pbe de OLEObject

Benoit
Salut =E0 tous !!=20

J'aimerais juste savoir si on est oblig=E9 d'utiliser une=20
boucle (quelle qu'elle soit) pour une variable de type=20
OLEObject.
--------------------------------
Public obj as OLEObject

Private Sub BT_SORT_SJ_Click()
MsgBox (obj.Name)
nom =3D obj.Name
Call TRI_DEV(nom)
End Sub
--------------------------------
Pourquoi ce code ne fonctionne pas?

Voila pour ma petite question. Merci d'avance pour une=20
r=E9ponse.
A+

michdenis
Bonjour Benoît,

Admettons que tes objets dans tes feuilles de ton classeur soient des boutons de commandes ISSUS de la boîte à outils
Formulaire.

Supposons que tu aies attaché la macro suivante à chacun de tes boutons de commande :

Code à inscrire dans un module Standard
'----------------------------
Sub MesBoutonsDeCommande()
Dim Nom As String

'2 syntaxes possibles :

With ActiveSheet
Nom = _
.Shapes(Application.Caller).OLEFormat.Object.Name
'OU
' Nom = _
.Shapes(Application.Caller).Name
End With
Call TRI_DEV(nom)
End Sub
'----------------------------

Salutations!

P.S. D'après ce que j'ai vu de ta procédure, ta variable objet n'est pas affecté d'aucun objet particulier. Pour ce
faire, avec une variable objet, il faut utiliser Set Obj = Worksheets("Feuil1").Shapes("Sonnom")

"Benoit" a écrit dans le message de news:075301c4a07d$fe0fa1d0$
Salut à tous !!

J'aimerais juste savoir si on est obligé d'utiliser une
[...]

nom = obj.Name
Call TRI_DEV(nom)
End Sub
--------------------------------
Pourquoi ce code ne fonctionne pas?

Voila pour ma petite question. Merci d'avance pour une
réponse.
A+
Benoit
Merci pour ton aide. Je vais essayer de me servir de ce
que tu m'as dit. Par contre mes boutons ne sont pas des
boutons de formulaire mais des boutons issus de la "boîte
à outils contrôles". J'espère juste que le code est
similaire.
En tout cas merci. Je reviendrai sur les newsgroups si je
n'y parvient toujours pas.
A+
Benoit

$