pbe ouverture premier fichier xls.

Le
Philippe MERY
Bonjour.
XP SP2
M.O. 97 (oui je sais c'est vieux mais marchait bien avant que je
reformate mon PC)

lorsque j'ouvre un fichier xl ( application fermée)
le premier fichier ouvert (dsions zzzz) me signale " un doucment nommé '
zzzz.xls' est deja ouvert.
. alors qu'il n'en est rien
tous les fichiers xls que j'ouvre ensuite s'ouvrent ss pbe (tant que
l'application est lancée)
si je la ferme et la relance cela recommence.
http://cjoint.com/?jokCm0FAt5

quel est le pbe?
Merci de votre aide

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com
papou
Le #4696011
Bonjour Philippe
Va voir chez Misange, je pense que ton erreur y est référencée :
http://www.excelabo.net/excel/plantageouverture.php

Cordialement
Pascal

[...]

Le #4695931
"papou"
[...]

merci pascal (visiblement la solution proposée est la tienne)

Lorsque que j'essaie d'ouvir n'importe quel fichier, le message suivant
apparaît : Un document nommé 'xxxx.xls' est déjà ouvert. vous ne pouvez pas
ouvrir deux documents portant le même nom même si ceux-ci se trouvent dans
des dossiers différents. Pour ouvrir le second document fermez celui qui est
ouvert ou bien renommez l'un d'eux.
La première chose à vérifier c'est si le classeur n'aurait pas été
enregistré après avoir été
masqué. Pour le savoir, tu vérifies dans le menu Fenêtre si l'option
Afficher est disponible,
si c'est le cas, il y a un classeur masqué ouvert et il te suffira
d'enregistrer ton classeur
dans cet état pour que le problème soit résolu.
Autres possibilités :
- Le fichier a été masqué et enregistré dans cet état, puis placé dans le
répertoire Program
FilesMicrosoft OfficeOfficeXlouvrir (97) ou XlStart (2000)
- Le fichier a été masqué et enregistré dans cet état, et ton raccourci vers
Excel pointe sur
le nom du fichier
- Une autre instance d'excel n'est-elle pas active ?
Je n'ai peut-être pas fait le tour, mais c'est une piste !
Papou, (N°1204)

mais cela ne marche pas...

Philippe MERY
Le #4695881
[...]

j'ai reinstallé MO...

plus de soucis..
merci Pascal

papou
Le #4695871
Regarde les autres propositions sur les erreurs d'ouverture de fichier.
Je pense notamment à Outils, Options, onglet Général et décocher "Ignorer
les autres applications".

Cordialement
Pascal

"Philippe MERY"