les étapes à suivre :

1/ récupérer le nom exacte du programme (ex : le nom exacte du jeu Solitaire sous windows Xp est sol.exe)

2/entrer dans la base de registre

Et aller à la clé suivante :

Code :
Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerDisallowRun

3/créer une nouvelle valeur chaine (REG_SZ)

4/renommer cette valeur en un chiffre qui ne figure pas encore dans le volet droit(dans notre cas on peut choisir n’import quel chiffre supérieur à 1 .

5/éditer cette valeur (en double cliquant dessus ) puis taper le nom du programme (dans notre cas en tape sol.exe) dans le champs Données de la valeur .

6/ maintenant essayer de lancer le programme

Un message d’erreur apparaisse

7/ pour permettre de nouveau l’exécution du programme supprimer la valeur créer dans l’étape 2
Images attachées
Type de fichier : jpg DisallowRun.jpg (11,7 K