Pbl d'install carte son (Realtek AC'97) !!!!!!!!!!

Elbandito
Hello,
au secours, j'ai un gros soucis sous Win XP et je n'arrive pas à en venir à
bout malgré toutes mes tentatives !
Sans que je ne touche aux drivers, je n'ai plus de son depuis hier soir sous
XP. Je ne sais donc pas trop pourquoi ...

J'ai donc downloadé les derniers drivers de ma carte son (chipset Realtek
AC'97 integré à ma carte mére (Abit IC7G), mais XP refuse que je les
installe !
Lorsque je lance le Setup.exe, il décompresse des fichiers et lance
l'Installshield Wizard mais plante a ce moment la.
J'obtiens :

<< Une erreur (-5009 : 0x8002802b) est survenue lors de l'installation.
Veullez vous assurer d'avoir terminé toute autre installation et d'avoir
fermé les applications.
Si l'erreur se repete, veuillez contacter votre revendeur : Realtek
Semiconductor Corp. >>

Détail de l'erreur :
Code d'erreur : -5009 : 0x8002802b
Information d'erreur :
>Ctor\ObjectWrapper.cpp (163)
>Ctor\ObjectWrapper.cpp (391)
>Kernel\Component.cpp (1163)
>Kernel\CABFile.cpp (384)
>SetupDLL\SetupDLL.cpp (1526)
pAPP:Realtek AC'97 Audio
PVENDOR:Realtek Semiconductor Corp.
PGUID:fb08f381-6533-4108-b7dd-039e11fbc27e
$11.0.0.28844
@Windows XP Service Pack 2 (2600) BT_OTHER 55456.19

J'ai alors absolument tout essayé :
- J'ai tenté d'installer d'autres drivers (j'en ai trois versions : une
vieille et les deux dernieres) -> Même resultats pour les trois (voir si
deussus)
- Suppression via le panneau de configuration "ajout/suppression de
programmes" de l'install de Realtek.
- Suppression des drivers à la main fichier par fichier (on voit la liste
quand on demande le details des drivers).
- Suppression de tous les repertoires et soft Realtek (il n'y a plus rien
qui tourne)
- Suppression de cleés dans la base de registre
TOujours pas d'install possible malgré tout ça !
- J'ai réinstallé mon Win XP par deussus lui même en esperant que cela
résoudrait le pbl -> Pas d'amélioration.
- J'ai supprimé la carte dans le gestionnaire de périphérique (qui a bien
été redetecté au redemarrage du pc).

J'ai fini par me demandé si ce n'était pas un probleme hard, mais j'ai
réinstallé un xp sur un vieux disque dur vierge que j'ai mis à la place du
mien dans ma machine, et j'ai alors pu installer sans soucis le drivers et
entendre du son. Ca marche donc bien coté hard, c'est vraiment un soucis
soft sur mon XP.

J'aurai bien fait une restauration système, mais étonnamment je n'ai plus
aucun point de sauvegarde !
J'ai passé un scan complet de mon anti virus (à jour) et de mon anti
spyware, ils n'ont rien trouvé.

Bref, je ne souhaite pas formater mon C:/ et tout réinstaller, car j'ai trop
de softs parametrés et de chose que je risquerai de perdre.

Personne n'a une idée? ;o(((

Fred

Martin Lambert
Tentes de vider les fichiers temporaires soit dans windowstemp et
documentsand settings"usager"local settingstemp. Ce dernier est peut être
caché, tu dois faire afficher les fichiers cachés pour le voir. Par la
suite, tentes de réinstaller tes pilotes.

"Elbandito" <topaze AEFFACER AT theblackcrow.net> a écrit dans le message de
news: 43502784$0$7363$
[...]

Elbandito
"Martin Lambert" a écrit dans le message de news:
Oh%
[...]

Salut,
merci de ton aide.
Effectivement je n'avais pas pensé aux fichiers temporaires !
J'ai tout vidé, tout nettoyé, mais le résultat est le même ... ;o(

Azo3
... et pas moyen d'installer ces pilotes par le bios? (mise à jour de la
carte-mère)?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Elbandito
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
... et pas moyen d'installer ces pilotes par le bios? (mise à jour de la
carte-mère)?

Non, j'ai profité que je passais sur le site d'Abit pour downloader le
dernier bios et la mettre à jour, mais ca ne change rien à mon probleme ;o(

Deepspeed
Elbandito a rédigé
[...]

Bonjour

Dans le gestionnaire de peripheriques, est ce que la carte est presente ????

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

Azo3
et tu as vérifié dans le bios si ce p... de chipset était bien répertorié?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Elbandito" <topaze AEFFACER AT theblackcrow.net> a écrit dans le message de
news: 4350c18b$0$31844$

[...]

Elbandito
et tu as vérifié dans le bios si ce p... de chipset était bien répertorié?

Bah ca ne vient pas du bios puisque si j'installe un XP sur un autre disque
(vierge) sur la meme machine, ca marche !

Bon ayant tout essayé sans succés, j'ai utilisé la solution ultime : Format
c:/. Ca m'arrive pas souvent (2ém fois depuis la sortie de XP).
Tant pis pour moi, j'avais qu'à faire un Ghost recemment !

Merci à tous de votre aide.

Fred (Elbandito)